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Zildjian K Constantinoples Examiné!

Il est difficile de ne pas être hautain à propos de cymbales comme celles-ci. En les jouant, vous vous sentez plus qu’un peu élitiste, comme un citoyen de première classe, le genre qui se promène dans des costumes impeccablement adaptés et apprécie également le meilleur de tous. La toute nouvelle gamme de cymbales K. Constantinople n’est qu’un des puristes, des artistes, des gens qui font autant de batterie que le shopping classique. Ce n’est pas seulement une question de bruit. L’analogie avec l’antiquité est vraiment appropriée. Toutes ces cymbales ne sembleront pas simplement meilleures avec l’âge, à condition que l’accumulation de saleté et d’usure adoucisse le timbre, mais elles augmenteront presque sûrement en prestige et en valeur avec le temps. J’avais hâte de déboucher ces nourrissons et de leur donner une saveur.

Pour ceux qui ne connaissent pas la genèse de la lignée de Constantinople, voici un peu d’histoire. Constantinople était, clairement, l’ancien cœur de l’Empire byzantin, celui qui est aujourd’hui Istanbul, en Turquie. C’est également l’endroit où le Zildjian K. a été créé il y a plus d’un siècle. L’audio a été redécouvert dans les années 50 et 60 par de nombreux batteurs de jazz légendaires de cette ère be-bop. La programmation actuelle de Constantinople est la dernière tentative de Zildjian de recréer la première recette qui est devenue un son si caractéristique dans les chansons de jazz.

La toute première découverte bienvenue de ce K. Constantinoples est la réponse du pôle tout au long de la ligne. La personnalité délavée qui caractérise certains manèges traditionnels est ici une caractéristique secondaire. Les motifs de manche joués au centre du champ de la cymbale sont clairs et bien définis. Les six cymbales, dans les diamètres de 51 cm et 56 cm, affichaient un superbe son de stand taah, taah classique. Ils ont le mélange idéal de caractéristiques vives et sèches, sans trop ni l’un ni l’autre.

Les tons clairs sont, évidemment, une autre caractéristique cruciale d’une grande cymbale ride. Le secret avec toutes les connotations de ce K. Constantinoples est le contrôleur. C’est le point où la désignation de hauteur a beaucoup de sens. Choisissez le Medium Thin High, par exemple. Il y a une hauteur définie au niveau de la cymbale. Cependant, au fur et à mesure que vous jouez plus difficile et que les harmoniques deviennent plus évidentes, il n’y a aucun signe de divergence par rapport à l’avis. De toute évidence, la propagation de ces fréquences crée une profondeur et une sophistication énormes du bruit, mais il y a une régularité et un équilibre sans aucun problème de sonnerie ou de tonalité. Toutes ces cymbales vont au-delà de la chaleur; ils brillent vraiment. Une autre considération importante: il y a une variation de hauteur de la cymbale à la cymbale exactement du même type. Cela peut être typique des cymbales Zildjian, dans lesquelles chacune a sa propre spécificité.C’est encore plus évident dans ces tout nouveaux K, dans lesquels, par exemple, un Thin High de 56 cm semblera différent de l’autre. Même si vous appréciez ce que vous entendez, essayez-en un autre du même type et des mêmes dimensions pour affiner le son spécifique que vous désirez.

De plus, nous ne pouvons pas négliger une autre facette du K. Constantioples qui les rend parfaits pour le jazz avec leur incroyable sélection dynamique. Des tapotements légers produisent un son éthéré et obsédant tandis que des modèles forts et compétitifs ronflent dans la vie. Essentiellement, ils réagissent parfaitement à l’intention de certains joueurs. Que vous souhaitiez ou non être subtil et léger ou extrême et fort, ils représentent chaque émotion et le font avec le ton uniforme sur toute la sélection dynamique. Sans surprise, chaque K. Constantinople fonctionne également à merveille avec des rouleaux de maillet. Cependant, à mesure que vous augmentez le stress de cette liste, l’intensité contrôlée survient au fur et à mesure qu’ils créent un volume énorme. Mais de silencieux à doux, là ‘un équilibre avec le bruit au fur et à mesure qu’il s’assemble. La tonalité de base de chaque cymbale construit et construit mais préserve également la cohérence de la personnalité. Non seulement ceux-ci sont faits sur mesure pour le jazz, mais ils sont certains d’être des instruments d’orchestre exceptionnels.

S’il y a une erreur dans cette nouvelle gamme de K. Constantinople, c’est la cloche. À propos du 51 cm Thin High, son niveau à peu près sans valeur, sans vie et sans intérêt. Ils ne s’améliorent pas beaucoup au fur et à mesure que vous avancez sur la route, même si les cloches au-dessus du plus grand Medium Thin High et Medium Thin Low offrent au moins un ton essentiel et un niveau de projection marginal. Mais ce sont toutes des cymbales de jazz, dans lesquelles une cloche est principalement utilisée pour les faisceaux. Si vous espérez le mettre avec des croches dures ou le faire couper à travers un ampli Marshall, vous jetez un coup d’œil à la cymbale incorrecte.

En général, chacun des nouveaux K. Constantinoples sont de jolis disques qui vieilliront bien et deviendront probablement de précieux amis avec le temps. Mais il y a clairement des différences entre ceux qui méritent d’être mentionnés. C’est là que les préférences personnelles entrent en jeu, mais j’ai découvert que le profil minimal Ks était très agréable à mon oreille. Non seulement la définition du bâton est un peu plus sèche, plus profonde et beaucoup plus apparente, mais ils affichent une diffusion ambiante extrêmement agréable à basse altitude qui ne s’assemble qu’après que la note a été frappée. Ayant une note, vous recevez ce bon ton de bâton à peu près isolément, suivi d’un large, non, même dispersé. Tout simplement magnifique.

En général, j’étais enthousiasmé par les diamètres de 51 cm par rapport aux types de 56 cm. Alors que les plus grandes cymbales produisent une épaisseur merveilleuse dans les harmoniques et la sophistication, les plus petites ne brillaient pas trop, en particulier les plus petites Thin High.Maintenant que la minceur et les dimensions plus petites commencent à présenter plus de ce calibre trash, semblable à un gong en conséquence de la réduction de l’anatomie humaine aux harmoniques. Dans des cymbales comme celles-ci, il y a de fortes chances que vous souhaitiez avoir cette profondeur de personnalité, vous pouvez donc également poney l’excès d’argent pour l’augmentation de la bande passante qui accompagne les 22. Cela dit, les 51 cm Medium Thin Low et Medium Thin High atteignent un équilibre merveilleux, tout en affichant de grandes capacités d’acteur. Entre les deux, le premier offre un meilleur son de bâton tandis que le second fournit un scintillement haut de gamme supplémentaire.Si je devais aller avec deux K. Constantinoples dans mon installation, je serais au paradis avec tous les 56 cm Medium Thin Low dans mon meilleur et un 51 cm Medium Thin High à ma gauche. Les deux se complètent superbement et créent une diffusion stéréo parfaite dans les sessions d’enregistrement.

Ce qui nous amène forcément au coût. Étant donné que ces manèges ne sont pas seulement pleins de sons mais aussi d’histoire, il y a évidemment beaucoup de développement et de recherche qui soutiennent leur début. Avoir un peu d’histoire inclut un coût dans ce scénario, des prix records pour les versions 51 cm et aussi pour les 22. Cependant, comme tout classique précieux, il s’agit d’un investissement à long terme qui est également censé être pleinement apprécié dans le courant.

DES DÉTAILS

Modèle: Zildjian K.Constantinople Rides
Bronze: Secret Zildjian Metal
Martelage et tournage: Machine et mise en œuvre à la main
Extrémité de la surface: conventionnelle
Dimensions et prix:
51 cm Thin High Ride
56 cm Thin High Ride
51 cm Medium Thin High
56 cm Medium Thin High