Accueil Peinture Conseils D’expert D’Andrew James Sur La Façon De Peindre La Peau

Conseils D’expert D’Andrew James Sur La Façon De Peindre La Peau

Artiste Andrew James, Membre De La Royal Society Of Portrait Painters. Il Est également Membre Du Panel Consultatif D’ artistes Et D’illustrateurs . Voici Quelques Conseils Pour Vous Aider à Peindre Des Tons De Peau Réalistes Tout En Peignant Des Visages .

Depuis plus de vingt ans, je peins la peau. Cela a été une poursuite passionnante et stimulante. J’ai fait de mon mieux pour capturer la réalité physique de la peau, la transformant en peinture. J’ai été inspiré par un large éventail d’œuvres, dont Rembrandt et Rubens ainsi que Van Gogh, Van Gogh, Freud et Rembrandt. Tous offrent des idées et des solutions personnelles à la chair rendue.

Comment réussit-on à peindre la peau ? Picasso a déclaré : Doit-on peindre ce qui est sur la peau, ce qu’il y a à l’intérieur ou ce qu’il y a derrière ? Cette citation est cruciale pour moi pour déterminer son propre point de départ. Comprendre notre position psychologique sur la condition humaine et sa réalité physique nous aidera à trouver notre propre chemin.

Mon parcours m’a amené à réaliser que l’expression de la réalité de la peau, plutôt que de la regarder de l’extérieur, est plus importante. Ma réalité est plus vivement véhiculée par les qualités tactiles de la texture, du poids et de la présence que par toute poursuite délibérée du réalisme.

Quand je peux peindre librement et de manière expressive, la peau est vivante. Les stries dures de la peinture contre les textures lourdes créent de l’énergie. La vitesse de fabrication des marques est assortie de couleurs fortes qui ne font aucun compromis dans leur puissance. Cette combinaison de méthodes plus lourdes et moins polies correspond à ma perception de la peau.

Je commence par dessiner ou peindre le visage. Cela me permet de me familiariser avec le sujet et de tout mettre en œuvre pour y répondre. Ensuite, je capture l’image avec des repères courts mais précis.

Les caractéristiques de différenciation peuvent être décrites sous des formes générales. Cependant, ils permettent à la couleur de passer à un fort degré de caractère tout en gardant les valeurs chaudes et froides en apposition. La précision audacieuse et l’indifférence envers les petits détails doivent être maintenues. Ce processus peut durer de trois à quatre séances et prendre entre 10 et 20 heures.

J’utiliserai les 13 couleurs après la session 1. Je travaillerai également humide sur humide pendant les sessions 2 à 4. Cela me permettra de façonner et de réorganiser la peinture existante pour créer les rythmes et les motifs internes requis par la peinture. Les possibilités de créer de nouvelles combinaisons de texture, de couleur, de geste et de geste élargissent son vocabulaire et peuvent conduire à un résultat unique.

La longue lutte pour trouver la bonne information et supprimer les informations non pertinentes commence à la session 5. La réalité est plus une révélation ou une suggestion d’une essence qu’un inventaire visuel. La plupart du temps est consacré à la recherche de cet équilibre. Chaque décision est prise à la lumière de l’impact global sur la peinture.

Couleurs recommandées par Andrews pour les vrais tons de peau : Yellow Lake. Ocre jaune. Lac d’Orange. Rouge de cadmium. Cramoisi de cadmium. Bleu de Prusse. Phtalo Turquoise. Outremer. Terre d’ombre brûlée. Paynes Gray. Blanc de titane .