Accueil Bowling Propane Vs Fumeur électrique Quelle Est La Différence?

Propane Vs Fumeur électrique Quelle Est La Différence?

Tableau Des Réponses

Fumeur Au Propane Ou électrique

Fumeur au propane ou électrique

Il y a de nombreux aspects que vous voudrez prendre en considération lors du choix d’un fumeur, et ils seront encore plus importants lorsque vous essayez de choisir entre deux types tels que les fumeurs à gaz et électriques. Ici, nous soulignons comment les 2 fumeurs s’entassent pour aider les grils à faire un choix éclairé.

1. Plage de température

En règle générale, les fumeurs de gaz propane peuvent avoir une plage de température comparativement plus large que les fumeurs électriques, car la plupart peuvent fournir entre 150 et 204 ° C en fonction de la version et de l’efficacité de ces brûleurs.

Avec les fumeurs électriques, d’un autre côté, vous trouverez un assortiment de températures d’environ 100 à 149 C qui, bien que n’étant pas assez large, reste plus que suffisant pour fumer.

Dans les plages de températures, il est évident que les fumeurs de propane peuvent atteindre une température considérablement plus élevée que les fumeurs électriques, ce qui les rend parfaits pour différentes choses comme la cuisson et peuvent également cuire relativement plus rapidement.

Cependant, les fumeurs électriques offrent également la possibilité de cuisiner à des températures comparativement plus basses, ce qui simplifie le fumage à froid, mais en utilisant une cigarette au propane, il peut être difficile de fumer à froid car il est difficile d’acquérir les basses températures nécessaires.

2. Contrôle de la température

Outre la différence dans la plage de température, ces fumeurs peuvent également différer en ce qui concerne la gestion de la température car ils utilisent divers mécanismes pour cela.

Avec les fumeurs de charbon de bois, le contrôleur de température vous demandera de tourner le bouton du brûleur pour augmenter ou réduire la température. Et bien que cela soit assez puissant, ce n’est pas toujours très précis.

Pour les fumeurs électriques, le contrôleur de température est plus précis car la plupart des modèles seront équipés d’un contrôle électronique, et vous pouvez facilement choisir la température à laquelle vous souhaitez cuisiner. Et en plus de cela, la plupart des versions incorporeront également une minuterie pour vous donner plus de contrôle sur la procédure de fumage.

3. Avantages de l’utilisation

Les fumeurs de gaz et de gaz sont plutôt simples à utiliser car ils n’arriveront pas avec un travail supplémentaire consistant à allumer le charbon de bois jusqu’à ce que vous soyez en mesure de commencer à fumer, comme les fumeurs de charbon de bois.

Mais il y a une courbe d’apprentissage plus raide avec les fumeurs de propane, car vous devrez apprendre à changer la température de votre zone de cuisson préférée, ce qui n’est pas aussi simple que si vous utilisiez une cigarette électrique. Néanmoins, vous devez être capable de le maîtriser tout de suite.

Avec les fumeurs électriques, d’un autre côté, les choses sont un peu plus simples puisque la plupart des versions sont plus de jeu et de prise.Tout dans l’allumage du contrôleur de température est facile, ce qui les rend généralement plus simples à utiliser.

Mais notez également qu’il faudra un peu plus de temps à l’élément chauffant électrique pour atteindre la température idéale pour enflammer les copeaux de bois.

4. Sécurité

Les deux méthodes de fumage comporteront des risques considérables étant donné que le gaz propane hautement inflammable et l’électricité présentent un risque d’incendie considérable.

Mais lorsque vous comparez les deux côte à côte, les fumeurs électriques sont le choix le plus sûr, et vous pouvez donc le faire sans surveillance pendant de nombreuses heures. Et cela peut être bien plus encore si vous utilisez une version qui accompagne une minuterie intégrée.

Avec les fumeurs de gaz, vous devrez accorder une attention supplémentaire à la sécurité, car toute fuite de gaz involontaire pourrait être catastrophique. Néanmoins, l’utilisation de ces fumeurs doit néanmoins être suffisamment sécurisée pour que vous vous conformiez aux simples procédures de sécurité.

5. Saveur des aliments

Les fumeurs électriques et au propane n’ont aucune influence immédiate sur le goût des aliments, et c’est la raison pour laquelle la majorité des versions comprendront une boîte à bois pour générer de la fumée afin d’ajouter du goût aux aliments.

Cela dit, les fumeurs de propane peuvent fournir des aliments relativement plus savoureux que les fumeurs électriques et plus proches de ce que vous obtiendriez en utilisant un fumeur de charbon de bois conventionnel.

Étant donné que les fumeurs de propane peuvent fournir une production de chaleur accrue, ils créeront souvent plus de fumée et ajouteront ainsi plus de saveur aux aliments. De plus, la qualité totale de la nourriture que vous obtenez avec les fumeurs électriques sera beaucoup plus grande que ce que vous obtenez avec les fumeurs électriques.

6. Prix de départ

Bien qu’ils fournissent des aliments de qualité comparativement supérieure, les fumeurs de propane peuvent également avoir un prix comparativement plus petit que les versions électriques.

Les coûts pour vos fumeurs de propane commenceront généralement à environ, mais à condition qu’ils soient plus largement disponibles et plus répandus, il est également probable qu’ils acquièrent quelque chose pour aussi petit que, même si ce sera plus petit et moins efficace.

Pour les fumeurs électriques, d’un autre côté, vous devez être prêt à investir au moins pour recevoir un modèle très simple, tandis que les plus gros et beaucoup plus riches en fonctionnalités peuvent coûter des dizaines de milliers de dollars.

7. Prix de fonctionnement approximatif

L’achat d’un fumeur n’est que la toute première étape de cette procédure car vous devrez également l’utiliser, et ici il y a aussi un prix qui l’inclut puisque vous devez acheter du gaz propane ou payer votre électricité.

En ce qui concerne les frais de fonctionnement, beaucoup de choses sont impliquées dans les dimensions du fumeur dans la version, et il est donc difficile de penser à un prix précis. Le mieux que vous puissiez obtenir est un devis.

Bien que le remplissage d’un réservoir d’essence ne coûte pas cher dans de nombreuses régions, l’électricité reste plus économique dans la plupart des régions.

Si vous prenez en considération le coût de remplissage d’un réservoir d’essence et le nombre normal d’heures de cuisson que vous en recevez, le prix de fonctionnement de votre fumeur de propane variera probablement entre et une heure. Et pour les fumeurs électriques, cela prendra environ une heure.

Conclusion

Les fumeurs de propane et d’électricité seraient les meilleurs choix pour les fumeurs de charbon de bois pour que quiconque souhaite une approche plus propre des aliments à fumer, et bien que les deux fassent un travail merveilleux, ils ne sont pas similaires.

Pour prendre une décision éclairée entre les deux, la meilleure idée sera de tester les deux, mais comme cela n’est pas nécessairement possible, vous devez comprendre ce qui est bon.

D’après notre comparaison précédente, le fumoir électrique est votre meilleur choix pour tout gril à la recherche de quelque chose qui fournit un contrôle précis de la température, est beaucoup plus simple à utiliser et permet également les températures extrêmement basses nécessaires pour fumer.

Les fumeurs de propane, par contre, sont idéaux si vous recherchez quelque chose qui permet des températures plus élevées et produit un goût alimentaire de meilleure qualité qui est beaucoup plus proche de ce que vous achetez avec des fumeurs de charbon de bois.