Accueil Meilleur Cuisine Pouvez-vous Congeler Les épinards?

Pouvez-vous Congeler Les épinards?

L’épinard est un délicieux légume vert à feuilles foncées qui constitue également une excellente source de vitamines, de minéraux, de minéraux et de minéraux pour notre alimentation quotidienne. Les épinards peuvent également être un super aliment avec une variété d’avantages pour la santé, tels que le calcium, le magnésium et le fer.

Les épinards se marient très bien dans les smoothies, les soupes, les ragoûts et de nombreux aliments différents en tant que composant nutritif et nourrissant. Il est également possible de faire cuire de la laitue, ou peut-être de la manger crue en salade! Les épinards sont un excellent ajout à presque tous les repas et font partie des légumes les plus sains que vous devrez avoir dans votre régime alimentaire.

Comme ce vert à feuilles fait partie des meilleures sources de vitamines, vous voudrez donc garder celui-ci disponible dans votre cuisine, prêt à être ajouté à n’importe quel repas.

Les épinards frais sont évidemment les meilleurs, mais vous pourriez également vous demander s’il est possible de faire le plein de ce super-aliment et d’en conserver quelques-uns en stock à utiliser si vous le souhaitez. Alors, pouvez-vous congeler les épinards?

Vous pourriez être étonné de découvrir que vous pouvez en fait la laitue lyophilisée à utiliser quand vous le souhaitez! Sur la base de la procédure de congélation, il est possible de congeler les épinards jusqu’à un an.

La congélation des épinards peut être assez simple, et il existe en fait plusieurs façons d’y parvenir. Nous vous recommandons d’utiliser l’une des 3 stratégies pour suspendre vos épinards.

Vous pouvez utiliser:

Comment Congeler Les épinards

Le tout premier moyen de suspendre les épinards consiste à utiliser toute la technique de blanchiment. Blanchir la laitue jusqu’à ce qu’elle soit congelée aide à conserver sa couleur et sa propre saveur naturelle pour plus de sorte que vous puissiez en profiter davantage lorsque vous l’utilisez enfin.

De plus, le blanchiment des épinards sert également à retarder la procédure enzymatique et à conserver les feuilles pendant de longs intervalles, empêchant la procédure stérile.

Cela dit, si vous blanchissez les épinards, ils ne conserveront pas non plus leur valeur nutritionnelle, mais vous pourrez congeler les épinards jusqu’à un an après les avoir blanchis.

Pour blanchir votre laitue, vous devrez porter une grande casserole d’eau à ébullition, puis inclure vos feuilles d’épinards fraîches prélavées dans la casserole. Vous allez vouloir faire cuire les épinards en les remuant régulièrement de l’eau bouillante pendant environ 2-3 minutes.

Une fois préparées, passez les feuilles d’épinards hors de la casserole puis dans un bol d’eau glacée. Vous devez garder la laitue complètement immergée dans l’eau glacée pendant environ deux minutes pour éviter toute cuisson supplémentaire, même avant de sécher les feuilles.

Une fois cette opération terminée, vous pouvez emballer la laitue dans des sacs de congélation refermables, afin de vous assurer qu’ils sont hermétiques et totalement scellés avant la congélation.

Vous pouvez même utiliser une méthode plus simple pour suspendre vos épinards, simplement en lavant les feuilles, en les tapotant en les essorant dans une essoreuse à salade pour les préparer.

Une fois que cela est terminé, vous pouvez placer les feuilles à plat dans le sac de congélation et les presser, en éliminant tout l’air à l’intérieur et en vous assurant que les sacs sont complètement fermés.Ensuite, vous pouvez simplement les placer dans le congélateur, prêts à être utilisés si tu le veux.

La dernière approche pour suspendre vos épinards consiste à utiliser la technique de la purée, c’est le meilleur moyen de conserver et de conserver ses bienfaits préparés à utiliser des sauces et des smoothies.

Avec cette procédure, tout ce que vous aurez à faire est de laver vos feuilles d’œufs et de les mettre dans un mélangeur avec un peu d’eau jusqu’à ce que le mélange devienne épais.

Ensuite, versez simplement la purée dans des glaçons et préparez-vous à la congélation. Une fois que la purée est dans le bac à glaçons, vous voudrez les mettre au congélateur. Lorsque la purée d’épinards est congelée, vous pouvez déplacer les glaçons dans un sac de congélation refermable et les conserver au congélateur, prêts à être utilisés.

Généralement, la congélation des feuilles de laitue est très simple. Vous pouvez simplement attraper les feuilles d’épinards entières et les éliminer de leur emballage, avant même de les placer dans un sac de congélation ziploc.

Vous devrez simplement évacuer l’air supplémentaire, garantir qu’il est complètement scellé et le mettre dans le congélateur de votre maison prêt à faire pousser votre repas ou votre smoothie!

Vous pourriez également être intéressé par Si vous êtes capable de suspendre ces autres légumes ou peut-être pas: Laitue de
chou frisé Avocats Asperges Tomates Pommes de terre Ail Haricots verts

La Façon De Décongeler Les épinards

Chaque fois que vous êtes prêt à décongeler la laitue, vous devrez l’éliminer au congélateur et la placer dans un bol allant au micro-ondes. Vous pouvez soit utiliser les épinards pour décongeler au réfrigérateur, soit les mettre au micro-ondes pour une solution rapide.

Pour décongeler la laitue, vous pouvez la faire cuire au micro-ondes pendant environ 1 à 2 minutes jusqu’à ce que les épinards reprennent leur sensation d’origine et deviennent pâteux. Après cela, éliminez les épinards au micro-ondes et mettez-les dans une passoire tapissée de papier absorbant.

Tamponnez l’excès d’humidité, puis enveloppez la laitue dans une serviette en papier pour presser l’eau des épinards. Ensuite, vous êtes prêt à le cuisiner comme vous le souhaitez!

Aspects à Considérer Avant De Congeler Les épinards

Il est très important de garder à l’esprit que la congélation et la congélation de tout aliment peuvent altérer la sensation, le goût et la consistance de leur nourriture, et la volaille n’est pas différente.

De plus, plus un aliment est stocké dans le congélateur, plus il perd son intégrité avec le temps et peut ne pas être exactement le même que celui décongelé.

Si vous décidez de suspendre vos épinards, vous devrez réfléchir à la manière dont vous allez les utiliser. Si vous avez l’intention de décongeler vos propres épinards pour les utiliser dans une salade, cela ne fonctionnera pas également.

Lors de la décongélation de la laitue, elle peut devenir flétrie et aqueuse, et il est donc préférable de l’utiliser cuite dans une recette ou en une soupe ou un smoothie.

L’épinard est un aliment miracle que la plupart d’entre nous doivent intégrer de temps en temps à notre alimentation. Avec nos conseils pour conserver et conserver les épinards, vous pouvez profiter encore et encore de ce super aliment, ou le conserver pour une date ultérieure!