Accueil Bowling Sous-estimation Classique. Spaun Drums Revu!

Sous-estimation Classique. Spaun Drums Revu!

JON COHAN

Si vous avez accès au Web, accédez à un moteur de recherche Internet et saisissez les mots. Dire que la concurrence est actuellement forte parmi les fabricants de tambours est un euphémisme. En raison de l’accès facile à des coques de noix prêtes à l’emploi et à des composants génériques bon marché, il semble que quiconque avec un gros chéquier et un peu de moxie puisse démarrer sa propre entreprise de batterie de nos jours.

Cependant, démarrer une entreprise de tambours et exploiter une entreprise de tambours prospère sont deux choses très différentes. Les grands fabricants de tambours bien établis se battent bec et ongles pour obtenir un peu de la tarte enviable. Toute entreprise doit réaliser un profit, et aussi dans un marché si encombré de produits assez similaires destinés à un marché assez restreint, il n’est pas surprenant que bon nombre de ces petites entreprises se décomposent à cette vitesse alarmante. J’ai commencé à remarquer que cela se produisait au milieu des années 90, une fois que j’ai comparé les répertoires de spectacles NAMM sur trois années consécutives et que j’ai découvert que plus de la moitié des petits fabricants de tambours novices qui ont démontré que l’année initiale était révolue quelques décennies plus tard. Avec les grandes surfaces audio achetant des instruments à ces prix bas et la concurrence intense dans l’industrie de la batterie ces jours-ci,vous devrez peut-être être fou ou convaincu que vous avez construit une meilleure souricière pour être en compagnie de gagner des tambours.

Les gens de la Spaun Drum Company sont probablement un peu des deux. Ce qui met leurs tambours à l’écart de la plupart des spectateurs, c’est qu’ils sont bien conçus, bien faits et fournissent beaucoup de ce qu’ils promettent. Il n’y a rien d’extraordinaire à propos des tambours Spaun, mais il y a une élégance pour leur facilité qui est quelque peu magique.

LUGS

Les propriétaires Brian Spaun et David Pimentel ont produit des choix éclairés concernant la construction des tambours. Les pattes à la mode et pratiques se composent d’une petite pièce arrondie en laiton massif usiné avec un insert en laiton fileté qui reçoit la tige de contrainte. Alors que les cosses moulées traditionnelles maintiennent leurs inserts mis en place au moyen d’un peu de vinyle ou d’un ressort, la traînée Spaun utilise une minuscule vis de réglage, pas comme l’ancienne patte en diamant Leedy. Cela permet à l’insert de manœuvrer à l’intérieur du corps de la traînée tout en conservant sa solidité. C’est un choix fantastique pour la majorité des cosses métalliques usinées, où les fils ont été taraudés directement dans la traînée elle-même, et ont donc moins de drame lorsqu’il est temps d’aligner les contre-boucles avec les cosses.J’ai toujours eu un penchant pour les cornes en laiton car elles ont une personnalité musicale et une masse compacte qui sont absentes des cornes moulées. Spaun affirme également que, puisque les pattes sont fabriquées à partir de crosse solide, il n’y a pas de poches d’air qui pourraient amortir la résonance du boîtier. De plus, les pattes sont montées dans les coques en noyer à 8 plis avec une seule torsion, diminuant ainsi l’optimisation de la coque et la durabilité du contact.

BORDS DE ROULEMENT

Les cosses bien conçues ne sont qu’une partie de cette image plus grande. Spaun a également créé une double bordure à 45 roulements, qui, selon la société, aide à s’aligner avec la peau de tambour afin qu’elle flotte plus ouvertement et résonne mieux par conséquent. Après avoir travaillé avec tous les tambours pendant au moins un mois, je devrais être d’accord pour dire que la bordure de roulement à double coupe est un excellent concept, en particulier pour les toms. Dès que j’ai mis de nouvelles têtes sur les toms, ils ont glissé et se sont réglés en un tournemain. Ils sont également faciles à écouter une vraie note. Non seulement ils ont maintenu leur pitch, mais ils ont également proposé superbement.

LE KIT

Avec cette critique, on m’avait envoyé une grosse caisse de 56 cm x 46 cm; Toms de 25 cm x 20 cm, 30 cm x 23 cm et 36 cm x 28 cm; avec un tambour piège de 33 cm x 5 1/5 cm. Les tambours en noyer à 8 plis ont été complétés dans un attrayant Whitewash Maple Satin, les toms ont été équipés du système de suspension Spaun en option (lire RIMS), ainsi que les contre-boucles et les griffes de grosse caisse ont été plaqués dans un nickel noir en option. Le kit pour lequel j’avais été expédié, 535. Le kit identique sans nickel noir se vend environ 100, ce qui le place bien en dessous du coût de détail typique des kits personnalisés supplémentaires disponibles sur le marché.

J’ai utilisé le kit pendant que je faisais de la batterie pour obtenir une session d’enregistrement. Le batteur était un célèbre participant à la session en anglais qui approuvait une autre compagnie de batterie, mais à cause de la logistique, il n’avait pas son kit disponible pour le moment. En fait, il adorait la batterie et particulièrement la grosse caisse. Dès que j’ai installé le kit, j’ai détecté que la grosse caisse était préparée en studio. Pour le dire différemment, il avait une attaque bien définie qui n’était ni contrôlée ni écrasante. Avec l’esprit d’Evans fourni, il était sec et concentré, même sans étouffement. J’ai changé d’avis en un G1 enduit pour une session différente et j’ai obtenu beaucoup plus de sustain de cette batterie, et que je préfère. Ce tambour pousse beaucoup d’ambiance, tout en l’utilisant dans un studio différent pour une critique imminente,il a poussé tellement d’atmosphère qu’il a soufflé le ruban apparemment indestructible sur le micro. Ce que j’ai adoré, c’est que l’existence de la grosse caisse. Il était facile de creuser et a donné beaucoup de bruit sourd non invasif et de son rond.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, les toms étaient les vraies stars de ce kit de batterie. Les coques en noyer, ainsi que les bordures de roulement plutôt nettes, ont produit une superbe tonalité qui rappelle celle de ces toms Gretsch 3 plis des années 1950. Ils semblaient fantastiques sur un autre concert de technicien de batterie pour obtenir un groupe hardcore. Bien que le batteur soit plutôt inexpérimenté et n’ait pas atteint une grande autorité, le fabricant a adoré le kit et a été particulièrement pris avec tous les toms. Nous avons analysé différentes têtes et les tambours semblaient exceptionnels avec chaque groupe que nous avons utilisé. Nous dépendions des empereurs apparents, qui donnaient aux toms un son rock majeur sans même tuer leur résonance. Je me suis assis au studio pendant que le groupe faisait une pause et jouait avec des motifs syncopés sur les toms. Pendant environ 30 minutes, j’étais au paradis du tambour.

Le tambour piège de 33 cm x 5 1/5 cm n’était pas aussi impressionnant que le reste du kit. Ne vous méprenez pas, le tambour Spaun utilisant sa crépine Nickel Drumworks et son lit de piège bien biseauté est incontestablement bien conçu et construit. Cependant, il n’y avait rien de remarquable à créer ce support de batterie à partir de tambours trap que j’ai joués dans différentes entreprises, qui sont fabriqués à partir des mêmes cubes de noix Keller que Spauns. Le tambour sonnait vraiment bien, mais n’avait pas de caractéristiques exceptionnelles qui m’ont fait me lever et écouter. J’aurais aimé essayer un piège plus profond, saya 36 cm x 6 1/5 cm, pour déterminer si les avantages d’une coque plutôt mince auraient pu porter leurs fruits à un ton rauque et profond. Peut-être que Spaun devrait expérimenter des coquilles plus épaisses et divers types de bordures de roulement pour se différencier des tambours supplémentaires de l’industrie.

Nonobstant la caisse claire, les tambours Spaun y jettent un coup d’œil, ce qui peut être décrit comme plutôt facile. La fin des bobines que j’ai analysées n’était ni ostentatoire ni prononcée. Le motif de ce noyer était souligné par la qualité de la dentelle de l’extrémité et les plis intérieurs et extérieurs des cubes étaient parfaits, à l’exception d’un petit défaut sur le tom de 30 cm. Le placage de nickel noir était de haut calibre, tout comme le polissage des cosses en laiton. Chacun des trous d’aération possède un œillet en laiton raffiné à l’intérieur. L’insigne Spaun, même s’il est assez grand, est bien gravé en nickel noir.

Dans l’ensemble, les tambours Spaun sont un investissement solide et fantastique, en particulier compte tenu de leur faible coût de vente au détail et de leur belle construction à la main. Ce que vous obtenez pour votre argent, c’est un kit au son superbe, aussi flexible et solide que divers autres kits qui coûtent mille dollars de plus. De plus, vous pouvez aider parmi ces petits hommes. N’oubliez pas, avant les énormes conglomérats de musique d’aujourd’hui, il y avait des hommes nommés Ludwig, Slingerland, Gretsch, ainsi que beaucoup d’autres qui avaient le fantasme qu’un jour leurs titres deviendraient synonymes de batterie de qualité.

DES DÉTAILS

Modèle: Spaun
Drums Dimensions: grosse caisse 56 cm x 46 cm; 25 cm x 20 cm, 30 cm x 23 cm, 36 cm x 28 cm toms; Tambour piège 33 cm x 5 1/5 cm
Coquilles: noyer 8 plis
Cosses: Laiton solide
Trous d’aération: Laiton
Bords de roulement: Double 45
Finitions: Sélection de dentelles et de taches brillantes, paillettes, perles et couleurs personnalisées en option
Alternatives: Système de suspension Spaun (design RIMS), placage nickel noir et laiton, revêtement en poudre noire
Têtes: Evans G2 clears (tom batter), Evans Genera
Resonant (tom resonant), système Evans EQ3 (grosse caisse), Evans G1 enduit (dessus), Evans Snare Side 300 GL