Accueil Bowling Cymbales Diril. Un Délice Turc Revu!

Cymbales Diril. Un Délice Turc Revu!

Fondée en 2008, Diril est une société turque de cymbales qui entre sur un marché américain déjà saturé. Même si la société appelée Diril Cymbals est peut-être fraîche, son président et fondateur, Ibrahim Diril, n’est pas un nouveau venu dans la fabrication de cymbales. En réalité, l’homonyme de la société attire une histoire impressionnante de fabrication de cymbales dans sa plus récente entreprise.

Pour mettre en perspective les qualifications de M. Dirils, revenez en arrière de quelques années au début des années 1980. À ce moment-là, un célèbre forgeron de cymbales turc appelé Agop Tomurcuk s’est associé à Mehmet Tamdeger pour créer le commerce des cymbales à Istanbul. En 1993, à 17 ans, Ibrahim Diril a commencé à renforcer ses compétences de fabrication de cymbales sous la tutelle d’Agop et de Mehmet. Quand Agop a expiré en 1996, ses fils et Mehmet se sont séparés, et deux entreprises de cymbales ont conduit à la séparation: Istanbul Agop et Istanbul Mehmet. Pendant ce temps, Ibrahim Diril a abandonné Istanbul pour créer une entreprise de cymbales avec son frère Murat.

Les frères Diril n’étaient pas du tout un moment. Dès le début, ils ont collaboré avec Meinl sur sa principale ligne Byzance. Les frères Diril se sont ensuite associés à Paiste pour la conception et la création de sa première série de bronze B20. Cependant, Diril a toujours souhaité se lancer seul, de sorte qu’il a façonné des cymbales Diril dans le but de produire des cymbales d’élite portant son surnom.

LA QUALITÉ À LA MAIN

Diril m’a livré cymbales et charleston en 2 finitions: brillantes et naturelles. Les cymbales scintillantes comprenaient des manèges Samsun de 56 cm et 51 cm (tous deux avec des cloches non cuites), un Ice crash / ride de 56 cm et des charlestons Raw Bell de 36 cm. Les modèles d’extrémité organiques comprenaient un ride Jazz de 51 cm, un ride Raw de 51 cm, une collision Jazz de 48 cm, un crash Medium de 46 cm, un crash Medium Thin de 41 cm, ainsi que des charlestons classiques en acier de 36 cm.

Diril ne coupe pas les coins dans son propre processus de fabrication, fabriquant ses cymbales à partir de lingots de bronze B20 jeté dans sa fonderie dans une procédure qui consiste à chauffer le bronze dans des fours à bois, puis à l’étaler sur un moulin. martelé pour façonner leur contour. Avec des cymbales faites à la main, j’anticipe quelques particularités décoratives qui révèlent la signature humaine. Avec les Dirils, néanmoins, la toute première chose que j’ai remarquée dans la boîte est leur absence d’imperfections discernables. La gestion de la qualité de ces cymbales est plutôt impressionnante.

Les Dirils ont des bordures parfaitement lisses et régulières, un lattage exceptionnellement cohérent, un martelage apparent à la main (mais sans grumeaux sensiblement massifs) et des symboles noirs employés par des professionnels (et assez méchants). Autant que je sache, ces cymbales sont également pondérées sans points lourds. Je ne pouvais pas les faire tourner à un endroit spécifique lorsqu’ils étaient inclinés sur une grille.

Il se trouve que j’ai quelques cymbales de la série Paiste Twenty. Considérant que les frères Diril ont passé l’alliance sur une telle ligne, je n’ai pas été surpris de constater que les versions brillantes de Diril que j’ai obtenues ont exactement la même couleur et une lueur similaire. Cependant, les similitudes s’arrêtent là. À titre d’exemple, les versions polies de Diril ont ce qui semble être une routine de tournage plus douce que la première série des Paistes, et les Dirils semblent très différents. De plus, les versions d’extrémité naturelle de Diril ne partagent aucune similitude avec les séries de la première série Paistes.

PERSONNALITÉ DIRILS SONIC

À certains égards, les Dirils semblent étonnants plus longtemps pour ce qu’ils ne sont pas que pour ce qu’ils sont. Dès que j’ai découvert que je recevais des cymbales turques martelées à la main, j’ai anticipé des cymbales évoquant les sons conventionnels, sombres, trash, respirants et jazzy que l’on pouvait voir dans un bar enfumé avec une enseigne au néon. Mes idées préconçues ont rapidement disparu lorsque j’ai commencé à profiter de ces assiettes. Bien que très différents les uns des autres, en tant que chaîne, les Dirils possèdent un son de marque cohérent et unique en son genre, de votre part au prochain qui est rafraîchissant et moderne.

Chaque Diril utilise une sélection animée de médiums et d’aigus avec pratiquement pas de bas. Ces plaques chantent avec plus d’harmoniques que ce que j’attends des cymbales martelées à la machine – bien que peut-être pas autant d’harmoniques que j’attends des cymbales martelées à la main. Chaque cymbale semble limiter ses harmoniques dans une plage spécifiée, quelque peu étroite, qui peut être convenablement décrite comme contrôlée et dense. Cependant, aucun de ces Dirils ne s’attarde avec presque toutes les harmoniques étrangères ou gênantes.Au lieu de cela, chaque cymbale chante avec un son extrêmement pur et propre.

Les cloches de Dirils sonnent clairement et clairement avec des tons perçants et ouverts. Et ai-je mentionné que ces cymbales sont bruyantes? Ce ne sont pas les offres jazzy chaudes (et parfois plus douces) que j’attends de plusieurs autres fabricants de cymbales turques, mais elles fonctionneraient parfaitement pour des modes plus rapides et plus contemporaines, telles que le rock, la pop, le country, le latin, la techno et probablement plus styles aussi.

Alors que je reçois une paire de cymbales pour inspection, je tourne généralement entre chacune des cymbales pendant quelques jours, puis je les descends à ce que sont ma collection fantastique. Dans des cas comme celui-ci, je l’ai fait, et je n’ai réalisé qu’après la réalité vers laquelle chaque cymbale vers laquelle je gravissais avait besoin d’une finition pure. Ce n’est pas seulement que les cymbales scintillantes ne semblent pas géniales, mais elles ont clairement plus de bruit et de hauteur pour leur son que les versions finales organiques. Les modèles d’extrémité organiques créent plus de bruit blanc (ou de lavage comme certains l’appellent), une définition de support boisée et également un bruit moins cristallin.

En ce qui concerne les différences humaines, je vais d’abord expliquer les modèles scintillants, après quoi leurs éléphants normaux se terminent.

DU CÔTÉ BRILLANT

Le Samsun de 56 cm et 51 cm chevauche toutes les cloches brutes perforantes avec des arcs lattés et scintillants. Les régions d’archet fonctionnent de manière exceptionnellement agressive avec un volume et une coupe énormes, une définition de support vitreuse, ainsi qu’une fantastique quantité de hauteur. La version 56 cm projette en particulier un volume énorme. Il avait tendance à dominer le reste de mon kit (un kit classique de 5 pièces qui comprend le piège de l’après-midi, un coup de pied en noyer de 51 cm et des toms de bouleau de 30 cm, 33 cm et 41 cm). Ainsi, je dirais que c’est un voyage pour obtenir des extravertis qui souhaitent être entendus. La version 51 cm est beaucoup plus contrôlable, mais certainement pas timide.

Le manège sur épave de glace de 56 cm doit être frappé dur pour être complètement détruit, mais lorsqu’il est frappé avec une puissance suffisante, son titre décrit bien son propre son. Si vous prenez un tas d’éclats de glace et que vous les tirez par une fenêtre, vous entendrez le bruit de la cymbale.

Même les charlestons Raw Bell de 36 cm produisent un son frais et vitreux qui utilise beaucoup de définition de poteau mais un petit spizz. La cloche sur ces chapeaux a fait surface avec une clarté et une volonté exceptionnelles.

DIRIL AU NATUREL

C’est étrange de dire, mais concernant le bruit, les Dirils qui brillent réellement ne brillent pas. Évidemment, c’est ma préférence personnelle. Si je jouais avec du heavy metal, je préférerais probablement les modèles scintillants.

Le bruit de cette ride Jazz de 51 cm me rappelle cette cymbale ride que Buddy Rich a utilisée au fil des ans – mais en utilisant plus de clarté et moins de ping. Cette cymbale baigne la définition de pôle boisée et simple dans une belle bouffée de netteté éclatante qui ne submerge jamais cette définition de stand. Bien que connu sous le nom de voyage jazz, ce manège a une flexibilité suffisante pour l’utiliser pour à peu près tous les styles, comme le jazz naturellement. Dans le cas où vous avez été envoyé sur une île déserte et ne pouvez prendre qu’une seule cymbale ride, alors c’est peut-être la 1 que vous prenez.

Le ride de 51 cm a exactement le même pas que le ride de Jazz de 51 cm, mais sonne complètement différent. Il manque de fraîcheur, de nuances ou de tout autre chose à part une définition sèche et articulée du bâton. Au fur et à mesure que les manèges de Raw bougent, cela fait vraiment son travail plutôt bien. Des années auparavant, j’aurais apprécié cette cymbale pour être utilisée avec la musique combinée du début des années 90. Mais mes préférences ont changé. Je préfère plus propre et me suis retrouvé beaucoup plus captivé par tous les 51 cm de Jazz ride.

Le crash Jazz de 48 cm, le crash modéré de 46 cm et le crash de 41 cm Medium Thin présentent des différences mineures dans leur construction. Par exemple, la version Jazz est un peu plus fine. Mais malgré ces distinctions subtiles, chacun de ces crashs fonctionne de la même manière mais avec des pitchs différents. Ce sont tous des crashs précis dans la sensation de s’écraser à très faible volume avec une explosion rapide de bruit blanc et de grésillement. Cependant, ce ne sont pas des accidents / trajets, donc je ne recommanderais pas de les utiliser pour des modèles de voyage prolongés.

Chacun de ces crashs – même la version 48 cm – ne dure que suffisamment longtemps, mais pas plus. Je n’ai plus obtenu de clunkers ou de deadbeats du groupe, et chaque crash a une texture solide. À cause de cela, je pensais que je pourrais détruire ces cymbales difficiles sans craindre qu’elles ne craquent ou ne s’abîment. Je recommande vivement tout ou partie de ces plantages.

Les charlestons Steel Heavy conventionnels de 36 cm se différencient par une définition de bâton exceptionnelle et beaucoup plus de spizz que les charlestons Raw Bell de 36 cm. Parfois, les chapeaux lourds peuvent être trop bas ou épais à mon goût, mais ces chapeaux fonctionnent bien au milieu du siècle avec beaucoup de croustillant. De plus, et c’est probablement un témoignage de leur construction exceptionnelle, je n’ai pas réussi à trouver une poche d’air dans ces types de chapeaux. En général, ces chapeaux parlent à un solide solide et en quantité, ce qui en fera une excellente paire de chapeaux pour tous les événements.

VERDICT

Les fabricants turcs de cymbales sont réputés pour leur savoir-faire artisanal et, dans de nombreuses situations, ils sont devenus les favoris des jazzers à la recherche de cymbales plus chaudes, plus trash et plus excentriques. Au cours des deux dernières décennies, les batteurs ont une variété toujours croissante de cymbales de style turc parmi lesquelles choisir. Peut-être que les Dirils m’ont étonné en ce sens qu’ils semblaient très différents de ce que j’attendais généralement d’une cymbale turque.

La Dirils était une cymbale entièrement moderne concernant l’audio, la force et la quantité. Pour les cymbales faites à la main, la cohérence de l’une à l’autre est vraiment merveilleuse. Ils ne révèlent aucune erreur dans leur propre fabrication, que ce soit visuellement ou acoustiquement. Si vous recherchez quelque chose de trash ou de jazzy, ce n’est peut-être pas votre choix. Si vous recherchez des cymbales de haute qualité qui peuvent projeter un son et une quantité compétitifs tout en gardant leur musicalité, les Dirils sont pour vous personnellement. En prime, les dirils sont proposés à des prix assez raisonnables (importations environ 40% de moins que les prix catalogue) compte tenu du standard du bronze et du travail manuel nécessaire à sa production.

DES DÉTAILS

Modèles / Tailles
Prix
56 cm Samsun tour
51 cm Samsun tour
56 cm de glace crash tour
51 cm Jazz Tour
51 cm Tour Raw
48 de cm Jazz crash
46 cm Crash
41 cm Moyen Thin Crash
36 cm D surpoids traditionnel
Hi Hats
Caractéristiques cymbales main fabriqués en lingots de bronze B20 dans la propre fonderie d’Ibrahim Dirils; aspect naturel martelé à la main avec une constance de forme remarquable; prix bon marché.
Contacter
Diril Cymbals
dirilcymbalsusa.com