Accueil Bowling Revue De Concert. Jimmy Chamberlin Est Votre Draymond Green Smashing Pumpkins

Revue De Concert. Jimmy Chamberlin Est Votre Draymond Green Smashing Pumpkins

Jimmy Chamberlin est un véritable batteur de rock. De retour avec les Smashing Pumpkins réunis dans leur tournée Shiny And So Vibrant, il a montré comment jouer dans un stade majeur, une compétence qui n’est pas facilement glanée dans les films YouTube ou même dans les meilleures écoles de musique. Cela ne semble lui venir que naturellement et cela a été évident depuis le début du set de trois heures des Pumpkins hier soir à Oakland, en Californie.

La liste du groupe couvrait leur catalogue de succès, en grande partie des années 90, en utilisant quelques couvertures de choix dispersées dans. Chamberlins Arena Rock Drumming 101 Clinic contenait des cours sur la dynamique, le placement de remplissage, le choix de vos places, l’utilisation des principes du jazz, ainsi que la batterie appropriée vêtements.

Smashing Pumpkins, alias The Jimmy Chamberlin Gun Show, à Orcale Arena, le 27 août.

Cela était particulièrement clair sur Bullet With Butterfly Wings, où Chamberlin saute dans un groove tom-centrique après que Corgan commence la mélodie en chantant de manière inquiétante, Le monde est un vampire. Ce serait simple d’écraser ces toms compte tenu de la puissance de cet air et de la taille de ce public, mais il crée une dynamique pour ses refrains explosifs. Son remplissage de 8 barres menant au pont coulait parfaitement avec suffisamment de flash pour maintenir l’énergie mais ne pas retirer de la mélodie.

Avec le leader Billy Corgan derrière lui portant une cape à capuche et dansant sur une élévatrice de six pieds face au plan astral, Chamberlin a égayé une reprise de David Bowies Space Oddity avec des triplés bourdonnants et des tambours lyriques et fluides. Il sait quand jouer du jazz et quand faire de la pierre, et il a bien fait sur cet air. Personnellement, c’était surtout sa batterie qui avait rendu cette reprise particulièrement spéciale. L’interprétation vocale des Corgans a été forte et les solos de guitare psychologiques, mais la batterie place la disposition à dériver dans l’espace. Chamberlin a en fait capturé la sensation de dériver sur soi-même et de voir son existence de l’extérieur, ainsi que le potentiel d’une crise existentielle qui pourrait ou non s’ensuivre, faisant de cette chanson exactement ce qu’elle est.

Les Pumpkins ont également enduit Fleetwood Macs Landslide et Led Zeppelins Stairway To Heaven, injectant leur nostalgie particulière des années 70 à une setlist remplie de nostalgie des années 90 à leurs amants enthousiastes. Vous pensez peut-être, Stairway? Ah bon? Cependant, si quelqu’un devait éliminer ce salaire, ce sont les Smashing Pumpkins. La voix des Corgans et la performance au piano électrique au début n’ont donné que suffisamment de torsion au confortable tout en rendant hommage au premier. Chamberlin est arrivé avec le reste de la bague à mi-chemin et a donné une interprétation fidèle. Voir cet air bien fait était un grand rappel de combien cela pouvait être incroyable.

En 1979, alors que nous entendons dire que le célèbre design de batterie tout au long des intros instrumentales de leur poésie, c’est un morceau programmé qui n’est pas joué; Chamberlin intervient juste au moment où les paroles commencent et reste dans les refrains. Son timing n’aurait pas pu être parfait, et le mélange énergique était éloquent. Il est devenu énorme, car ce n’est pas une chanson massive. Comparé à cette mentalité particulière contrôlée, play-to-the-song, le super petit solo de Chamberlins à la fin de Zero lui a donné une finition plus rock-and-roll et a fait tomber la maison. La dynamique crée un grand spectacle de rock unique, et vous devez les utiliser généreusement pour maintenir un public pendant 3 heures d’affilée.

Kit de batterie inspiré des œuvres d’art déco de Chamberlins inséré dans une nuit déjà ruisselante de nostalgie. Il avait été créé spécialement pour cette excursion par Yamaha et s’intégrait parfaitement à tous les motifs ponctuels et aux graphiques vidéo rappelant le classique de 1927 Fritz Lang Metropolis . Contrairement au film muet, et heureusement pour nous, la batterie semble aussi belle qu’elle en a l’air. Il a un grand tom monté profond au-dessus du piège, suivi de 2 toms pour les remplissages menant à deux énormes toms au sol. Au moins cinq cymbales crash, une Chine géante, 1 jeu de charleston et un voyage complètent le jeu de cymbales Agop d’Istanbul.

Oracle Arena, la maison des Golden State Warriors (au moins pour une année supplémentaire), a été épuisé, des dizaines de milliers de fans applaudissant, chantant ensemble et revivant leurs années d’adolescence ou d’école. Corgan a félicité les Guerriers et Steph sur Curry il l’a annoncé sur plutôt que en ) en raison de leurs clubs de championnat, qui, depuis qu’il a fait remarquer, hes connaissance avec comme Chicagoan dans les années 90. Puis il a dédié une chanson au reste de la NBA appelée Try, Try, Try. La ballade lente et triste a donné au public une minute pour vider ou remplir le liquide dans son propre corps. Il était presque normal que Corgan manque une vapeur vers l’arrivée, exactement comme chaque groupe jouant les Warriors de nos jours.

Cependant, il faut pardonner à l’homme de 51 ans, non seulement parce qu’il était une rock star depuis près de 30 décennies maintenant, mais aussi avec cette nuit spécifique où il avait combattu les intoxications alimentaires. Cependant, il s’était engagé avec le public, aussi, pour la plupart, bougeant plutôt bien. Puisant dans l’adolescent angoissé intérieur du public, Corgan a coupé la vulnérabilité de ses airs avec des jams de guitare féroces et boules si profonds et lourds qu’ils ont basculé mon siège vers un siège de massage privé. Je suis toujours en train de bourdonner juste à le considérer.

Chamberlin, 54 ans, n’a révélé aucun signe de ralentissement de cette excursion. Il est dans les Smashing Pumpkins ce que Draymond Green serait dans les Warriors. Non seulement parce qu’il avait montré ses armes la nuit sur une chemise noire sans manches, mais il était en fait le centre du ring. Hes le moteur, fait beaucoup pour l’équipe sans avoir besoin d’être éloquent à ce sujet. Et beaucoup de petites choses qu’il fait souvent passent inaperçues – comme pasjouer dans certaines zones et laisser de la place pour que les énormes parties de guitare brillent. Il est difficile d’imaginer quiconque remplacerait Chamberlin, et encore moins porter sa position. Avec cette réalisation de la tournée des retrouvailles (moins le premier bassiste DArcy Wretzky) démontrant qu’ils rockent aussi fort après 30 décennies, les Smashing Pumpkins méritent d’être sérieusement envisagés pour être inscrits au Rock And Roll Hall Of Fame.