Accueil Peinture Entretien Avec L’artiste. Techniques Pour Les Peintures à L’huile D’empâtement

Entretien Avec L’artiste. Techniques Pour Les Peintures à L’huile D’empâtement

Natalie Milner Interroge David Jessup, Artiste De Portfolio Plus, Sur La Façon Dont Il A Créé Sa Magnifique Peinture De Paysage

David Jessup,
Silver Birches dans les environs de Bury Castle, Selworthy Woods et Exmoor , Huile sur toile, 75x50cm

David Jessup, membre de Portfolio Plus, artiste autodidacte et membre de Portfolio Plus, a vendu sa première photo, un petit dessin au grattoir à l’âge de 14 ans. Son chef scout adjoint chez Winsor & Newton lui a offert un kit de démarrage. C’est à ce moment qu’il découvre les huiles. David a été incapable de marcher ou de se tenir debout pendant des années et a pris congé de son travail à Clarks Minehead dans le Somerset en tant que contrôleur de production.

David et sa famille ont quitté la ville après la fermeture de l’usine en 1982 et ont déménagé dans un chalet isolé. Là, ils ont commencé Brendon Hill Crafts. Cette entreprise combinait les conserves de Liz avec les propres œuvres de David.

Il a été inspiré pour peindre des bouleaux argentés dans cette région, près du château de Bury, de Selworthy Woods et d’Exmoor . David est d’abord tombé amoureux de la région pour des promenades nocturnes avec son chien, en raison de la belle lumière qui joue sur les troncs d’arbres ainsi que du bassin de lumière le long du chemin.

Il préfère les grandes peintures à l’huile sur toile tendue à grain moyen. Cela lui permet d’utiliser la taille pure pour transporter le spectateur sur la scène. Cette œuvre mesure près d’un mètre de largeur. David utilise des croquis de composition pris sur place pour créer cette œuvre. Il travaille dans son home studio souvent tard le soir ou tôt le matin avec de bonnes lampes pour l’éclairage artificiel.

L’enfer commence à la hâte. La sous-couche se fait rapidement en utilisant les tons de fond dominants. Les arbres lointains éclairés par le soleil étaient terminés avant les passages du premier plan et du milieu. David a utilisé une variété d’outils. Il a utilisé un gréeur synthétique pour les branches fines et un couteau à palette pour créer le chemin, les arbres principaux, la couverture du sol et le chemin. David évite de mélanger trop de couleurs pour provoquer des effets accidentels de couleur cassée. Ceci est particulièrement utile lors de la peinture d’écorce qui a une texture naturelle et qui est sensible aux éléments.

David, un illustrateur autoproclamé, utilise également la nature comme sujet. Il produit des aquarelles, des dessins et des cartes postales pour The National Trust, The Exmoor Society et The Lost Gardens of Heligan. Le panneau Welcome to Minehead mesure six pieds carrés, et ses dessins à la plume et au lavis peuvent être vus par tous ceux qui visitent la station balnéaire qu’il aime tant.

Découvrez plus de travaux de David sur sa page Portfolio Plus personnalisée www.artistsandillustrators.co.uk/davidjessup

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour votre propre Portfolio Plus sur www.artistsandillustrators.co.uk/register

Cet article est paru dans le numéro de janvier 2017 du magazine Artists & Illustrators . Pour vous tenir au courant des prochains numéros, abonnez-vous au magazine ou recevez un abonnement numérique.