Accueil Bowling Revoir. Ensemble Tama Starclassic Noyer / Bouleau

Revoir. Ensemble Tama Starclassic Noyer / Bouleau

3 août

Après que Tama ait annoncé pour la première fois l’arrêt de sa très célèbre collection Starclassic Bubinga / Birch, il y avait une certaine consternation parmi les passionnés de ce fabricant japonais légendaire. Les tambours bubinga / bouleau étaient adorés par un heavy déterminé par les pros et les amateurs, et je connais beaucoup de batteurs qui ont exprimé leur déception que les tambours B / B ne seraient plus générés. Entrez la collection Starclassic Walnut / Birch.

La baisse de l’offre mondiale des Bubingas et la hausse des prix à l’importation rendent tout simplement trop difficile à conserver en tant que bois de fabrication à ce degré. Ainsi, le groupe de Tama s’est tourné vers le noyer noir américain, un autre bois de couleur sombre souvent choisi en raison de son propre mélange d’existence réfléchissante et de graves puissants. Ce n’est pas une composition spécifique pour le bubinga, mais il partage un certain nombre des mêmes qualités sonores, en particulier lorsqu’il est associé au bouleau.

Tama livré au-dessus d’un paquet de quatre pièces Starclassic Walnut / Birch shell utilisant une basse de 56 cm x 41 cm, des toms de 25 cm x 20 cm et 30 cm x 23 cm, et un tom de sol 41 cm x 36 cm chez Lacquer Phantasm Oyster complet (un titre dope qui est en effet une magnifique finition laquée) à tester.

LE MÊME MAIS DIFFÉRENT

Le groupe de Tama affirme que le W / B n’a pas été conçu comme un substitut à ses kits B / B, mais ces kits noyer / bouleau sont principalement les mêmes depuis la dernière itération de leurs tambours B / B. Les montures Star-Cast, les montures de tom Quick-Lock, les têtes Evans et les cerceaux moulés sous pression font partie de la nouvelle gamme. Mis à part le type de bois et les nouvelles finitions (Tama a déployé de vrais produits étonnants ici), la distinction la plus remarquable est que les tambours W / B possèdent moins de plis intérieurs, avec 2 plis intérieurs en noyer contre trois bubinga.

Dans l’ensemble, le degré de détail et la qualité de fabrication de ce kit sont en fait remarquables. Tama est réputé pour ses normes impeccables en raison de ses propres kits haut de gamme, ainsi que les tout nouveaux W / Bs ne sont pas une exclusion: les coutures échelonnées sont lisses et droites; exactement ce à quoi ressemble à première vue des bordures de roulement à 45 degrés sont en fait des bords de roulement gradués qui commencent à 55 niveaux en interne et s’élargissent vers la frontière (nomenclature officielle Tama: Dynamic Bearing Edge), et sont donc propres et plats à chaque test; tout le matériel est lisse comme de la soie. J’ai peigné finement ce kit à la recherche de problèmes et je n’ai rien trouvé qui ait sauté.

En plus de cela, ils semblent incroyables. La fin de la Lacquer Phantasm Oyster est audacieuse, certes, mais son apparence vraiment captivante. Les tourbillons violets et roses se combinent avec des accents noirs et blancs pour un type d’ambiance Starship-Enterprise-voyageant à la vitesse de la chaîne. C’est extrême, mais pas au top. La seule chose que je n’aime pas, c’est que les créoles fuchsia unicolores. J’aurais préféré voir que l’huître se termine également sur les cerceaux.

PUISSANCE PUNCHER

J’ai eu la chance de jouer à certains de ces kits B / B au cours des deux dernières décennies. À mon oreille, les W / Bs ne sont pas aussi grognons au spectre minimal à cause de leurs prédécesseurs. Les toms semblent aussi un peu plus courts que ce que je me souviens de ce bubingas. La toute première chose qui me vient à l’esprit une fois que je pense à ces kits B / B serait que la très longue queue sur le bas de gamme de ces toms, et je n’ai tout simplement pas trop cela ici, quelle que soit la façon dont je les ai réglés. La distinction est assez mineure, mais ce que j’entends peut être le résultat d’autres variables comme les têtes ou le bruit spatial.

En parlant de pensées et d’accord, je suis totalement abasourdi par l’assortiment de ces tambours, en particulier dans les extrêmes. Les angoisses moyennes sont excellentes – ces cerceaux moulés sous pression les maintiennent rapides et percutants, tandis que le mélange noix / bouleau offre un fond généreux au milieu pour leur permettre de sembler complets. Cependant, les tambours W / B excellent en fait dans les extrémités les plus basses et les plus hautes du spectre d’accord.

Poussés vers le haut, ils équilibrent chaque bonbon, émettant un signal sonore avec un solide bruit de doo qui s’installe rapidement. Les tons sont riches et clairs. Je n’aurais aucun mal à travailler avec ces batteries sur un hit bop conventionnel, malgré les têtes apparentes à deux plis (bien qu’avec une basse).

À l’extrémité opposée, tomber à la fois la pâte et les têtes résonnantes à peine trop serrées me laissait vraiment abasourdi. J’entends que le claquement humide que j’anticipe en utilisant une configuration super lâche, mais ensuite, il y a tellement de bruit provenant de ces tambours. Pas de mollesse autour du centre, pas de désintégration tombante – juste des booms lourds qui sautent mais ne s’attardent pas. Si vous préférez des bruits faibles et faibles, ces tambours sont plus qu’heureux de vous les donner.

Pour changer, j’ai échangé les frappeurs transparents à deux épaisseurs pour obtenir des têtes à revêtement monocouche et j’ai sorti le kit pour un concert de rock dans un petit endroit sans micros. J’ai réglé la batterie un peu plus haut pour compenser l’absence de microphones, mais j’ai eu droit à une bonne dose de graves graves de chaque tambour. C’était un concert vraiment bruyant, et je n’ai pas dit que les toms coupaient complètement. Néanmoins, ils ont fonctionné beaucoup plus complètement que les tambours de noix à coque mince que j’utilise habituellement.

La basse mérite une attention particulière ici – quel monstre J’ai été vraiment ravi de voir Tama choisir un coup de pied de 41 cm de profondeur pour cet ensemble de coquilles. Pour moi personnellement, cette épaisseur est un peu plus simple à réaliser avec le 46 cm, également dans ce scénario, je n’ai pas trouvé qu’il manquait du tout de puissance bas de gamme. Cela semble génial avec une tension dessus et il y a une douceur dans son noyau qui le rend fin et musical. Cependant, celui-ci obtient son argent bas – c’est un engin de terrassement.

ÉCROUS ET BOULONS

La majorité des rendez-vous matériels autour de la ligne Starclassic W / B sont couverts dans Drum! Témoignages, mais je m’en voudrais de ne pas les crier rapidement ici. Les supports de tom Quick-Lock sont plutôt pratiques, et je les installe volontiers sur chaque batterie que j’ai. Ils permettent un peu de jeu bancal sur les toms au sol, ce qui peut être déconcertant au début. Tama affirme que le mouvement, associé à ses propres pieds à coussin d’air, permet au tambour de résonner plus complètement.

Le support télescopique à double tom est plus facile à utiliser que les supports conventionnels à pénétration de coquille. C’est plus grand, mais pourrait encore s’étirer assez important. L’assortiment d’options de placement qu’il offre est assez intense et le tout est constamment protégé.

Au-delà de cela, les éperons télescopiques de grosse caisse ont des marqueurs incrémentés sur le montant principal pour faciliter le positionnement, et ils s’étirent vers le bas depuis le boîtier. C’est une petite chose, mais que j’ai trouvée très utile pour gérer des configurations serrées. En plus des pieds en caoutchouc, des languettes en forme d’écrou à oreilles permettent des ajustements rapides et faciles pour les mains. Les griffes de grosse caisse sont équipées de joints plutôt épais pour s’assurer que ces cerceaux restent protégés. Enfin, et non des moindres, les bâtons de pression pour chaque tambour sont d’un autre côté, ce qui rend l’accordage et les changements d’esprit plus rapides sans sacrifier beaucoup de sélection.

Une chose que j’ai trouvée frustrante, c’est que le stock est en tête. J’ai eu un peu de mal à les asseoir autour des toms de 30 cm et 41 cm. J’ai tout mesuré et j’ai découvert que les têtes et les coquilles se trouvaient dans les tolérances attendues. Je ne sais pas quel était le problème, cependant, cela s’est avéré être un début difficile avec tous ces tambours.Néanmoins, si j’avais acheté un kit tel que celui-ci, je devrais probablement avoir de nouvelles têtes de toute façon.

VERDICT

Les fans de tambours Tamas Starclassic Bubinga / Birch peuvent se reposer tranquillement. Les tout nouveaux tambours Starclassic Walnut / Birch présentent les excellents accessoires de quincaillerie, une qualité de fabrication exceptionnelle et une attention méticuleuse aux détails trouvés dans leurs prédécesseurs. Bien qu’ils ne semblent pas identiques, ils sont sacrément proches, et ces tambours ont une ambiance extrêmement satisfaisante qui leur est propre. La gamme de réglage est folle, ils sont percutants mais pas trop compétitifs, et ils ont une existence bas de gamme massive qui semble excellente dans les configurations contemporaines de pop, de hanche et de pierre. Les nouveaux choix d’extrémité sont également assez étonnants. C’est un excellent package shell, et aussi un excellent prix.

STREET PRICE: Starclassic Walnut / Birch 4-piece shell pack in Laque Phantasm Oyster
56 cm x 41 cm bass, 25 cm x 20 cm tom, 30 cm x 23 cm tom, 41 cm x 36 cm ground tom , 699.99