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Meilleurs Haut-parleurs à Son Surround

Pourquoi Vous Devez Nous Faire Confiance

En tant que rédacteur en chef du magazine Video au début des années 1990, j’avais été parmi les premiers à passer en revue les programmes de haut-parleurs de cinéma maison; mon travail comprend les évaluations initiales d’une enceinte centrale horizontale et d’un système d’enceintes THX maison. J’ai davantage entendu parler de cette catégorie lors de la composition et de l’édition de témoignages d’enceintes et lors de la réalisation des dimensions d’enceintes pour le magazine Home Theater, HomeTheaterReview.com, le magazine Sound & Vision et SoundStage. De plus, j’ai été responsable de la publicité pour Dolby Laboratories, la société chargée de créer des normes et des technologies de son surround.

Pour Qui

Un programme d’enceintes à son surround, associé à un ampli-tuner AV approprié, est un investissement formidable pour tout amateur d’image passionné car il offre une expérience similaire à celle d’un cinéma commercial – et bien plus à ce que les cinéastes voulaient dire lorsqu’ils mélangeaient le son du film. .

Les haut-parleurs intégrés aux téléviseurs sont trop petits pour jouer fort ou pour reproduire les basses, et au mieux, ils pourraient créer une mauvaise simulation de l’audio surround. Les barres de son peuvent fournir une mise à jour sonore significative dans les haut-parleurs du téléviseur, cependant, un fantastique programme de haut-parleurs à son surround produit plus fort, des sons plus clairs et plus ordinaires, génère des effets de son surround plus réalistes, produit également le type de basses secouant le siège que vous pouvez écouter dans une salle de cinéma fantastique. Les haut-parleurs indépendants nécessitent un peu plus de travail pour programmer et configurer que la barre de son habituelle, mais le travail en vaut la peine si vous souhaitez profiter d’un son de qualité cinéma.

Comment Nous Avons Choisi

Un système de haut-parleurs à son surround fondamental applique généralement une structure de 13 cm: haut-parleurs avant gauche et droit, un haut-parleur central (en grande partie pour le dialogue), haut-parleurs gauche et arrière (tels que des effets de son surround), plus un subwoofer (qui est le « .1 »). Pour de nombreuses personnes, une installation 5.1 offrira une expérience surround réaliste et satisfaisante. Néanmoins, il est possible d’ajouter d’autres enceintes tant que votre ampli-tuner AV dispose de suffisamment de stations d’amplification pour les alimenter. Certaines personnes ajoutent des enceintes surround supplémentaires sur les côtés ou à l’arrière pour un bruit plus enveloppant, en plus de subwoofers supplémentaires. Vous pouvez même insérer des haut-parleurs au plafond ou utiliser des modules de haut-parleurs orientés vers le haut qui reposent sur les haut-parleurs avant et arrière et rebondissent les effets audio du plafond pour générer les frais généraux effets surround que Dolby Atmos et DTS:Fourniture de bandes sonores d’images X (vous avez besoin d’un récepteur AV prenant en charge ces formats, ainsi que d’un plafond plat pour qu’il fonctionne correctement).

Ce manuel se concentre sur le « composant 13 cm des deux 5.1: enceintes avant gauche / droite et surround associées à un haut-parleur central. Plutôt que d’ajouter des subwoofers dans ces systèmes (comme nous l’avons fait pour les variantes du manuel), nous avons choisi de diviser notre Le subwoofer est orienté vers différents postes. Hormis l’attrait esthétique de faire en sorte que tout votre système provienne d’une seule marque, il n’y a aucune raison pour que votre subwoofer soit exactement de la même marque que vos propres enceintes. Les fabricants peuvent affirmer que leurs enceintes fonctionnent le mieux avec leur subwoofers, mais ils regardent rarement leurs haut-parleurs pour fonctionner en particulier avec leurs subwoofers ou vice versa.Vous allez recevoir des résultats optimaux en choisissant les meilleurs haut-parleurs potentiels ainsi que le meilleur subwoofer potentiel.

Étant donné que nos meilleurs choix parmi les variantes du guide ont été arrêtés, nous sommes partis de zéro, en compilant une réplique de chaque système de haut-parleurs 5.1 qui correspond à notre sélection de coût cible d’environ 500 € à 2500 €. Le problème lors de la réalisation d’une évaluation de ce type est que de nombreuses entreprises vous proposent de nombreuses tailles uniques de bibliothèques et d’enceintes centrales à des coûts variables. Ainsi, après avoir supprimé les systèmes dont l’approvisionnement et l’accessibilité étaient limités, j’ai contacté les fabricants dont nous envisagions les versions et leur ai demandé des informations sur ce qu’ils pensaient être leur plate-forme la plus compétitive. Dans quelques cas, les entreprises m’ont envoyé une version excédentaire à tester.

Nous avons utilisé les critères suivants pour nous aider à déterminer les systèmes d’enceintes à vérifier:

  • Tri: Nous avons posé des enceintes d’étagère plutôt que des enceintes colonne aux canaux avant gauche / droit et surround. Nous pensons que beaucoup d’entre nous préféreront cette configuration car elle est moins chère, elle nuit beaucoup moins à l’apparence d’une pièce et, en général, elle ne présente aucun véritable inconvénient sonore par rapport à un système qui utilise des enceintes tour, à condition que vous l’utilisiez. les haut-parleurs avec un caisson de basses.
  • Coût: Pour nos choix les plus importants, nous nous sommes concentrés sur les systèmes dont le prix se situe entre 1000 et 1500 dollars, car il s’agit de l’assortiment de prix de la majorité des systèmes que les fabricants ont choisi d’expédier – et d’après notre expérience, c’est là que les haut-parleurs fournissent normalement le meilleur bang pour votre dollar. Mais nous voulions connaître l’ampleur de l’amélioration que nous pouvions obtenir d’un système plus coûteux, nous en avons donc également gagné plusieurs entre 1 501 € et 2 500 €. Pour une mise à niveau future, nous prévoyons de découvrir un système 5.1 compact et polyvalent (y compris le caisson de basses) qui pourrait remplacer notre choix 5.1 simplifié, le Paradigm Cinema 100 CT.

Comment Nous Avons Analysé

Pour alimenter les enceintes, j’ai utilisé un récepteur AV Sony STR-ZA5000ES. Même s’il s’agit d’une version relativement haut de gamme qui est plus coûteuse que les destinataires que les individus utiliseraient probablement avec ces programmes de haut-parleurs, je voulais m’assurer que tous les défauts que nous avons découverts lors des tests étaient la faute des haut-parleurs, pas du destinataire. Étant donné que les 130 watts par canal de puissance nominale du STR-ZA5000ES (à deux canaux à 8 ohms), je savais qu’il aurait une puissance suffisante pour obtenir les meilleures performances de ces types de systèmes. Le STR-ZA5000ES possède de nombreuses fonctionnalités destinées à maximiser le son de ce système d’enceintes auquel il est lié, mais j’ai désactivé toutes celles-ci car nous voulions écouter ce que les enceintes peuvent exécuter indépendamment.

Pour ces systèmes dans la fourchette de prix de 1501 € à 2500 €, je devais effectuer tous les tests moi-même en raison de cette commande d’abri sur place, mais j’ai laissé les tests aussi impartiaux et rigoureux que possible. Après avoir évalué chaque système dans son ensemble, j’ai fait différentes évaluations à l’aveugle en comparant la bibliothèque et les enceintes centrales. J’ai ajouté les haut-parleurs de notre sélection final, le système ELAC Debut 2.0, à cette comparaison pour réaliser à quel point une amélioration (le cas échéant) j’obtiendrais en utilisant un système plus cher.

Dans chaque test à l’aveugle, j’ai mis chacun des haut-parleurs supportant un fin tissu noir pour cacher leurs identités. Pour tous les programmes, j’ai utilisé un subwoofer RSL Speedwoofer 10S.

J’ai utilisé un choix de films et de clips audio que j’ai découvert pour montrer la qualité audio des haut-parleurs – le plus important, les premiers chapitres de Star Wars, Episode II: L’attaque des clones , la scène d’opéra dans Le cinquième élémentet « Fast Car » de Tracy Chapman (film). J’ai commencé à utiliser tous les systèmes plus petits et j’ai progressé lentement vers les plus gros, sans rien dire aux panélistes concernant l’identité des versions. Pour ces panélistes, j’ai joué avec les films dans un volume inférieur de 6 décibels par rapport au niveau de référence Dolby, de sorte que chaque station pouvait atteindre un maximum de 99 décibels. C’est vraiment aussi fort que la plupart des fans de cinéma maison voudraient jouer avec leurs systèmes, et plus rapide que ce que de nombreux ménages auront tendance à entendre. Pour les chansons, j’ai baissé le niveau de 3 décibels supplémentaires. Pour mes séances d’écoute, j’ai joué avec les systèmes à la fois plus épais et plus forts pour observer comment ils sonneraient à différents niveaux.

Chaque fois que je modifiais les approches, j’utilisais les tonalités de test internes du récepteur Sony pour calibrer le degré d’écoute et d’équilibre du canal afin que nous puissions rencontrer chaque programme de haut-parleur dans les mêmes conditions. Pour les programmes plus petits, je place la fréquence de croisement du récepteur (la fréquence à laquelle le récepteur envoie les bruits dans le subwoofer plutôt que dans les haut-parleurs) à 120 Hz pour m’assurer que les haut-parleurs ne sont pas trop sollicités. Pour les programmes plus importants (ceux avec des woofers d’au moins 13 cm des haut-parleurs satellites), j’ai mis la fréquence de croisement à 80 Hz.

Tout au long des tests à l’aveugle, j’ai demandé à chaque panéliste d’évaluer les haut-parleurs uniquement en fonction de la qualité audio, comme ces attributs:

  • Dans quelle mesure la machine (notamment le haut-parleur du cœur) a-t-elle fait du bruit lors de la lecture d’un dialogue vidéo?
  • Dans quelle mesure la machine a-t-elle un son clair et non déformé lors de la lecture de bandes sonores de films?
  • Quelle sensation d’enveloppement la machine a-t-elle créée lors de la lecture de bandes sonores vidéo et audio stéréo?
  • Dans quelle mesure les haut-parleurs se mélangent-ils avec le subwoofer? Avaient-ils suffisamment de basses pour créer la croyance que les panélistes entendaient des haut-parleurs pleine gamme au lieu de différents haut-parleurs et d’un subwoofer, ou avait-il l’impression qu’il y avait un trou dans la zone des bas médiums / graves supérieurs?

Après avoir terminé les évaluations d’audition, j’ai interrogé les panélistes pour obtenir leurs impressions sur la qualité sonore de chaque émission. Je leur ai ensuite montré les intervenants leur ai demandé ce qu’ils pensaient de ces dimensions et de cette disposition. Ce facteur est particulièrement important avec un programme d’enceintes à son surround car généralement vous devez régler les enceintes de manière à les rendre facilement visibles dans un espace, et puisque cinq enceintes ou plus sont beaucoup plus visibles que deux.

En observant les évaluations d’audition, j’ai réalisé des dimensions de réponse en fréquence de tous les haut-parleurs. Cela a servi de test sur nos évaluations, pour nous assurer que nous ne choisissions pas quelque chose qui s’écartait des normes d’ingénierie bien établies. Des décennies d’études (PDF) ont démontré que les auditeurs favorisent systématiquement les haut-parleurs qui créent une réponse en fréquence «plate» générant toutes les fréquences de bruit dans des quantités à peu près égales – et préservent une réponse en fréquence similaire sur et hors axe. Nous avons inclus les graphiques de mesure de la réponse en fréquence pour chaque sélection.

Sachez que chacun des systèmes de haut-parleurs que nous avons analysés sont de configuration comparable et sont conçus selon les principes fondamentaux exposés dans la publication de Floyd Toole. Ainsi, la majorité d’entre eux ont livré une excellente reproduction sonore dans nos évaluations; pour la plupart, nous avons décidé que nos choix partaient de marges modestes et après de longues délibérations.

Notre Sélection: Programme De Conférenciers Polk Signature Series

Notre Slection Programme De Confrenciers Polk Signature Series

Les haut-parleurs de la série Signature de Polk semblent avoir été développés pour faire taire toutes les objections aux systèmes de haut-parleurs surround. Tout d’abord et le plus important, ils ont une personnalité sonore neutre qui fonctionne parfaitement pour les films et tout type de musique. Ils ont également fière allure, avec un design moderne à la mode qui devrait convenir à presque tous les espaces. Polk a inclus des modifications de conception réfléchies qui facilitent beaucoup l’intégration de ces enceintes dans votre système audiovisuel et votre espace. Enfin, ils sont abordables.

La machine que Polk nous a livrée comprenait deux haut-parleurs de bibliothèque S15 aux canaux avant gauche et droit, deux haut-parleurs de bibliothèque miniatures S10 pour les canaux surround, ainsi qu’un haut-parleur central S35. Même si vous pouvez également utiliser le S15 pour vos canaux surround, vous ne le souhaitez pas vraiment, de même que le S10 plus compact peut s’avérer considérablement plus facile à installer sur le côté ou à l’arrière de votre région. Si vous souhaitez préparer un système 7.1, n’achetez que deux haut-parleurs S10.

Dans nos évaluations, le mélange des S15, S10 et S35 a fourni un son puissant et complet avec des ressources stéréo et surround. Les résultats ne sont pas aussi puissants que ce que vous pouvez obtenir dans les plus gros haut-parleurs ELAC Debut 2.0 ou Monoprice THX, par conséquent, ce système n’est peut-être pas le meilleur choix pour un espace particulièrement grand ou pour quelqu’un qui aime augmenter le volume. Mais nous avons découvert que les aigus avaient besoin d’une caractéristique légèrement douce qui permettait aux haut-parleurs de fonctionner respectablement fort sans sonner ni fatiguer. La basse S38 cms avait l’air subtilement rampante,ce qui a donné des notes de grosse caisse et des explosions dans les images d’action un peu plus d’énergie et a simplifié le fait d’avoir un bon mélange entre les haut-parleurs S15 et le subwoofer – nous n’avions pas l’impression qu’il y avait un écart dans les bas-médiums / hauts- zone de graves dans laquelle les enceintes se sont arrêtées et le subwoofer a démarré. L’enceinte centrale S35 semblait claire pour les auditeurs, de sorte que le dialogue cinéma et télévision était simple à comprendre.

Du point de vue de la convivialité, la célébrité de ce système est votre haut-parleur principal S35. Plutôt que d’utiliser deux gros woofers et un seul tweeter, il utilise un tweeter utilisant six petits woofers, ce qui permet un boîtier ultra-mince qui ne mesure que 10 cm de haut. C’est suffisamment bas pour que vous le placiez directement face à de nombreux téléviseurs sans obstruer l’image. De plus, il comprend deux supports de trou de serrure, ce qui facilite la fixation du haut-parleur dans le mur sous un téléviseur mural, même si son poids de 59 livres nécessite l’utilisation d’ancrages solides pour cloisons sèches ou de boulons à bascule.

Le mini-haut-parleur S10 fournit également des fonctionnalités conviviales. Cela comprend un support de vis de trou de serrure et une douille pour obtenir un support de montage d’enceinte 1/4 « -20, de sorte que vous puissiez l’accrocher sur un mur latéral ou arrière ou le suspendre au plafond. En haut de 22 cm, le S10 est suffisamment petit pour s’adapter discrètement à une étagère. De plus, il est suffisamment bon marché pour que l’ajout d’un ensemble supplémentaire d’enceintes surround ne réduise pas votre budget.

Mes évaluations spécialisées ont démontré que les versions de la série Signature étaient exceptionnellement bien conçues pour leur coût. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires dans notre segment Mesures; Pour résumer, les haut-parleurs de la série Signature n’avaient pas besoin de bizarreries de performances substantielles que je pouvais trouver, et ils sont capables d’atteindre des niveaux très forts dans une pièce ordinaire lorsqu’ils sont associés à n’importe quel récepteur AV.

Des Défauts Mais Pas Des Dealbreakers

Nous voulons que Polk fournisse un module Atmos optionnel à déclenchement ascendant ou même une variante de ce S15 avec un haut-parleur Atmos intégré. Si vous souhaitez Atmos, vous pouvez utiliser un module de haut-parleur Atmos tiers, comme l’Onkyo SKH-410 ou le Sony SS-CSE; même si ces deux modules correspondraient au sommet du S15, ils chevaucheraient les faces du S10. Vous pouvez également installer quatre ou deux haut-parleurs de plafond tels qu’Atmos, qui peuvent fournir des conséquences surround beaucoup plus réalistes, mais peuvent nécessiter beaucoup plus d’efforts et d’expérience pour l’installation. Ou vous pouvez jeter un œil à notre finaliste, la série ELAC Debut 2.0, qui comprend un haut-parleur Atmos en option.

Finaliste: Système D’enceintes ELAC Debut 2.0

Finaliste

Pour ceux qui envisagent un peu plus l’audio de cinéma maison, les haut-parleurs Debut 2.0 d’ELAC sont beaucoup plus susceptibles de fonctionner mieux que les Polk Signature Series. Pour commencer, les haut-parleurs de la gamme Debut 2.0 sont généralement plus gros et plus robustes que ceux de la série Signature; le haut-parleur de bibliothèque B6.2 que nous avons utilisé pour les canaux avant gauche et droit est 57% plus grand que le Polk S15, et le canal central C5.2 est 150% plus grand que le Polk S35. Ces dimensions fournissent au système ELAC de meilleures performances de basses, lui permettant de paraître clair et imperturbable même s’il joue fort – bien que pour obtenir le maximum de ces haut-parleurs, vous pourriez avoir besoin d’un récepteur plus puissant que la moyenne. De plus, le Debut 2.La ligne 0 implique un module Atmos optionnel de mise à feu ascendante qui peut être placé au-dessus des haut-parleurs principaux et faire rebondir le son sur le plafond si vous souhaitez créer une impression de conséquences en hauteur.

Cependant, vous créez des compromis. Pour commencer, le système Debut 2.0 est généralement plus coûteux que le système Polk Signature. De plus, les cohabitants soucieux de la décoration ne pardonneront probablement pas les simples enceintes en similibois noir aux bords durs, ainsi que le type plus grand des enceintes peut les rendre plus difficiles à intégrer dans votre propre pièce. En outre, ils utilisent des grilles à friction à l’ancienne, de sorte que l’expression des déflecteurs avant est légèrement masquée par des trous à œillets (quatre par haut-parleur dans le cas de leurs B6.2 et B5.2, huit dans le cas du C5. 2). D’autre part, que le tweeter est recouvert d’une grille métallique fixe, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter des dommages accidentels si vous appliquez les haut-parleurs sans grilles.

La machine que nous avons testée utilisait deux enceintes Debut 2.0 B5.2 pour les canaux surround. Ce haut-parleur est 27% plus petit que le B6.2 et généralement un peu moins cher, c’est donc une sélection appropriée pour les canaux surround. Cependant, vous pouvez utiliser le B6.2 sur vos canaux surround si vous souhaitez faire jouer votre machine fort.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, lors de nos tests, les haut-parleurs Debut 2.0 avaient un son large et complet qui se combinait facilement à l’aide d’un subwoofer et permettait (et peut-être même pris en charge) d’écouter des films d’activité à des niveaux élevés. Néanmoins, même à des volumes élevés, ils ne semblaient pas durs ou tendus, comme la série Polk Signature, ils avaient des aigus lisses qui n’étaient pas fatigants et provoquaient rarement des bruits sifflants. Si vous n’appréciez pas beaucoup les basses, notez que Lauren pensait que la basse B16 cm était quelque peu écrasante et faisait paraître quelques voix masculines gonflées. Geoff pensait également que le haut-parleur central C5.2 semblait quelque peu gonflé.

Le module optionnel A4.2 Atmos d’ELAC facilite l’ajout de l’audio immersif Dolby Atmos et DTS: X si votre récepteur AV prend en charge ces technologies. L’empreinte de l’A11 cm est presque exactement les mêmes dimensions exactes au capuchon du B5.2 (il est environ 1/41 cm plus large de chaque côté) et à peu près un quart de pouce plus mince que le couvercle du B6.2, donc il semble assez bien sur les deux haut-parleurs. Mais, nous dirions que les haut-parleurs Atmos intégrés aux haut-parleurs d’étagère Monoprice THX-265B semblent beaucoup plus agréables par rapport à une installation avec différents haut-parleurs Atmos. Avec les composants ELAC, nous préconisons l’utilisation de Blu-Tack ou d’une colle similaire pour garantir les modules A4.2 dans les enceintes de bibliothèque afin qu’ils ne puissent pas être pompés accidentellement.

Selon mes évaluations spécialisées, les enceintes de la série Debut 2.0 que nous avons essayées étaient certainement le produit de l’ingénierie. Mes mesures n’ont montré aucun problème de performances substantiel sauf un: pour un réglage de volume donné dans votre récepteur AV, ils ont émis environ deux décibels de moins de bruit que la série Polk Signature. De toute évidence, il est possible d’augmenter simplement le volume, mais une croissance de volume de deux dB exigera 60% de puissance en plus de l’ampli. Nous vous déconseillons donc de reproduire ces enceintes en utilisant un récepteur AV standard de moins de 400 € si vous prévoyez de profiter de votre système bruyamment. Pour plus de détails, consultez la section Dimensions sous.

Choix De Mise à Jour: Monolith Du Système D’enceintes Monoprice THX

Mettre à jour le choix

Les amateurs qui ont besoin d’un véritable son de qualité cinéma adoreront le système d’enceintes Monolith de Monoprice THX. Avec quatre haut-parleurs d’étagère THX-265B, 1 haut-parleur central THX-365C, un subwoofer de haute qualité (ou 2) de votre choix et un fantastique téléviseur grand écran, ce programme peut transformer un repaire typique en un cinéma maison Cependant, ces haut-parleurs sont plus gros et plus chers que nos sélections les plus importantes, et ils pourraient ne pas valoir le coup si vous n’entendez pas de films à très grand volume ou maintien de la rencontre la plus immersive en son surround

Le système Monoprice THX est conçu pour jouer fort et pour obtenir un son naturel et neutre qui fonctionne à merveille pour tout, des films d’action aux drames et hors de la hanche au classique. Les woofers comparativement énormes des haut-parleurs leur permettent de se mélanger facilement avec n’importe quel subwoofer, il n’y a donc pas de finesse dans le dialogue entre les hommes, pas de pénurie de punch dans la musique rock ou les chansons orchestrales, et aucune distorsion perceptible à des niveaux de volume assez forts pour fournir de nombreux membres de leur foyer courir de la région. La machine peut également être certifiée THX Select, elle a donc été testée et conçue pour répondre aux critères techniques de THX pour le bruit dans les pièces jusqu’à 2000 pieds cubes de dimension.

L’enceinte centrale THX-365C a une disposition en trois dimensions, ce qui signifie qu’elle comporte à la fois un haut-parleur de médium et un tweeter montés verticalement, flanqués de 2 woofers. Cette disposition produit un bruit cohérent sur une large région, de sorte que le bruit du dialogue ne change pas lorsque vous passez du milieu du canapé à la finition. Les enceintes centrales moins chères telles que celles de nos sélections Polk et ELAC n’ont généralement qu’un tweeter impliquant deux woofers, une disposition qui peut créer plus d’un rayon sonore; c’est bien pour l’individu au centre mais pas si bien pour votre peuple assis sur les côtés.

L’audio immersif est standard pour ce système – le haut-parleur d’étagère THX-265B intègre un haut-parleur Dolby Atmos orienté vers le haut pour faire rebondir les effets audio sur le plafond. Cela crée un impact sonore surround plus enveloppant, en particulier une fois que vous jouez de la musique et des films avec le codage Dolby Atmos ou même DTS: X, bien que vous ayez besoin d’un récepteur AV qui contient ces technologies. Vous aurez également besoin d’une pièce avec un plafond plat qui pourrait refléter le son dans le lieu d’écoute.

J’ai réussi à faire fonctionner exactement le système Monoprice jusqu’à notre toute dernière série d’évaluations par panel d’écoute (qui comprenait nos sélections les plus importantes), et il avait été le favori des panélistes; nous ne l’avons pas incorporé dans notre mise à jour de ce manuel car nous ne disposions pas de suffisamment de systèmes dans sa gamme de prix pour le comparer. Dans ma dernière série d’évaluations, avec des concurrents aux prix similaires, il est apparu comme mon préféré. Dans de telles périodes de test à l’aveugle, le THX-265B était mon préféré parmi les haut-parleurs d’étagère, de même que le THX-365C battait tous les haut-parleurs de base les plus chers. (L’ELAC Debut 2.0 C5.2 sonnait vraiment légèrement mieux par rapport au THX-365C dans mon siège principal au milieu de cette pièce mais ne semblait pas aussi génial lorsque j’ai transféré 0,9 m sur le côté)

Cela dit, nous considérons que le système Monoprice THX convient uniquement pour un home cinéma sérieux. L’apparence quelque peu encombrante des enceintes et la finition simple et noire mate ne sont pas particulièrement belles dans un espace de vie, mais l’apparence n’est pas aussi essentielle dans une salle de théâtre dédiée avec toutes les lumières éteintes. Bien que les coûts varient, vous pouvez normalement acheter un système ELAC Debut 2.0 et un fantastique subwoofer au prix d’achat de ce système Monoprice THX sans subwoofer.

Les haut-parleurs Monoprice THX fournissent une disposition bien conçue, même s’ils exigent plus d’un récepteur ou d’un amplificateur que nos autres sélections. Les deux haut-parleurs quantifient « à partir de la publication », avec le haut-parleur du milieu fournit un bruit beaucoup plus cohérent sur une plus grande zone d’écoute par rapport à nos autres sélections, en raison de sa disposition à trois voies. Même si les haut-parleurs Monoprice THX ne nécessitent pas plus de puissance d’un récepteur ou d’un ampli par rapport au système Polk Signature, ils possèdent une impédance inférieure à celle des systèmes Polk et ELAC, et par conséquent, ils exigent un récepteur ou un ampli de meilleure qualité qui est destiné à utilisez des haut-parleurs à faible impédance. (Le Denon AVR-X3600H de notre meilleur manuel de l’ampli-tuner AV est une alternative fantastique.) Pour plus d’informations, consultez la section Mesures sous.

Dimensions

Les graphiques ci-dessous montrent la réponse en fréquence sur l’axe (juste en face) et également hors axe (30 degrés des deux côtés) à nos sélections. La tolérance approuvée pour sa réponse en fréquence sur l’axe à un haut-parleur de haute qualité est de plus ou moins 3 dB, ce qui signifie que lorsqu’on lui donne un niveau de signal particulier dans l’amplificateur, un haut-parleur reproduit toutes les fréquences de bruit dans cette tolérance. La ligne suivante du graphique doit apparaître plutôt plate, sans pics ni creux substantiels.

Nous avons également quantifié la sensibilité, ce qui vous permet de savoir combien d’électricité un haut-parleur doit jouer à un volume spécifique. Nous avons fourni au haut-parleur un signe de 1 watt et quantifié sa quantité de sortie (en dB) à une distance de 1 mètre. Une plus grande sensibilité implique que le haut-parleur nécessite moins de puissance pour fonctionner fort.

Collection Polk Signature

Au haut-parleur du milieu (traces vertes), nous avons mis à l’échelle les pop-ups de réponse de -10 dB uniquement pour que vous puissiez les lire facilement et qu’ils ne soient pas gênés par la courbe de réponse du haut-parleur principal.

À l’intérieur de la portée de fonctionnement des haut-parleurs, la réaction en fréquence du Polk S38 cm est restée à ± 2,0 dB, le S89 cm est resté à ± 4,1 dB, ainsi que le S25 cm (non illustré dans le graphique) est resté à ± 1,8 dB. Leur réponse est également restée relativement douce hors axe.

La sensibilité était de 86,4 dB pour son S15, de 86,1 dB pour le S10 et de 88,1 dB pour son S35. Ces résultats sont normaux pour les haut-parleurs de ce type, et ils indiquent également que les modèles de la série Signature diviseront facilement 100 dB avec presque tous les récepteurs AV; c’est à peu près la quantité d’une tondeuse à gazon à essence ou d’un camion à ordures en étroite sélection.

Système ELAC Debut 2.0

Pour le haut-parleur du milieu (traces vertes), nous avons réduit la réponse pops de -10 dB uniquement pour que vous puissiez les lire facilement et qu’ils ne soient pas gênés par la courbe de réponse du haut-parleur principal.

À l’intérieur de la portée de fonctionnement des haut-parleurs, la réponse en fréquence du B16 cm est restée à ± 1,8 dB, le C13 cm est resté à ± 1,9 dB, ainsi que le B13 cm (non indiqué dans le graphique) est resté à ± 1,7 dB. Chacun d’eux a montré un creux autour de 16,5 kHz, mais c’est loin dans la limite de la plage d’audition de la plupart des adultes. Tout comme toutes les séries Polk Signature, la réponse des enceintes Debut 2.0 est restée relativement douce hors axe.

La sensibilité était de 84,5 dB pour ses B6.2 et B5.2 et également de 84,1 dB pour ses C5.2. Il s’ensuit que, pour une quantité d’électricité identique, les haut-parleurs principaux Polk vous fourniront une quantité presque 2 dB supérieure à leurs homologues ELAC, de même que le haut-parleur central Polk vous fournira 4 dB de quantité de plus par rapport au haut-parleur principal ELAC. peu de décibels peuvent ne pas sembler énormes, mais obtenir 3 dB supplémentaires de quantité d’un haut-parleur nécessite deux fois plus d’électricité d’un récepteur, par conséquent, les fans de cinéma maison qui préfèrent démarrer leurs systèmes doivent être attentifs au couplage de l’ELAC. système utilisant un récepteur bon marché et de faible puissance.

Système Monoprice THX

Pour le haut-parleur du milieu (traces vertes), nous avons réduit la réponse pop à partir de -10 dB uniquement pour que vous puissiez les lire plus facilement et qu’ils ne soient pas gênés par la courbe de réaction du haut-parleur principal.

À l’intérieur de la portée de travail des haut-parleurs, la réponse en fréquence du THX-265B mesurée à ± 2,0 dB, ainsi que celle du THX-365C quantifiée à ± 2,3 dB. Aucun des deux n’a montré d’écarts significatifs par rapport aux critères généralement acceptés de performances des haut-parleurs, et la réaction hors axe du THX-365C était considérablement plus douce que celle de presque toutes les enceintes bidirectionnelles conventionnelles.

La sensibilité était de 85,2 dB pour son THX-265B et de 88,4 dB pour son THX-365C, donc en moyenne, vous obtiendriez environ autant de quantité de ce système que vous le feriez avec le système Polk, à condition d’exactement la même quantité d’électricité; l’écart est dans l’assortiment de précision de la dimension. Mais, contrairement aux systèmes Polk et ELAC, le système Monoprice THX comprend une impédance nominale nominale de 4 ohms; nos mesures le confirment, révélant une impédance minimale de 3,2 ohms et 3,3 ohms pour ses THX-265B et THX-365C, respectivement. Cela implique que si vous essayez d’alimenter cette méthode à l’aide d’un récepteur bon marché, le récepteur peut s’éteindre si vous essayez de jouer avec la machine bruyamment. Alors que peu de récepteurs AV sont conçus pour des haut-parleurs de 4 ohms, de nombreux destinataires coûtent plus de 1 USD,000 environ ne devraient avoir aucun problème à forcer ces haut-parleurs, et un autre récepteur certifié THX devrait également fonctionner correctement.

Choses à Prévoir

Pour notre mise à niveau du manuel, nous allons probablement mettre dans un système 5.1 compact et polyvalent (qui comprend un subwoofer) à moins de 1000 €, pour les hommes et les femmes qui veulent d’excellentes performances dans un ensemble plus petit et plus facile.

Compte tenu de l’annulation de nombreux salons cette saison, nous ne savons pas à quoi nous attendre en ce qui concerne les futures introductions de produits, mais lorsque nous découvrirons une nouvelle plate-forme prometteuse, nous ferons de notre mieux pour l’introduire et lui donner un tour.

La Compétition

Voici les stratégies que nous avons testées pour nos dernières mises à niveau:

ELAC Uni-Fi UB5 et UC5: Ce programme a un son particulièrement fluide, mais dans nos évaluations à l’aveugle, il est apparu comme un peu ennuyeux, avec un palais doux qui rendait le bruit engageant et excitant. Dans nos deux dimensions ainsi que dans nos tests d’écoute, le son de l’enceinte centrale ne correspondait pas à celui de son enceinte de bibliothèque aussi étroitement que nous le souhaiterions.

Emotiva Airmotiv B1 et C1: Nos panélistes ont apprécié le bruit fort et enveloppant du système, mais se sont parfois plaints du fait que les aigus étaient trop accentués et fatigants, et que le design était approprié uniquement pour les fans inconditionnels qui ne se soucient pas des apparences.

KEF Q350 et Q650C: J’ai aimé ce système de bruit enveloppant, mais il ne semblait pas aussi évident lorsqu’il était joué fort car le système Monoprice THX a échoué, et les auditeurs ont eu une petite augmentation au milieu du siècle qui leur a donné un aspect quelque peu artificiel.

KEF T301 et T301C Nous avons posé ce système en raison de sa conception horizontale. Les haut-parleurs ne font que 11/2 pouces d’épaisseur, ce qui signifie que vous pouvez facilement les fixer au mur. Dans nos évaluations, ils ne pouvaient pas correspondre à la dynamique et à la clarté de leurs meilleures sélections, mais ils semblaient plutôt excellents, donc dans le cas où vous souhaiteriez un système mural, ils sont un choix fantastique.

Klipsch RP-600M et RP-600C: Lors de mes tests, ce système me paraissait globalement excellent, seulement un peu trop aigu et brillant à mon goût; les voix semblaient évidentes mais pas organiques.

MartinLogan Motion 4i et 8i: Notre panel a apprécié le look de ces haut-parleurs de style mod, mais a estimé qu’ils accordaient un peu trop d’importance aux aigus.

Paradigm Monitor SE Atom et SE 2000C: Ce système semblait quelque peu pompé vers le haut à partir des graves et des aigus, ce qui rendait les voix moins naturelles par rapport à nos meilleures sélections.

PSB Alpha P5 et C10 Nous avons apprécié l’apparence de ces haut-parleurs, mais leurs performances dans les basses n’étaient pas aussi vides que nos meilleures sélections. Ils sont également assez chers pour la performance et complets.

Revel Concerta M8 SP5: Ce système simplifié offrait une excellente clarté de la voix et un bruit incroyablement naturel, mais ses woofers miniatures ne pouvaient pas se fondre facilement avec un subwoofer fantastique, donc les voix masculines pouvaient sembler clairsemées et les explosions avaient un petit effet.

RSL CG3 et CG23 Nous avons apprécié le design compact et la brillance de ces boîtes, mais leurs petits woofers les rendent plus difficiles à associer facilement à l’aide d’un subwoofer.

RSL CG5 et CG25: Ces boîtes ont un design magnifique et élégant et un bruit vibrant, mais dans nos évaluations à l’aveugle, nous avons découvert que les aigus étaient un peu trop puissants.

Bibliothèque SVS Prime, Prime Center et Prime Satellite: Ce système élégant a impressionné nos panélistes par sa puissance et sa clarté. Il est venu près d’être un premier choix; nous l’avons blâmé juste pour que les aigus obtiennent juste un petit bruit rugueux pendant les passages bruyants.

SVS Ultra Bookshelf et Ultra Center: Le programme s’est rapproché de notre choix de mise à jour, le système Monoprice THX, en termes de performances, mais il semblait un peu plus brillant et ne se rencontrait pas aussi clairement lorsque nous l’avons joué fort.

Nous avons analysé les systèmes suivants pour les variations du manuel (nous avons éliminé les systèmes qui ne sont plus accessibles):

Axiom Audio Epic Midi 125: Ce système comparativement volumineux a raté la coupe initiale dans nos évaluations pour une version du manuel.

Bowers & Wilkins MT-50: Ce système 5.1 compact est superbement conçu, mais lors de nos tests, il ne semblait pas aussi normal que tous les autres systèmes compacts que nous avons tous essayés. Néanmoins, il fait partie des meilleures options de la catégorie des programmes de haut-parleurs 5.1 compacts.

Focal Dôme Flax: Notre planche adorait le bruit du système compact 5.1 mais le trouvait trop cher pour un petit système.

GoldenEar Technology SuperCinema 3: Ce système 5.1 compact, qui peut facilement être monté directement sur les partitions, semblait vraiment bon dans nos tests mais utilise de petits satellites qui ne se combinent pas facilement avec le caisson de basses inclus.

Pioneer SP-BS22-LR et SP-C22: Ces haut-parleurs étaient un choix de financement, mais le haut-parleur tour qui était dans la machine que nous avons testée a déjà été arrêté. Nous n’avons pas fait de choix maintenant car nous ne savons pas exactement combien de temps ces enceintes seront accessibles, mais si l’apparence n’a pas d’importance pour vous personnellement, quatre composants SP-BS22-LR et un SP-C22 sont un excellent choix pour un programme budgétaire.

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