Accueil Peinture L’artiste En Tant Qu’artiste Au Travail. Les Meilleurs Conseils Pour Vendre Vos...

L’artiste En Tant Qu’artiste Au Travail. Les Meilleurs Conseils Pour Vendre Vos œuvres D’art

Laura Boswell, Notre Chroniqueuse, A Déclaré Que Vous Ne Pouvez Pas évaluer La Créativité, Mais Vous Ne Devriez Pas Avoir Peur D’en Mettre Un Sur Votre œuvre.

Laura Boswell
Bouleau et Rhododendron , linogravure, 59x41cm

Il peut être difficile de fixer le prix de votre travail, surtout s’il s’agit de votre première vente ou si vous débutez. La meilleure façon de fixer le prix d’une œuvre d’art est d’être pratique. Je commence par séparer les coûts de tout attachement émotionnel que je pourrais y avoir.

N’oubliez pas que la tarification d’une œuvre d’art ne dépend pas de votre attachement émotionnel à celle-ci. Cela s’applique même si vous vous sentez tellement attaché à une pièce qu’il vous serait impossible de la lâcher. Bien que cela semble dur, la vérité est que le lien entre l’acheteur et la pièce est ce qui compte. Bien que vos compétences, votre passion et votre motivation jouent toutes un rôle dans la vente de vos œuvres d’art, le prix est un élément essentiel du processus. Comme je le sais, les artistes peuvent être très émotifs lorsqu’il s’agit de créer de l’art.

Après avoir mis de côté vos préjugés, vous pouvez commencer à vous pencher sur les aspects pratiques tels que le coût et la durée de votre travail. Cela vous donnera une idée du prix que vous factureriez pour rentabiliser votre travail. Malheureusement, la tarification n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît. Il est important que votre travail soit reconnu par vos pairs. Vous devez rester calme et comprendre que les réputations et les expériences prennent du temps et que les artistes qui débutent ne seront pas aussi populaires que les artistes établis. Il est toujours utile de regarder d’autres artistes qui ont participé à des événements similaires ou qui ont le même niveau d’expérience lors de la fixation de vos prix.

Vous ne devez pas sous-évaluer votre travail. Même si votre objectif est de vendre votre art, il est important de valoriser vos efforts et d’attendre que le public vous rende la pareille. Des prix anormalement bas peuvent inciter les gens à être prudents et même nuire à leur réputation.

Suivez les progrès de vos pairs afin de pouvoir ajuster vos prix à mesure que votre réputation grandit et que votre expérience s’améliore. Enfin, soyez professionnel et cohérent avec vos prix, peu importe où votre travail est vendu.

Cet article a été publié dans le magazine Artists & Illustrators. Abonnez-vous ici.