Accueil Peinture Sept Conseils Pour Créer Votre Propre Peinture Photoréaliste

Sept Conseils Pour Créer Votre Propre Peinture Photoréaliste

John Salt, Le Pionnier Britannique De Ce Style De Peinture Révolutionnaire, Partage Ses Secrets De Réussite

CI- DESSUS Red Chevy White Trailer , 1975 acrylique sur toile, 175x171cm

Le dessin est essentiel. Aucune quantité de peinture méticuleuse ne peut faire la différence.

Griller votre photo est une bonne option si vous n’avez pas de projecteur. Dessinez une grille de carrés sur votre photo de référence. Ensuite, dessinez une autre grille sur votre toile. Pour créer un tableau plus grand, augmentez la taille des carrés sur votre toile en vous basant sur une photographie plus petite. Vous pourriez trouver cela déroutant afin que vous puissiez numéroter les carrés comme Chuck Close.

Des traînées de graffitis peuvent se former lorsque vous peignez directement sur un dessin au crayon. Appliquez une fine couche de gesso sur l’ensemble du dessin avant de commencer à peindre. Cela empêchera les traînées de graphite d’apparaître sur la toile ou le tableau.

Ne soyez pas tenté par la tentation d’entrer dans les détails. Au lieu de cela, vous pouvez créer une sous-couche. Cela vous permettra d’évaluer rapidement la composition et de donner plus de profondeur à votre peinture finie.

La couleur doit être ajoutée en couches de glacis , sans utiliser de vernis. Au lieu de cela, utilisez un léger lavis d’acrylique ou de peinture à l’huile pour couvrir votre couleur de base. Vous devez travailler à plat sur une surface lisse pour éviter que les glacis ne coulent.

Ne peignez jamais ce que vous ne voyez pas Bien que cela puisse sembler évident, cela peut être particulièrement utile lorsqu’il s’agit de sujets délicats comme les reflets et le verre. Il est possible de capturer des formes et des couleurs surprenantes, qui peuvent être essentielles pour créer une finition réaliste.

Pour une peinture photoréaliste, vous devez utiliser des pinceaux de haute qualité. Choisissez des pinceaux en martre (les poils s’épaississent naturellement à la base pour vous permettre de charger des têtes fines en utilisant beaucoup de peinture).