Accueil Bowling Revoir. Roland TD-17KVX E-Drums

Revoir. Roland TD-17KVX E-Drums

Ma batterie numérique initiale en 1985 était une Roland DDR-30, et cela a changé toute ma vie. Maintenant, seulement 33 ans après, il est assez étonnant d’apprendre à quel point ces outils ont évolué depuis. Le dernier ajout de Rolands à la maison est la collection TD-17. Ce kit de niveau intermédiaire comprend des pads et un cerveau nouvellement conçus qui présentent quelques-unes des améliorations récentes des technologies de batterie numérique, avec un accent sur l’éducation.

Nous avons obtenu le produit phare de traces, le TD-17KVX, qui comprend une caisse claire, trois toms, une cymbale ride, 2 crashs, des charlestons, le module, les câbles nécessaires et le support matériel – tout ce que vous voulez faire jouer une pédale de grosse caisse, support de charleston, trône et bâtons. Permet de discuter du matériel.

LE CORPS

Le pad de piège PDX-12 est accompagné d’un esprit à mailles réglables à huit pattes. Le corps de ce coussin semble être fait d’une substance assez dense qui lui donne l’apparence et la sensation d’un bon acteur. Le support de montage est construit en métal, offrant le degré d’équilibre suivant. Le détecteur de tampons est situé en face du support de montage, près de la bordure de l’esprit maillé. Roland dit que la toute nouvelle disposition de jante fournit une élévation de la jante qui est exactement la même que sur une guitare acoustique, permettant d’obtenir des rimshots naturels. J’ai découvert que c’était exact; l’association entre la jante et la tête est très confortable. Bien que la taille de cet esprit ne soit que de 30 cm de diamètre, l’outil ressemble à un tambour de 36 cm en raison de la façon dont les tambours encourageant l’enveloppe s’étendent au-delà de la région de la tête.

Les pads de tom PDX-8 ont des têtes de maille de 20 cm avec six pattes accordables et le pad de coup de pied KD-10 comprend une surface de maille de 25 cm facilement assez grande pour contenir une double pédale.

La cymbale cycliste CY-13R à trois zones de 33 cm réagit à l’archet avec la cloche de la cymbale avec la bordure pour obtenir un son plus long semblable à un crash. De plus, la cymbale est livrée avec un capteur de bordure qui vous permet de couper un bruit ou de jouer avec un bruit plus court si vous vous tenez sur la zone de sourdine tout en profitant de ces autres endroits.

Les deux autres cymbales fournies avec le kit ont été des composants crash CY-12C. Tous ces pads de 30 cm réagissent simplement aux coups d’arc et de bordure, mais ils possèdent vraiment une capacité de sourdine. Jouer avec les cymbales semblait naturel dans leur rallye de bâton et se déplacer sur le support.Chacun des pads, moins une des cymbales crash, se joignent à l’esprit en utilisant un serpent solitaire, ce qui facilite l’installation tout en réduisant l’encombrement des câbles. Le crash en excès a un autre lien de 1/10 cm.

Le charleston VH-10 récemment conçu est tout à fait merveilleux. La plaque supérieure est plus légère que les variantes précédentes de Roland et contient une plus grande réaction du pied et une meilleure texture de bâton. Cela ressemblait à une excellente paire de chapeaux acoustiques, et l’un des principaux avantages est la possibilité d’utiliser votre pédale de charleston pour que la sensation du pied soit exactement comme des plaques acoustiques. La paire améliorée de coussinets surveille le mouvement et la pression de la pédale de manière extrêmement précise. Lorsque les modifications appropriées ont été apportées (comme indiqué dans le manuel), c’était une joie de jouer avec.

Le stand à quatre montants était facile à installer et a fait un travail fantastique en maintenant les vêtements sur un sol solide. Kudosto Roland pour avoir ajouté un meilleur support de pad de caisse claire – je veux vraiment que les supports soient similaires à celui-ci. Bien qu’il ne soit pas trop épais, le support était stable et une fois les supports d’outils détruits, tous sont restés en place. [Note de la rédaction: Nous avons obtenu le MDS-4KVX avec cette revue. Roland a depuis déplacé le rack ajouté dans la version MDS-COM, y compris des joints à rotule plutôt que des bras de flèche statiques sur les supports de cymbales]

LE CERVEAU

Il existe de nombreuses modifications dans le module TD-17 que vous pouvez créer pour vous assurer que les pads réagissent à un style de jeu spécifique. Vous pouvez modifier la signature pour chaque sensibilité des pads, seuil, courbe de vitesse (huit types), période de balayage, redéclenchement, période de masque et diaphonie. Il existe des paramètres pour la façon dont la jante réagira en relation avec l’esprit, tels que l’avantage de la jante, la modification de la tête / de la jante, la modification du cross-stick et l’annulation du son extérieur.

Sur le TD-17, modifier le bruit de l’esprit plus fréquemment qu’autrement change en plus le son assigné au bord du pad en son propre échantillon numérique de bord, et vice versa. La même chose est vraie pour les cymbales; téléphoner un tout nouveau son pour votre cloche de cymbales ride impliquera même de nouveaux sons pour votre propre arc et avantage. Pour ceux qui cherchent à émuler un kit acoustique, ce n’est pas grand chose. Néanmoins, c’est une limite pour les joueurs qui tentent d’étendre leur créativité avec plus de bruits à leur disposition.

Dès la sortie de la boîte, il n’y avait pas de diaphonie entre jouer l’esprit et jouer le bord de certains de ces pads. Malgré mes coups les plus profonds, l’isolement a été parfait – trop parfait, en fait. Essayez comme je peux, je n’ai tout simplement pas été en mesure de capturer à la fois l’esprit et l’audio de la jante pour qu’ils se déclenchent exactement au même moment. Quand j’ai joué avec exactement ce que Roland décrit comme un rimshot ouvert – frappant l’esprit et la jante exactement au même moment – un seul de ces sons se déclenchera. Vous devez également choisir entre l’échantillon rimshot ou cross rod sur la jante avec l’échantillon mental correspondant; theres aucun choix à avoir.

La surface du module TD-17 est vraiment ergonomique. Des fonctionnalités peuvent être disponibles et se déplacer dans le système de travail est très intuitif. Les attributs les plus fréquemment utilisés ont leurs propres boutons dédiés, même si d’autres fonctionnalités plus ésotériques ne sont qu’à quelques clics.

Outre l’entrée de déclenchement qui consolide les fils du pad en un seul serpent, le module contient un emplacement pour carte SD et un port USB. Une carte SD peut être utilisée pour stocker des morceaux ou des informations sur le kit, en plus de charger des échantillons utilisateur dans le module. La connexion USB permet de capturer sans effort des données audio ou MIDI directement dans votre DAW. Les autres connexions comprennent une sortie MIDI, un casque 1/20 cm et 2 sorties audio 1/10 cm, deux signaux d’entrée de déclenchement supplémentaires de 1/10 cm et une entrée audio 1/20 cm.

Le TD-17 intègre également le streaming audio Bluetooth 4.2. Après avoir appairé votre appareil, vous pouvez lire le son de votre téléphone ou de votre tablette pendant les sorties audio de ce TD-17. Peut-être que plus amusant est d’utiliser le TD-17 comme contrôle principal dans votre appareil exécutant des applications qui reçoivent le MIDI via Bluetooth. Si vous avez cette capacité, vous allez apprécier cette fonctionnalité.

Étant un kit de niveau intermédiaire, c’est une sage décision sur le composant Rolands d’ajouter de nombreuses fonctionnalités éducatives. La plupart du temps, ces caractéristiques impliquent d’avoir un métronome d’une manière ou d’une autre. L’évaluation du temps évalue la précision de votre temps, et le comptage silencieux fait entrer et sortir le métronome à des intervalles différents pour regarder votre propre groove. Le TD-17 comprend en outre sept mélodies internes, qui ne sont en réalité que de courtes boucles qui ne durent que quelques secondes.Si vous souhaitez faire des play-along sévères, mieux vaut utiliser les mélodies sur votre téléphone portable.

LES SONS

Le TD-17 comprend une large sélection de sons et de kits préchargés. Il y a 50 accessoires de moulin et un espace de rangement intérieur pour 50 plus faciles à utiliser. Chacun des kits semblait génial, et aussi pour les kits plus habituels, les bruits étaient musicalement parfaits dans la conception et le réglage hors de la boîte. Des kits de style acoustique, j’ai vraiment aimé les sons de grosse caisse et de cymbale. Les caisses claires sont toutes configurées pour tirer le meilleur parti des pads afin que les notes fantômes et les couleurs des différentes dynamiques parlent bien. Les toms sont pleins et riches, avec beaucoup de viande sur leurs os.

L’unité comprend 310 bruits distincts répartis en grosse caisse acoustique et numérique, caisses claires, toms, percussions et charleston, en plus des ressorts acoustiques, des crashs, des éclaboussures, des Chinas, d’autres cymbales et des effets sonores. de bruits, et était heureux de trouver que quelques-uns de ces échantillons moins utiles fréquemment contenus dans des cerveaux de batterie électronique avaient été intentionnellement laissés à l’extérieur.

Les sons peuvent être édités de différentes manières, mais tous les sons ne possèdent pas le complément complet de paramètres élastiques. Le format est basé sur l’acoustique semble avoir généralement une paire de paramètres alors que les outils électroniques en ont une autre paire. À titre d’exemple, vous pouvez corriger l’élagage et l’étouffement d’un toms acoustiques, tandis que les toms numériques ont des ajustements pour la hauteur et la corrosion. De plus, il existe de nombreux paramètres réglables dans les résultats sonores.

J’ai découvert que certains de ces bruits avaient une transition perceptible lors du passage d’un échantillon à un autre. Au lieu de combiner les bruits sur une sélection dynamique, les échantillons du TD-17 semblent changer soudainement de l’un à l’autre. Parfois, il y avait une très légère discordance au niveau du timbre, de la quantité de sonnerie ou du tempérament de l’outil. Lorsque ces anomalies n’étaient pas si graves, je m’attendrais à ce que le mixage sonore d’un niveau vif à un autre soit imperceptible dans l’ensemble de l’assortiment dynamique d’un outil.

Déplacer des fichiers WAV de l’ordinateur vers le TD-17 est assez simple, et chaque échantillon peut durer au maximum 295 minutes (près de cinq minutes) pour obtenir le mono ou 148 minutes pour la stéréo. C’est beaucoup de temps pour les boucles les plus longues.

LIGNE INFERIEURE

J’apprécie ce kit, il n’a fallu que quelques minutes de jeu pour être à l’aise derrière cet outil. Jouer pendant de longues périodes me faisait du bien aussi, et les yeux fermés, je pouvais facilement m’imaginer jouer un kit de guitare acoustique. Bien que les sons ne soient pas aussi bons que l’utilisation de plugins sur votre PC, c’est normal. Et si vous voulez vraiment cette qualité sonore haut de gamme, vous pouvez utiliser une connexion MIDI. Dans l’ensemble, je pensais que le choix du son à bord de Rolands était assez judicieux, et l’ajout de Bluetooth est également une touche merveilleuse. Le TD-17KVX a beaucoup à offrir: une texture exceptionnelle, des sons puissants, de superbes fonctionnalités éducatives, ainsi qu’un prix abordable.

  • Tête de caisse claire en filet de 30 cm avec huit pattes accordables
  • Hauteur de jante équivalente aux guitares acoustiques
  • Têtes de tom net de 20 cm avec six pattes accordables
  • Pad de grosse caisse en filet de 25 cm
  • Trajet en trois zones de 33 cm à l’aide d’un détecteur compacté
  • Crash de 30 cm à deux zones avec détecteur de sourdine
  • Chapeaux charleston à deux zones de 30 cm de conception récente
  • Monté sur un support de charleston conventionnel
  • Support de rack robuste avec support de pad de caisse claire amélioré
  • Pédales non incluses
  • Boutons dédiés pour de nombreuses fonctionnalités couramment utilisées
  • 310 sons distincts incrustés
  • Un seul serpent entre joint les pads dans le module
  • 50 kits de moulin préchargés avec distance pour 50 plus faciles à utiliser
  • Connectivité Bluetooth 4.2 pour les informations audio et MIDI
  • Les exercices éducatifs comprenaient
  • 1/10 cm d’étincelles sonores
  • Sortie canettes 1/20 cm
  • Bande sonore 1/20 cm
  • 1/10 cm d’entrées de déclenchement supplémentaires
  • MIDI à l’extérieur
  • USB
  • Fente pour carte SD