Accueil Peinture Défi D’art Quotidien Un Portrait Dramatique Rapide

Défi D’art Quotidien Un Portrait Dramatique Rapide

Vous Pouvez Faire Une Pause Dans Les Poses Traditionnelles D’un Modèle Vivant Et Faire Une étude De Portrait Spontanée.

Le défi : rompre avec la vie de modèle traditionnelle et créer une étude de portrait spontanée.

Qu’allez-vous apprendre ? Comment la couleur est utilisée de manière tonale et comment ajouter du drame en utilisant un travail instinctif.

Que faire ? : Soyez toujours à l’affût de modèles inhabituels qui vous aideront à développer vos compétences en peinture de personnages. C’était ma motivation lorsque j’ai peint ce sujet unique pour le mariage d’un ami. C’était plein de couleurs, de drames et d’émotions. Comme je n’avais que peu de temps pour créer l’image, j’ai dû travailler rapidement. J’ai sorti le modèle au soleil et j’ai essayé de prendre une photo. Ensuite, je suis retourné en studio et j’ai travaillé à partir d’une photographie. J’ai décidé d’aller vers une interprétation plus libre après la spontanéité initiale de mon premier travail.

Ce sujet permet d’approcher le visage sans avoir à faire un portrait traditionnel. J’étais plus intéressé par l’audace et la manipulation de la peinture que par la création d’une ressemblance exacte. Cela m’a permis de tester l’intensité avec laquelle je pouvais pousser les bleus-verts dans les ombres.

Vous serez mis au défi par la rapidité de vos dessins et encouragé à travailler dur. Je préfère sculpter les formes du nez, de la bouche et de la bouche avec les mélanges d’huiles. Ce défi vous aidera à maîtriser l’utilisation de la peinture et de nombreux pinceaux. Il vous apprendra également à mieux gérer la peinture, ce qui peut ajouter du drame à vos photos.

Projet de Terence Clarke www.terenceclarke.co.uk

Histoires similaires