Accueil Peinture Comment Capturer Un Cottage Des Cotswolds à L’aide D’un Stylo Et D’un...

Comment Capturer Un Cottage Des Cotswolds à L’aide D’un Stylo Et D’un Lavis

Grahame Booth Montre Comment Le Stylo Et Le Lavis Peuvent être Utilisés Pour Capturer L’architecture Dans Ce Guide Pour Dessiner Un Cottage Des Cotswolds.

Beaucoup d’entre vous connaissent les peintures et les enseignements de James Fletcher Watson. Ses livres ont été l’un des premiers que j’ai achetés lorsque j’ai commencé à peindre à l’aquarelle. Son studio et son ancienne maison sont situés dans les Cotswolds. J’ai été ravie d’être invitée par Jo, sa fille, à y enseigner pendant l’été Windrush Art Courses.

Pour explorer cette partie de l’Angleterre, je suis arrivé tôt. Mon voyage m’a amené à Taynton dans le village de Cotswold niché dans la vallée de Windrush. Je ne voulais pas rester trop longtemps au même endroit, mais j’avais mon outil de dessin avec moi. Il y avait aussi un banc juste devant. Il semble que les peintres évitent d’utiliser le mot joli car il peut être considéré comme péjoratif. C’est dommage. C’est le tableau, pas le sujet, qui est le plus important. N’importe quel sujet peut être une peinture réussie, et la beauté ne doit pas exclure la beauté.

Il y a toujours quelque chose que j’aime dans un sujet qui vaut la peine d’être peint. C’était cette magnifique porte branlante. Bien qu’il soit courant de laisser une porte ouverte pour éviter qu’elle ne devienne une barrière dans votre travail, j’ai choisi d’ignorer ce conseil et de la peindre fermée.

Reportez-vous à la photo

Le stylo et le lavis sont un moyen pratique et expressif pour dessiner, en particulier lorsque vous travaillez avec des sujets créés par l’homme. Ils permettent beaucoup de travail en ligne comme élément principal. Le lavis n’est qu’une décoration. Pour permettre au stylo de couler librement, je préfère utiliser un papier lisse. Pour des pièces plus détaillées, le papier aquarelle pressé à chaud (HP) est le meilleur choix. Cependant, pour des croquis rapides, une bonne cartouche ou du papier à croquis peut être utilisé. Bien que je préfère une surface lisse, il existe de nombreuses textures qui peuvent être utilisées. (Ne saviez-vous pas que le papier à cartouche était utilisé à l’origine pour les tubes en papier dans les cartouches de pistolet ?

Pour une vignette, j’utilise un stylo et de l’eau. La peinture s’estompe à l’approche du bord du papier. Je commence généralement le dessin par le porche au-dessus de la porte, qui est le centre de ma composition souhaitée. Ensuite, je dessine à partir de ce point et je m’arrête quand je sens que c’est fini. Une peinture à la plume et au lavis doit avoir un aspect inachevé, presque comme si elle avait été réalisée en cinq à dix minutes.

En regardant ma peinture finale, il est évident que la couleur du mur que j’ai utilisée était trop sombre pour la pierre de Cotswold. Cependant, j’ai peut-être voulu une couleur complémentaire pour correspondre aux arbres verts. Les vraies couleurs ne sont pas quelque chose dont je m’inquiète, et vous non plus. Bien que j’aie inclus une photo de ma peinture dans cet article, il est peu probable que le spectateur ait le sujet original correspondant.

Comment Capturer L’essence De L’âme D’une Personne Avec Un Stylo Et Du Papier

Pour saisir l’essence d’un sujet, nous devons d’abord définir ce que nous entendons par essence. C’est l’aspect que je trouve le plus important sur le sujet. C’est aussi celui qui retient le plus mon attention. Mon essence n’est peut-être pas la vôtre, c’est pourquoi les peintures avec le même sujet peuvent varier considérablement.

Bien qu’un objet puisse être l’essence (dans ce cas, la porte), il est plus probable que l’essence soit le résultat de la lumière et de l’atmosphère. Ce sera probablement une combinaison ou tous ces éléments.

Quelle que soit l’essence choisie, il est clair qu’elle se vit mieux dans la vraie vie. Même si les photographies sont utiles, elles ne peuvent pas reproduire l’excitation de la vie réelle. Vous pouvez penser à toutes les photos que vous avez prises d’un sujet passionnant pour découvrir plus tard qu’elles ne correspondaient pas à vos attentes. C’est pourquoi un croquis vaut mieux qu’une référence photographique.

Votre objectif principal lorsque vous peignez un sujet doit être de mettre en évidence et de capturer ces émotions fortes. Cela signifie que vous devez réduire l’importance de tous les autres aspects. Ne laissez pas d’autres parties du sujet vous distraire. Ne faites pas quelque chose de trop important si cela ne vous importe pas immédiatement.

Vous pouvez vous assurer que l’œil du spectateur est dirigé vers une zone spécifique de votre peinture en utilisant les contrastes les plus forts et les bords les plus nets. Bien qu’il puisse ne pas y avoir d’objets identifiables, l’œil gravite naturellement vers des zones aux couleurs fortes et aux variations de tons.

Peinture Sur Papier Cartouche

Le papier aquarelle est plus durable que le papier cartouche, mais il est généralement plus léger et plus fragile que le papier cartouche. Bien qu’il soit possible de créer des lavis transparents avec du papier cartouche, il est préférable de peindre très humide. Les traits secs peuvent absorber un peu et sécher rapidement, ce qui entraîne des bords durs indésirables. La surface se dégradera également rapidement si vous faites glisser une brosse humide dessus. Cependant, des touches légères et minimales d’une brosse humide donneront les meilleurs résultats. Il est important d’appliquer la peinture doucement, de préférence d’un seul coup, puis de la laisser sécher au moins jusqu’à ce que le lavis soit complètement sec.

Un trait humide à l’aquarelle peut être utilisé sur du papier cartouche.

Un travail excessif peut endommager la surface et entraîner des particules de papier disgracieuses.

Peinture Finale Des Cotswolds

Grahame Booth
Taynton, Cotswolds , aquarelle sur papier cartouche Hahnemhle 140gsm, 13.5x19cm

Voici mon dernier dessin à la plume et à l’encre de la scène du cottage des Cotswolds. Mes couleurs étaient Quinacridone Gold (Cobalt Blue), French Ultramarine et Quinacridone Magenta.

  • N’oubliez pas l’ombre ! Utilisez-le pour laver la couleur sous-jacente.
  • Les lignes de stylo donnent de la structure aux lavis pour qu’ils n’aient pas besoin d’être appliqués avec beaucoup de soin. Un seul trait qui ne se chevauche pas ou ne rencontre pas la limite d’encre est préférable à une section bien remplie.
  • Utilisez deux à trois lavages séparés de papier sec dans les sections de premier plan et du milieu. Cela créera de la variété et de l’intérêt.
  • Vous pouvez accentuer certaines zones en ajoutant plus de stylo. Pour rendre cette section plus visible, j’ai utilisé le stylo supplémentaire autour de la porte.
  • Le stylo et le lavis doivent se compléter. Il serait difficile pour l’herbe de lire si ce n’était qu’une ligne ou une couleur.
  • Ces zones de blanc intact ne sont pas accidentelles. Ils sont choisis avec soin et doivent être en harmonie avec le reste.
  • Tracer une ligne sur le papier facilitera l’évaluation de la composition.