Accueil Bowling Revue De Concert. Kofi Baker Et The Music Of Cream Drame’Disraeli Gears...

Revue De Concert. Kofi Baker Et The Music Of Cream Drame’Disraeli Gears ‘et Bien Plus

The Music Of Cream n’est pas un groupe de reprises. On pourrait l’appeler un groupe d’hommage, mais quels groupes d’hommage supplémentaires incluent des parents des premiers membres du groupe? Avec Kofi Baker, le fils de Ginger Bakers, à la batterie et le neveu d’Eric Claptons, Can Johns, à la guitare, c’est le plus proche pour regarder Cream en direct. Cependant, c’est leur musicalité et leurs styles de jeu, pas leur lien avec le premier groupe, ce qui fait que leurs spectacles ressemblent à un tel moment. Par conséquent, quand je vous dis que j’ai regardé Cream jouer à Disraeli Gears, commencer à finir, dans la cour arrière des Grateful Deads en Californie une semaine, je ne vous tire pas la jambe – même si je me remets toujours du décalage horaire des voyageurs dans le temps.

Kofi Baker chante une chanson que son papa, Ginger Baker, a composée, Blue Condition, dans le Sweetwater Music Hall à Mill Valley, Californie.

La série était à Bob Weirs bien-aimé Sweetwater Music Hall le vendredi 6 mars. J’ai attiré un expert de Cream avec moi dans l’émission: Mon papa. Cream était son groupe préféré en grandissant, et il déclare qu’il a épuisé son exemplaire de Disraeli Gears pour l’avoir apprécié à l’adolescence. Néanmoins, il a exprimé son appréhension une fois que je l’ai encouragé à venir au spectacle. Le premier groupe était vraiment génial, a-t-il dit, il n’y avait aucun moyen que cette équipe tienne une bougie au premier power trio qui a formé la base du blues-rock en 1966 avec le lancement du premier disque, Fresh Cream , et a cimenté son statut. en tant que joueurs et auteurs-compositeurs mythiques utilisant le suivi de Disraeli Gears plusieurs années après. Eh bien, après avoir entendu Strange Brew et Sunshine of Your Love de retour dans ce minuscule club de Californie du Nord, il était heureux d’être arrivé.

Baker est apparu comme Baker toute la nuit, jouant rarement les mêmes parties de la même manière deux fois à chaque morceau. Il a chanté les chansons que son père a écrites et filmées, telles que Blue State dans le groupe initial et Do What You Enjoy de la seconde moitié, qui a été suivie d’un tambour de 11 minutes. Ce solo a attiré les oreilles des boîtes de nuit. Il avait été écrit mais en roue libre, avec des composants définis qui se sentaient unis plutôt que de quitter le rythme (grâce en grande partie au pied gauche de Kofis sur le charleston). Ginger se considérait comme un batteur de jazz, mais comme il l’a cité dans notre film de tournée de vêtements auparavant, Kofi était d’abord un batteur de rock, et cela s’est révélé dans ce solo percutant.

Kofi Baker joue avec un kit tout à fait comme ses pères à The Music Of Cream.

En parlant de ce vêtement, Kofi joue avec une batterie WFLIII à lueur argentée dans une configuration comme ses pères. WFLIII a été lancé par Bill Ludwig, dont le grand-père a fondé la première Ludwig Drum Company.Les tambours sont produits dans l’ancien design Ludwig avec des mises à jour modernes. Kofi joue également des cymbales Zildjian K, avec des trous percés à la main pour les rivets du ride de 51 cm de long et du crash-ride de 46 cm.

Alors que Ginger devait se contenter de ce qui était disponible à l’époque concernant le matériel, Kofi pouvait choisir parmi pratiquement tout ce qui était sous la lumière du soleil. C’est pourquoi Kofi Baker joue les fonds de batterie Peace (non, en fait, il le peut). Nous ne savions même pas si Peace proposait même du matériel aux États-Unis, mais il avait ses deux pédales de grosse caisse depuis plus de dix décennies. Le pied de lit du parfait est poncé lisse, ce qui lui permet de jouer avec des doubles et des triples plus simples, et ils ont tenu à son jeu féroce plusieurs excursions. Nous avons eu un rire fantastique à ce sujet, mais il les apprécie franchement et il est difficile de contester les résultats.

En parlant de pédales qui glissent, Kofi porte des chaussures particulières pour jouer du tambour. Pendant le spectacle, il se glisse dans une paire de chaussures en cuir noir, non seulement pour son apparence fringante, mais le cuir horizontal ne glisse que sans effort sur ce pied de lit poncé. Dire que Kofi comprend son métier est un euphémisme ridicule.

Kofi Baker comprend bien les airs de son père. De plus, regardez ce tom au sol suspendu de 36 cm x 36 cm!

Kofi a quelques cours au fil des ans de son père. Ils obtiennent toujours aussi, mais Kofi semble avoir fait la paix avec lui vers la conclusion de la vie du père. Indépendamment de leur connexion, le jeune Kofi a saturé tout ce qu’il peut de jouer de ses pères, notamment son talent pour les polyrythmies et aussi comment les utiliser pour produire la musique plus intéressante (au lieu de distraire ou comme centre important de la mélodie).

Même si la seconde moitié était composée en grande partie de musique de Blind Faith avec d’autres succès de Clapton, ce sont les tambours de Bakers qui ont lié la journée. Le jeu de guitare phénoménal de John a ouvert la voie, mais il n’y aurait aucun moyen de diriger sans la batterie de rock frénétique, jazzy et polyrythmique de Bakers.

Mon spécialiste du jour a fait remarquer que lorsqu’il fermait les yeux, il ne pouvait pas laisser Ginger Baker soutenir le kit la nuit. Son enthousiasme et son appréciation pour les chansons qu’il n’aurait jamais cru entendre en direct étaient contagieux, et j’ai fini par écouter ride dans mon tourne-disque et dans des performances en direct sur YouTube tout le week-end. Bien que je n’ai peut-être pas hérité d’une compétence de batterie surnaturelle chez mon père, j’ai certainement hérité de l’admiration pour cela, et pour les chansons de Cream-50 ans après leurs notes finales ont été créées.