Accueil Laser Script Shell 101. Jusqu’à La Boucle Dans Les Scripts Shell

Script Shell 101. Jusqu’à La Boucle Dans Les Scripts Shell

Poursuivant notre série, dans l’article d’aujourd’hui, nous passerons en revue la boucle jusqu’à dans les scripts shell. Nous avons déjà traité des boucles for et des boucles while dans les scripts shell dans nos précédents tutoriels. Vous trouverez de nombreuses similitudes dans la boucle while et jusqu’à ce que nous examinions également les différences entre les deux boucles dans cet article.

Boucle While Vs Boucle Until Dans Les Scripts Shell

Les deux boucles fonctionnent de manière très similaire où elles acceptent une condition basée sur laquelle la boucle continue. La principale différence entre les deux boucles réside dans leur comportement en fonction des conditions qui leur sont transmises :

  • While Loop – S’exécute jusqu’à ce que la condition soit VRAIE. S’arrête lorsque la condition renvoie FALSE.
  • Jusqu’à la boucle – Fonctionne jusqu’à ce que la condition soit FAUX. S’arrête lorsque la condition renvoie VRAI.

Cette explication simple des deux boucles devrait vous donner une idée de la raison pour laquelle il existe deux boucles différentes au lieu d’en avoir une seule.

Création De Jusqu’à La Boucle Dans Les Scripts Shell

Maintenant que vous savez exactement ce qu’est la boucle jusqu’à ce qu’elle soit, entrons dans les aspects techniques de celle-ci et créons une boucle jusqu’à. La syntaxe est la même que celle d’une boucle while, alors allez-y et lisez ce tutoriel si vous ne l’avez pas déjà fait.

Syntaxe de base de la boucle jusqu’à :

jusqu'à 
faire
 ... commandes à exécuter ...
Fini

Voici un exemple de boucle Until de base :

nombre=1
jusqu'à 
faire
 echo "La variable est €num"
 ((nombre++))
Fini

Dans l’exemple ci-dessus, nous avons initialisé la variable num avec la valeur 1. La boucle until continue de s’exécuter tant que la variable num n’est pas supérieure à 6 . Ainsi, la boucle s’exécutera 6 fois car la condition ne devient vraie que lorsque la variable num devient 7.

La partie ((i++)) est abordée dans l’un de nos précédents sujets de boucle. Mais en termes simples, la double parenthèse ( ) nous permet d’exécuter des opérations de style C dans des scripts bash.

Jusqu’à la boucle

Avez-vous Vraiment Besoin De La Boucle Jusqu’à ?

Eh bien, oui et non. La boucle jusqu’à est similaire à une boucle while avec une condition d’annulation (avec un point d’exclamation pour annuler la condition). Donc ça ne change pas vraiment grand chose. Mais pour la sémantique, avoir deux boucles différentes facilite les choses pour une personne qui lit le code.

Conclusion

Nous espérons que vous avez compris l’utilisation et la raison de l’utilisation de la boucle until dans les scripts shell. Continuez à suivre pendant que nous continuons à publier sur les sujets des scripts shell 101.