Accueil Laser Manjaro Linux Review – Devriez-vous Passer à Manjaro ?

Manjaro Linux Review – Devriez-vous Passer à Manjaro ?

À Propos De Manjaro Linux

Manjaro utilise Arch Linux comme base mais il est très différent d’Arch Linux. Arch Linux est assez difficile, où vous devez tout faire manuellement, il n’est pas pré-configuré et ne contient pas d’interface graphique par défaut.

Il ne contient aucun environnement de bureau par défaut mais vous pouvez les installer manuellement si vous le souhaitez. C’est une excellente distribution mais assez difficile, surtout pour les débutants.

Dans Manjaro, tout est préconfiguré et très facile à utiliser. Les utilisateurs préfèrent Manjaro à Arch Linux car il est très convivial. Jetons un coup d’œil aux fonctionnalités offertes par Manjaro Linux :

Installation Facile

L’installation de Manjaro est très simple par rapport à Arch Linux. L’installation d’Arch Linux est la vraie douleur pour de nombreux utilisateurs. Contrairement à Arch Linux, Manjaro est livré avec un programme d’installation graphique où vous pouvez facilement le personnaliser comme vous le souhaitez. Il offre également la possibilité de passer à Manjaro Architect, un programme d’installation basé sur un terminal où vous pouvez le personnaliser à votre guise.

Excellent Support Matériel

Manjaro offre un bon support matériel et une bonne reconnaissance. Il scanne automatiquement le système et installe les pilotes requis. Manjaro a une grande communauté et des forums. Ils sont disponibles en 29 langues. Vous pouvez installer tout matériel supplémentaire à l’aide de l’outil de détection de matériel MHWD. Il installe automatiquement les pilotes en cliquant sur Auto Install.

Environnement De Bureau

Lors de l’installation, Manjaro Linux offre la possibilité de choisir l’environnement de bureau. Il prend officiellement en charge KDE, Xfce et GNOME. Il existe de nombreux autres environnements de bureau pris en charge par la communauté Manjaro. Il comprend Cinnamon, Mate, Budgie, LXQt et bien d’autres. Vous pouvez installer d’autres environnements de bureau manuellement. Contrairement à Arch Linux, Manjaro prend toujours en charge AMD.

Directeur Chargé D’emballage

Manjaro ne prend pas en charge les PPA mais vous avez accès à AUR (Arch User Repository). Vous n’avez pas à vous soucier des logiciels et des applications car il possède son propre référentiel officiel.

Si quelque chose n’est pas disponible dans le référentiel officiel, vous pouvez le trouver dans AUR. Manjaro Fournit des versions progressives et vous pouvez mettre à jour quand vous le souhaitez.

Il est très stable car il est plus testé qu’Arch Linux et les mises à jour sont publiées après quelques tests supplémentaires.

Gestion Du Noyau

Contrairement à d’autres distributions, Manjaro propose une interface utilisateur graphique pour la gestion du noyau. C’est donc très bien pour les débutants qui ne sont pas tellement habitués aux commandes de terminal.

Il est très rapide, stable, réactif et offre une bonne personnalisation. Il prend également en charge les gestionnaires de packages Snap et Flatpak afin que vous puissiez installer des applications snap sur Manjaro dans le gestionnaire de logiciels Pamac.

Conclusion

Nous avons discuté de Manjaro Linux sur divers facteurs. Il convient aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs avancés. C’est une bonne alternative à Arch Linux que les utilisateurs trouvent difficile à utiliser. L’utilisation de Manjaro est simple et constitue une bonne option pour passer de Windows ou Mac.