Accueil Bowling Revoir. Mapex Design Lab Cherry Bomb Tambours

Revoir. Mapex Design Lab Cherry Bomb Tambours

28 novembre

Pour la série Design Lab, Mapex et le batteur / innovateur implacable Russ Miller ont créé une ligne de collections de batterie avec ce type de collection puissante et détaillée de fonctionnalités et de rendez-vous (chacun avec son propre acronyme). ici. Il y a tout simplement trop de nouvelles fonctionnalités sonores, esthétiques et matérielles avec ce kit particulier pour une petite discussion, alors passons directement à la collection de tambours à cordes Cherry Bomb de Mapex Design Lab.

BOMBES LOIN

Mapex a envoyé un paquet de 4 pièces avec une grosse caisse de 56 cm x 41 cm, un tom monté 30 cm x 20 cm et des toms au sol 36 cm x 36 cm plus 41 cm x 41 cm, ainsi que 33 cm x 14 cm et Caisse claire Cherry Bomb 36 cm x 15 cm avec cet avis. J’ai été immédiatement frappé par l’apparence classique de toute la collection, avec des composants chromés, des cosses de tube et une finition satinée entièrement naturelle qui met en valeur les couleurs chaudes et brun-rouge de ces coquilles 100% cerise.

En déballant l’ensemble de la plate-forme, je pouvais instantanément voir à quel point chaque pièce était attentive et réfléchie. Les finitions extérieures et intérieures, en plus de toutes les bordures portantes, sont lisses et parfaites. Je n’ai trouvé aucun problème notable de rondeur, de coutures ou de joints – comme prévu sur un kit de luxe comme celui-ci – et chaque composant était clairement net. Il s’agit d’une paire de tambours superbement conçue.

Les petites cosses de tube sont élégantes et équipées d’écrous détachables pour un réglage simple

Au-delà de cela, les cosses de tube de faible masse ont un design à la mode, mais peuvent également être équipées d’écrous détachables pour un réglage simple. Les cerceaux Sonic Saver ont des formes plus épaisses et plus rondes par rapport à la décoration standard à trois brides, ce qui conduit à l’esthétique générale de ce kit, mais fournit en outre une grande distinction entre la rigidité élastique des cerceaux moulés sous pression avec l’attention supplémentaire des économiseurs d’adhérence . Les cerceaux de grosse caisse en érable naturel fournissent des surfaces plus chaudes pour le montage des pédales tout en brisant un peu la chaleur apaisante de ce look tout en cerise. Et pour ne rien dire de ces rendez-vous MAATS et SAS tous sur ce kit (plus à ce sujet bientôt).

Mapex place une quantité incroyable de réflexion dans ces tambours, et cela le révèle. Maintenant, passons au bruit.

SAVEUR PRÉFÉRÉE

Dans sa description des tambours Cherry Bomb, le sage Shadout Mapex [ note de la rédaction: tous les amateurs de Dune ici?] S’est fortement appuyé sur le riche terme classique dans les titres des marchandises. Theres aussi un nombre raisonnable de contrôlés et exacts. C’est un descripteur amorphe et vague pour obtenir une batterie semble car il existe plusieurs dizaines de variations de caractère classique. Les notions généralement acceptées incorporent des sons chauds, ronds et concentrés, mais le terme peut inclure une large sélection de sons.

Dans des cas comme celui-ci, cependant, je pense que cela se réfère en grande partie aux sons fréquemment liés aux tambours à coque mince et à bords arrondis de la fin des années 60 et du début des années 70. , Je frappais chacun et découvrais des tons complets, profonds, profonds et larges avec d’énormes lits de graves chauds. Ils n’ont pas autant de clarté haut de gamme que quelque chose comme des tambours en noyer ou en bouleau, mais il y a un nombre surprenant de projections intégrées malgré les têtes Coated Ambassador X avec lesquelles ils ont été envoyés.

Une bordure intérieure à 60 degrés avec cette basse (et un tom au sol de 41 cm) permet aux plus gros tambours de jouer un peu plus rapidement à chaque coup

La grosse caisse, sans commandes de tonalité supplémentaires, fournit une excellente note avec seulement un peu de ton adouci du centre. Ce n’est pas trop grondant ou fessé, seulement clair et fort avec pratiquement aucune agitation. C’est une ancre très satisfaisante avec ce kit.

Ces tambours sont une joie totale à jouer avec. J’ai passé plus d’une semaine à profiter simplement du bruit hors de la boîte avant d’essayer de les peaufiner. Je pense que Mapex a identifié la formule. Le mélange de chaleur naturelle de Cherrys, de punch et de réaction contrôlée avec une profondeur de boîtier soigneusement calibrée et des spécifications de bordure de roulement SONIClear crée un superbe équilibre entre ces tons de base et la projection et la puissance que l’on retrouve dans une grande partie de la musique contemporaine.

Les plus gros tambours, par exemple ce tom de sol de 36 cm, ont des bordures intérieures à 45 degrés

En parlant de ces spécifications de coque, Mapex a coupé le plus grand tom monté de 30 cm et le tom de sol de 36 cm en utilisant des bordures intérieures de 45 degrés, ainsi que les plus gros tambours avec des bordures intérieures de 60 degrés. Les contre-coupes arrondies se construisent dans un petit contrôleur supplémentaire, et j’imagine que des coupes plus raides sur le tom au sol de 41 cm et la grosse caisse de 56 cm leur permettent de monter un peu plus rapidement à chaque coup.

Je suis toujours prudent quant à la quantité de légères modifications de ce genre qui peuvent affecter le bruit de ces gros tambours. Dans des cas comme celui-ci, au moins, cela ne fait sûrement de mal à rien. Je suis étonné de voir à quel point les quatre tambours sont confortablement assis les uns avec les autres. À tous les réglages, ils semblent toujours être une famille proche avec le même noyau tubby qui monte ou descend pour chaque taille individuelle.

En parlant d’accordage, chacun des tambours parle facilement de bas en haut. Ils sont un peu écrasés lors de la manivelle, mais je pense que c’est normal en utilisant des tambours qui ont ce contrôleur beaucoup intégré. Indépendamment de cela, les vêtements conservent une douceur riche et éclatante qui semble incroyable sous les granulés.

Les pieds de suspension de tom au sol sont optimisés pour un entretien maximal

Je dirai que les écrous pivotants et les tiges de pression ne se sont que peu combattus sur chaque tambour. Habituellement, sur les kits haut de gamme, l’action des pôles est extrêmement fluide, mais ici, je devais effectuer chaque tirage à travers quelques cycles de réglage pour les faire fonctionner ensemble sans problème. Je ne crois pas que ce soit un problème énorme, mais c’est quelque chose que je n’ai pas vu assez souvent sur des kits de ce montant.

Les Cherry Bombs se sentent comme si elles étaient les plus confortables sous des tensions faibles à moyennes. C’est là que tout ce punch gras et pâteux respire le mieux pour mon oreille. Bien que je pense que ces tambours sont plus que capables de s’attaquer à pratiquement tout ce que vous leur lancez, je serais ravi de les utiliser dans des scénarios de rock, d’état ou d’auteurs-compositeurs où la chaleur et la profondeur peuvent faire la différence.

UNE PLUS SUR LES SONS VINTAGE

Mon kit de concert principal est une copie moderne d’une construction de coque traditionnelle à 3 plis utilisant des anneaux de renforcement. Il fait vraiment un travail formidable en recréant le timbre, le tubby semble généralement associé aux batteries classiques. Puisque Mapex commercialise les kits Cherry Bomb car en utilisant un type de personnalité classique, je place les 2 kits côte à côte pour comparer ces différentes variations de l’ambiance classique contemporaine.

Il y a beaucoup de similitudes entre la chaleur, la rondeur, la finition contrôlée, mais le kit Cherry Bomb se distingue par sa largeur et sa puissance absolues. Écouter la batterie Mapex après avoir profité de mes batteries classiques de style vintage serait comme entendre une variante formée et égalisée du même kit. Toutes les mêmes fréquences sont là, cependant, les faders sont poussés vers le haut. Les aigus sont un peu plus grands et beaucoup plus courants. L’endroit sucré de taille moyenne saute un peu plus. L’assaut est plus complet et visible, avec un peu moins de ce plap de papier qui semble commun dans de nombreux tambours âgés aux bords arrondis.

Les tambours Cherry Bomb font en fait un excellent travail en divisant la différence entre la chaleur assourdissante classique et le punch et la projection contemporains. Dès que j’ai frappé ces tambours, j’aimerais écouter de grandes notes complètes qui laissent beaucoup d’espace pour que tous ces magnifiques médiums et graves s’épanouissent. Bien que je ne doute pas qu’ils chanteraient et parleraient rapidement avec des frappeurs apparents plus une petite quantité de tension supplémentaire, je ne pouvais tout simplement pas en avoir assez de ceux accordés assez bas avec toutes les têtes revêtues Ambassador X incluses. C’est l’enfant du son que j’aime.

MAATS ET SAS

D’accord. Permet d’entrer dans les supports MAATS (Magnetic Air Adjustment Tom Suspension) avec les pieds de tom au sol SAS (SONIClear Attenuation Method). joueur de le recomposer car la situation pourrait l’exiger.

Une jambe SAS sur chaque tom au sol vous permet de vous ajuster pour une adhérence et une résonance souhaitables

Commençons par les jambes de tom de sol SAS. Il s’agit d’une petite mise à jour assez pratique appliquée à l’un de tous ces toms au sol à trois pattes. Les deux autres jambes ont des coudes complets à 90 degrés dans le bas pour une meilleure adhérence, sans avoir besoin d’un amortissement supplémentaire, mais la troisième jambe est équipée de 2 joints rotatifs qui permettent de corriger l’angle complètement directement au-delà de 90 degrés à chaque position.

Les engrenages dentés de ces pieds de tom au sol SAS étaient relativement simples à corriger et à verrouiller, mais ils se sentaient quelque peu tremblants lorsqu’ils étaient desserrés. Avec toute la jambe droite ou légèrement inclinée, j’ai entendu dire qu’un tout petit peu plus de sustain au centre et aux plages inférieures. Ce n’était pas un changement écrasant, cependant, c’était évident. C’est un morceau merveilleux sur un kit qui se sent comme un match idéal pour une utilisation en studio.

Le support MAATS pour votre tom monté est réglable pour diverses chambres et modes musicaux

Toujours avec nous? Génial. Voici où les aimants arrivent.

Les toms montés sont maintenus en place par le tout nouveau système MAATS (Magnetic Air Adjustment Tom Suspension) de Mapex. Ces unités accrocheuses ont été créées par Randall May, probablement mieux connu pour son système de micro interne MAY. Même les meilleurs supports de suspension reposent néanmoins sur une chaîne de pièces de quincaillerie attachées qui inhibe évidemment les vibrations. Cet appareil a été créé pour aider à réduire la graisse de certains de ces tambours, lui permettant ainsi de vibrer librement.

Le système MAATS le fait en utilisant un ensemble d’aimants accordables exceptionnellement puissants de sorte que le tambour, même s’il reste connecté avec des pièces métalliques mises à la terre, flotte vraiment un peu une fois la machine enclenchée.

Alors, ça marche? Eh bien, après avoir expérimenté avec le support MAATS pendant quelques mois, j’ai réussi à reconnaître certaines différences dans le bruit et le sens de ce tom monté, mais cela a demandé beaucoup d’efforts pour y arriver.

Le pont de montage de tom MAATS flotte deux aimants super puissants pour permettre une résonance et un maintien maximum

Au début, l’unité semble assez écrasante. Il est livré avec un manuel d’utilisation de démarrage rapide et un manuel d’utilisation de 12 pages

Pour commencer, profiter de ces configurations nécessite l’utilisation de deux outils distincts: une clé à tambour et une clé hexagonale (fournies). Pour compliquer davantage les choses, la majorité des points de modification ne sont pas facilement disponibles depuis le trône. Pour peaufiner et explorer chacune des configurations, je vous suggère de créer vos modifications MAATS à partir du tambour.

Deuxièmement, l’ensemble du système est censé fournir au consommateur une opportunité de maintenir et de résonner, et les deux de ces attributs sont grandement affectés par la taille et aussi la pièce dans laquelle se trouvent les tambours. Par conséquent, si le consommateur choisit une taille à l’aide d’un entretien abrégé, ou est installé dans une zone vraiment sèche, il est difficile d’entendre les lacunes subtiles créées par le système informatique.

En plus de cela, le réglage de l’espacement des aimants, qui commande la quantité de flotteur (maintien) donnée au tom, nécessite de faire tomber cette clé hexagonale miniature dans un trou ajusté à une roue, en la tournant de 90 degrés à la fois, en retirant l’arme. , et répétez la procédure jusqu’à ce que vous obteniez un espacement souhaité. Avec cette procédure, des changements importants nécessitent un temps assez long.

Tout cela dit, je crois qu’il y a en fait une vraie magie. Après avoir compris que l’équilibre idéal de l’espacement des aimants et de l’espacement de la porte de résonance acoustique (une bascule coulissante qui affecte la résonance en transférant la posture verticale des aimants en relation avec la partie de montage vraiment sur le tom), j’ai réussi à identifier quelques ajustements rapides qui pourrait changer la forme de l’avis de toms sans modifications de réglage.

Je peux imaginer que cela pourrait être génial de demander à un batteur de session de configurer exactement le même kit dans divers espaces en utilisant un réglage cohérent. Avoir le choix de tirer un peu moins ou plus d’air d’un tambour si l’espace ne vous fournit pas tout ce dont vous aurez besoin est très bénéfique. Ce système pourrait être plus efficace sur les tambours qui n’ont pas autant de contrôleur intégré, car la réaction évidemment serrée des coquilles de cerise peut saper un peu ce que le système MAATS a à vous offrir.

J’ajouterai immédiatement le support de chevalet, qui utilise un insert cylindrique pour maintenir le tambour en place tout en lui permettant de le faire pivoter à 360 degrés, est un merveilleux bonus pour les modifications de réglage rapides.

Le procédé MAATS est une invention remarquablement nouvelle qui pourrait avoir un effet durable sur la façon dont nous considérons les sons de tom. Cependant, comme il se trouve maintenant dans sa première itération, je crois qu’il y a un petit raffinement qui pourrait se produire. J’aimerais vraiment voir des mécanismes de modification plus efficaces qui ne reposent que sur un seul instrument, ou qui rendent la roue magnétique à bascule facilement accessible à mains nues afin qu’elle puisse être entraînée plus rapidement.

TAMBOURS SNARE

J’ai déjà couvert le piège Cherry Bomb de 36 cm dans notre poteau de caisse claire en bois exotique, de sorte que je ne mange pas beaucoup d’espace pour ressasser toute cette tranche. Cependant, pour vous offrir un aperçu rapide: c’est chaud, sa propre graisse, et il penche vers le sec en utilisant une sorte de punchiness pré-compressé qui frappe votre droite dans l’intestin. Les câbles Puresound à 16 brins possèdent une réaction serrée et contrôlée qui aide à souligner le bruit classique – esque , corps-avant du tambour dans les accordages modérés et faibles. Les hautes pressions apportent une grande personnalité funky avec juste la bonne quantité de bague autour de la bordure. Je ne suis pas sûr de choisir la Cherry Bomb de 36 cm pour les morceaux avec beaucoup de passages de trap denses dans lesquels la clarté est essentielle, mais son excellent tambour pour documenter tout type de musique rythmique.

Le piège de 33 cm a une texture similaire à celui-ci, mais n’est qu’un cheveu plus vif, à tensions réduites. Le changement de timbre anticipé de ce diamètre plus petit en résulte, mais je pense que les doubles bouches d’aération peuvent avoir un effet un peu plus sur la pièce à atmosphère plus petite dans un tambour de 33 cm. asseyez-vous sous chaque avis. J’ai réussi à acquérir un splat sain
de l’unité plus grande, mais je me suis beaucoup plus amusé avec lui pour des passages résilients et impressionnants qui conviendraient aux paramètres de type fusion contemporain. De plus, il crée un piège à manivelle tueur pour les scénarios pop ou hip.

J’adorerais donner un coup de fouet au combo de fesses et de course à piston à double réglage qui arrive sur ces tambours – quelle joie ces petits composants sont. Les filtres à double réglage peuvent parfois être quelque peu frustrants car il est facile de sur-ajuster vous-même à partir d’un bruit fantastique, mais les modèles Mapex fonctionnent facilement et sans tracas. Ils sont silencieux, faciles à engager et à désengager, et ils semblent super.

VERDICT

Les vêtements et les tambours pièges Cherry Bomb de Design Lab ont une ambiance énorme. Mapex facture les tambours comme classiques, réglementés et exacts, ce qui informe en grande partie du récit ici, mais pas du tout. Ces tambours créent des sons énormes, complets et ronds qui ressemblent un peu à quelqu’un qui éclate le personnage classique standard dans la plupart des directions. Le support de tom MAATS et les pieds de tom au sol SAS sont quelque peu accablants pour la quantité d’impact que j’ai entendu de leur part, mais dans la situation idéale, ils peuvent faire un écart remarquable dans les performances de la batterie. Je crains un peu que ces mises à jour technologiques intensément centrées éclipsent le fait qu’il ne s’agit que de batteries vraiment exceptionnelles. Mapex a mis beaucoup d’énergie en R&D pour soutenir ces tout nouveaux kits Design Lab, et cela a porté ses fruits au niveau du bruit.Je pense que les batteurs n’auront pas de problèmes avec d’autres technologies d’épuisement lorsqu’il s’agit d’apprendre ces kits, car ces tambours sont vraiment spéciaux.

CARACTÉRISTIQUES

Ensemble de 4 coquilles

  • Basse 56 cm x 41 cm, tom monté 30 cm x 20 cm; Toms de sol 36 cm x 36 cm et 41 cm x 41 cm
  • Coquilles en bois de cerisier
  • Naturel complet
  • Bordures de roulement SONIClear
  • Tom de sol 41 cm
  • Basse de 56 cm
  • Têtes Remo
    • Le frappeur Ambassador X enrobé se dirige vers les toms
    • Têtes résonnantes Clear Ambassador sur les toms
    • Tête de frappe Powerstroke 3 Renaissance sur grosse caisse
    • Casque résonnant Black Suede sur la basse
  • Équipement
    • Matériel Chrome
    • Système de montage de tom magnétique MAATS utilisant des modifications de maintien et de rebond accordables
    • Éperons de grosse caisse télescopiques à ressort pour des modifications rapides entre les pointes et les capuchons caoutchoutés
    • Cosses de tube avec écrous amovibles

Caisse claire

  • 36 cm x 15 cm ou 33 cm x 14 cm
  • Boîtier en merisier 8 plis de 9 mm
  • Bordures de roulement SONIClear à 45 degrés
  • Lits de piège coniques de 7 mm de profondeur x 14 cm de largeur
  • Décoration Sonic Saver à 10 pattes sur tambour de 36 cm
  • Sonic Saver Twist à 8 pattes sur tambour de 33 cm
  • Têtes de pâte Remo Coated Ambassador X
  • Peaux de caisse claire Remo Ambassador
  • Cosses de tube avec écrous amovibles
  • Combinaison d’allée et de fesses à cylindre autolubrifiant à double tension
  • Caisse claire Puresound Custom 16 brins en acier inoxydable
  • Fin naturelle
  • Matériel Chrome

PRIX STREET

Lot de 4 coquilles Mapex Cherry Bomb , 499

Mapex Cherry Bomb 36 cm x 15 cm Caisse claire

Mapex Cherry Bomb 33 cm x 14 cm

CONTACT