Accueil Meilleur Maison & Jardin Meilleur Couteau Utilitaire

Meilleur Couteau Utilitaire

Pourquoi Vous Devez Nous Faire Confiance

Je possède une connaissance approfondie des couteaux utilitaires grâce à une carrière de 10 ans dans la construction. J’ai passé tout mon temps pour un menuisier, un contremaître et un chef de projet chez un constructeur sur mesure de luxe dans la région de Boston. Depuis 2001, une fois que j’ai commencé à prendre un couteau utilitaire, j’ai probablement traversé environ 25 couteaux, presque tous perdus à cause de fonctionnalités médiocres, d’une mauvaise ergonomie ou d’une durabilité inférieure à la normale.

Pour complément d’étude, nous avons eu des discussions avec Marc Lyman, rédacteur en chef de HomeFixated, un site dédié aux programmes et à l’amélioration de l’habitat. En plus d’être un spécialiste et critique d’outils très crédible et honnête, Lyman est également un snob de couteaux avoué.

Comment Nous Avons Choisi

Les couteaux utilitaires sont parfaits pour des tâches telles que casser des boîtes en carton, couper de la moquette ou couper le joint peint sur une fenêtre. D’autres travaux peuvent consister à dimensionner un petit patch pour obtenir un revêtement de sol en linoléum, à tailler un tapis de tapis ou peut-être à libérer un jouet coincé dans un cauchemar blister. Les feuilles de vinyle, les cloisons sèches, les bâches, les cordes et même les bardeaux de toit peuvent être coupés avec des couteaux. Ils sont très utiles, mais une fois que vous en achetez un, assurez-vous de connaître votre état et la législation locale sur les couteaux, en particulier si vous souhaitez porter votre couteau dans votre poche ou accroché à une ceinture. De nombreux États et villes ont des lois strictes concernant la possession et le transport ouvert des couteaux.

Comme des lames de rasoir sont incluses, nous avons mis en évidence les fonctionnalités de sécurité dans notre chasse. EHS Daily Advisor, un bulletin d’information juridique et commerciale, a rapporté qu’environ un tiers des accidents d’instruments manuels se produisent avec des couteaux utilitaires tels que des cutters. Et j’ai entaillé mes doigts et mes paumes suffisamment de fois au fil des ans pour avoir une confiance totale dans cette statistique. Après avoir mené nos entretiens et nos recherches, nous avons recherché un couteau pliant ayant une bonne prise en main, une ouverture à une main, un changement de lame simple, un stockage à bord pour des lames supplémentaires, et qui a été un prix fantastique. Nous avons recherché ces éléments lors de la détermination de nos sélections:

Pliant:Les couteaux pliants offrent plus de sécurité et de durabilité par rapport aux couteaux rétractables. Les dossiers sont un peu plus petits, donc moins difficiles à acheter et ont tendance à être livrés avec des crochets de ceinture pratiques. Et en raison de la façon dont la lame se trouve dans le corps, il y a une diminution de la probabilité qu’un couteau pliant se déploie involontairement sur votre poche (ou se soit accidentellement rangé avec un peu de lame sortant). Une fois fermés, les couteaux pliants sont généralement de 2 à 10 cm plus courts que les couteaux rétractables, ce qui permet aux chemises de mieux correspondre à une poche de pantalon. Une fois dépliés, les deux ont exactement exactement la même longueur, donc il n’y a absolument aucun manque de zone de traction avec les modèles brossés. Par rapport aux versions rétractables, les couteaux pliants sont un peu moins susceptibles de se gommer.Des débris et des saletés peuvent pénétrer dans le nez de cet instrument et rendre difficile le transfert de la lame à l’intérieur et à l’extérieur. Selon Lyman, « je n’ai jamais utilisé de rétractable utilisant un mécanisme qui ne soit finalement pas assez grossier et maladroit. Je préfère certainement le pliage »

Excellente adhérence: peu importe ce que vous faites, qu’il s’agisse de démarrer un sac de fonte de glace ou de couper un bardeau d’asphalte, vous souhaitez être certain d’avoir une adhérence fantastique sur tout instrument nocif. Les meilleurs couteaux possèdent une sorte de doigt, car il s’agit d’un réel obstacle physique au glissement et n’a pas à voir avec la puissance des mains. Cela ne veut pas dire que vous désirez une prise légère, mais avec vos paumes légèrement « accrochées » à l’instrument, elles sont moins susceptibles de glisser. D’autres couteaux créent le fermoir en utilisant une surface texturée, une poignée incurvée ou des arêtes de doigt dans le fermoir, mais aucun d’entre eux n’est aussi efficace ou facile à utiliser depuis le haut du doigt.

Disponible à une main: nous avons préféré les couteaux qui peuvent être pliés et dépliés d’une seule main. D’après notre expérience, nous tenons généralement déjà ce que nous aimerions couper avant de prendre le couteau, de sorte que la performance d’une seule main rend le travail plus efficace.

Changement de lame facile: pour remplacer la lame, nous recommandons toujours des couteaux qui sont faciles et gardent vos mains éloignées du bord extérieur de cette lame. Généralement, moins il y a de pièces mobiles, plus il y en a. Nous en avons testé quelques-uns avec un lancement de lame à bouton-poussoir agréable et facile, mais d’autres nécessitaient un système en deux parties beaucoup plus compliqué (et ennuyeux).

Stockage des lames: pour obtenir un constructeur expert, le stockage des lames supplémentaires est une caractéristique vitale d’un couteau, cependant, il existe également des avantages pour obtenir un propriétaire. Il est susceptible de passer par trois ou quatre lames sur un travail, et l’utilisation de quelques extras disponibles économise de l’énergie et du temps. De plus, il est merveilleux d’avoir une toute nouvelle lame disponible pour des tâches particulières qui peuvent se développer – une nouvelle lame sera meilleure pour gratter une petite goutte de peinture sur une fenêtre. Le stockage des lames n’ajoute généralement que quelques dollars au prix global d’un couteau.Il est donc logique de trouver cette fonctionnalité, tant qu’elle n’ajoute pas de volume considérable à votre système.

Une valeur fantastique: le meilleur rapport qualité / prix, à notre avis, est un couteau qui fonctionne mieux que prévu aussi longtemps que vous le pouvez. Cela signifiait que nous ne cherchions pas les couteaux les moins chers sur l’étagère et que nous restions généralement à l’écart de moins de 10 €. D’après notre expérience, ces outils plus abordables ne sont que gâchés par de mauvaises entreprises de fabrication. Comme l’a déclaré Lyman, «étant donné la fréquence d’utilisation d’un couteau utilitaire, je pense que l’obtention d’un excellent couteau est une évidence.

« 

Comment Nous Avons Analysé

Une fois les candidats en main, nous avons placé des lames égales toutes et avons procédé à la division et au découpage d’un tas d’environ 50 boîtes en carton de dimensions variables. Nous avons également utilisé les ressources pour couper du vieux calfeutrage et couper en dés une feuille de cloison sèche.

Nous avons également transporté chaque couteau pendant quelques jours, en utilisant chacun d’entre eux pour chacun des petits travaux de couteaux que nous avons rencontrés à un intervalle de 48 heures – tout, de l’aiguisage des stylos à la coupe d’un fil abyssal sur un dessus pour démarrer une boîte de chat litière.

Étant donné que les lames sont quelque peu jetables, la netteté n’était pas un critère, nous avons donc examiné l’ergonomie complète, la facilité de modification de la lame, l’effet de levier sur les coupes plus grossières et la simplicité de ce mécanisme de pliage. Pour les coupes de cloisons sèches, nous avons en fait coulé la lame sur le tissu et tenté de la travailler pour vérifier si la lame pouvait se désengager dans le couteau, une aggravation constante pendant les travaux plus longs. À des fins de comparaison, nous avons examiné une vaste gamme de modèles rétractables ainsi que ceux qui se pliaient.

Notre Sélection: Couteau Utilitaire Milwaukee 48-22-1502 Fastback Avec Rangement De Lame

Notre Slection Couteau Utilitaire Milwaukee 48221502 Fastback Avec Rangement De Lame

Le point culminant de ce Fastback est son mécanisme de lancement. Contrairement aux autres lames pliantes, le Fastback peut être ouvert et fermé d’un simple mouvement du poignet, après qu’un bouton de déverrouillage de sécurité a été pressé avec le pouce. Lyman a appelé la collection de couteaux Fastback « la lame la plus rapide que vous déploierez sans utiliser une lame à cran d’arrêt ». Néanmoins, ce n’est pas tant que le taux qui est important ici puisque la simplicité d’utilisation d’une seule main. C’est juste beaucoup plus facile que de travailler la glissière du pouce sur un couteau rétractable ou même de chercher à utiliser une lame pliante typique disponible avec votre pouce ou les deux paumes. Dans sa critique d’une version précédente de ce Fastback, Clint DeBoer de Guru Tool Reviews a écrit que « le couteau s’ouvre facilement avec une seule main. Et je veux vraiment dire »

La finition de la lame de ce Fastback se verrouille dans les positions fermée et ouverte, il y a donc moins de risques que la lame devienne probablement involontairement vulnérable. Lyman a déclaré: «[Les couteaux Fastback sont vraiment] super simples à déployer et à ranger, mais s’ils sont entretenus, ils ne risquent pas de s’installer par inadvertance. Ils sont simplement ridiculement conviviaux»

La poignée n’est qu’un autre des points forts de ce programme. Le Fastback a une rainure de doigt extrêmement profonde qui permet une prise très sûre. Ceci est utile pour le placer sur le couteau, comme si vous coupiez sur une boîte en carton épaisse ou si vous marquiez un colis de Sheetrock pour repérer un trou dans la douille murale. Juste en pinçant doucement l’instrument à l’aide d’un index dans la rainure, nous avons tous trouvé qu’il était presque impossible de retirer le couteau de la main.

Cependant, l’encoche du doigt n’est qu’une partie de l’excellence de cette poignée. L’arrière de la zone du fermoir se forme dans la main et le bord supérieur de cet outil est de niveau, ce qui donne au pouce un bon endroit pour s’asseoir et appuyer pendant les coupes, en particulier les plus difficiles. Aucun des couteaux supplémentaires n’avait de poignées qui étaient même proches de celles de ces Fastback confortables et serrant la main.

Pour le changement de lame, le Fastback comprend un bouton-poussoir à ressort facile. Lorsqu’elle est enfoncée, la lame ressort, et chaque fois qu’une nouvelle lame est placée à l’intérieur, le bouton le libère et le verrouille en position. Cela peut être fait facilement avec vos paumes entrant dans l’instrument par-dessus la lame, ce qui augmente le niveau de sécurité. Gardez à l’esprit qu’il s’agit de lames de rasoir, par conséquent, une brosse contre la bordure peut causer des dommages importants. DeBoer de Guru Tool Reviews, écrivant au sujet du premier Fastback, a déclaré que le changement de lame « bat la mécanique du levier sur de nombreux couteaux Gerber, Bessey et Irwin Quick-Change »

Le Fastback comprend également un espace de stockage pour cinq lames. Ensemble, le bord intérieur de la poche de la lame se trouve un clip en plastique qui dépasse pour révéler un lieu de stockage. Les lames à l’intérieur sont maintenues en place avec un aimant. Ce sont toutes les seules zones de l’outil qui ne sont pas métalliques.

Le Fastback comprend un crochet de ceinture à cordon, plutôt qu’un bon clip métallique. Cela tient bien, mais exactement au même moment, il y a suffisamment de ressort pour que vous n’ayez pas besoin de pousser le couteau dans une ceinture ou de vous battre pour le libérer. Ceci, avec la courbure perceptible dans le bord supérieur de ce crochet, signifie qu’il est presque simple de clipser le couteau sur une ceinture ou le bord d’un couteau de poche.

Le couteau a également une petite découpe sous le porte-lame qui est destinée à dénuder le cordon électrique. Pour l’utiliser, maintenez un cordon dans l’encoche supérieure avec un pouce, puis tordez-le. Milwaukee est une marque professionnelle destinée aux techniciens, aux hommes CVC et aux électriciens, c’est donc une fonctionnalité bénéfique pour eux. Néanmoins, c’est une sorte de fonction «peu importe» pour le propriétaire, à moins que vous envisagiez de travailler sur votre propre système électrique, auquel cas c’est un avantage supplémentaire.

Une caractéristique plus pratique pour le consommateur occasionnel serait que le «crochet en boyau», qui vous permet de couper la corde ainsi que d’autres objets minces sans avoir besoin d’ouvrir la lame. Il s’agit d’une coupe profonde à l’arrière de la poignée qui expose un peu section de la lame une fois que le couteau est en position fermée (ne vous inquiétez pas, il est presque impossible de se couper dessus).

Fondamentalement, le Fastback 48-22-1502 est le seul couteau qui combine le fonctionnement rapide et d’une seule main d’un couteau rétractable avec toute la sécurité de l’autre style. Parallèlement à cela, de nombreuses fonctionnalités différentes – l’énorme crochet pour les doigts, l’ergonomie complète, le crochet pour l’intestin, la mémoire de la lame et le simple changement de lame – en font l’instrument à battre.

Des Défauts Mais Pas Des Dealbreakers

Notre seul reproche concernant le Fastback 48-22-1502 est que le clip de ceinture n’est pas réversible. Regardant vers le bas sur la crête du couteau, le clip est situé vers la droite de leur corps humain, connecté au point de charnière. Quelqu’un avec cela comme couteau EDC peut déjà avoir des opinions bien arrêtées sur la façon dont le couteau doit être orienté tout en sirotant une ceinture, et le Fastback peut également ne pas entrer dans ces paramètres. Le couteau est gros pour une poche, il est donc très probable qu’il soit clipsé sur une ceinture, ce qui en fait un problème possible pour certains.

Finaliste: Milwaukee 48-22-1501 Couteau Utilitaire Pliant Fastback

Finaliste Milwaukee 48221501 Couteau Utilitaire Pliant Fastback

Finaliste

Les lames émoussées sont dangereuses et nécessitent plus d’efforts pour les couper. C’est donc formidable d’avoir un approvisionnement important en lames disponibles. De cette façon, il n’y a pas de doutes quant à l’opportunité d’échanger contre une nouvelle lame. Les lames utilitaires Stanley Heavy-Duty sont livrées dans un paquet de 100, avec un petit étui qui peut être accroché sur une planche à chevilles ou un clou. Et la situation permet également de retirer une lame sans effort. Lorsque vous achetez des lames en plus petites quantités, cela coûte beaucoup plus cher. Stanley livre un pack de 5 qui coûte environ 1 €, ce qui en fait environ le double du prix d’une lame, et il n’a pas la situation.

La Compétition

Pour l’éclairage, comme pour le recyclage, une alternative est votre couteau de sécurité auto-rétractable Irwin8600, un ancien choix de ce guide. Ce couteau rétractable comprend une lame à ressort qui est tendue par conséquent il souhaite toujours se rétracter dans l’outil. Chaque fois que vous y allez, la lame disparaît. C’est sûrement un système sécurisé, mais ce n’est pas pratique pour presque tous les travaux impliqués comme couper du vieux calfeutrage sur l’évier de cuisine ou couper un tapis de tapis.

Les couteaux de la série Irwin FK (FK100, FK150 et FK250) présentent certaines similitudes avec les Milwaukee Fastbacks, mais ils sont beaucoup moins élégants. Ils ont un pouce embarrassant ouvert qui nécessite généralement deux mains, et ils sont loin d’être aussi confortables à tenir.Les couteaux de la série Irwin FK ne sont pas beaucoup moins chers que le Fastback 48-22-1501 ou le 48-22-1502, nous ne voyons donc aucune raison de les choisir dans les Fastbacks.

L’Olympia Tools 33-187 Turbopro Autoload Knife est vraiment un merveilleux couteau rétractable utilisant la glissière de paume conventionnelle, et il s’intègre parfaitement dans les paumes. De plus, il dispose d’une fonction de chargement automatique, qui insère automatiquement une nouvelle lame dans une cartouche vide. L’inconvénient est qu’il n’est tout simplement pas aussi confortable ou «adhérent» que les Fastbacks, que nous pensons être un meilleur choix.

Nous avons également analysé deux couteaux pliants à Olympie. Le 33-200 Turbofold ainsi que le 33-057 Turbofold possèdent le mécanisme de changement de lame le plus simple de toutes les versions testées, cependant, deux mains doivent plier et déplier la lame. Les poignées ne possèdent pas non plus l’adhérence à grain fin des Fastbacks.

Le Gerber Superknife SK Edge apparaît et se comporte comme un couteau de poche conventionnel, mais la poignée est plutôt petite, sans pratiquement aucune prise. En raison de sa démonstration discrète et de sa texture légère, il peut être une merveilleuse alternative pour un couteau EDC.

Le couteau de poche Gerber EAB Lite est si petit que s’il est plié, il peut tenir sur une carte de crédit, avec de l’espace libre. Cependant, avec cette petite taille vous obtenez une mauvaise ergonomie. Avec presque toutes les tailles moyennes ou compétitives, les bords métalliques du couteau s’enfoncent jusqu’aux paumes. De plus, changer la lame à l’extérieur nécessite de dévisser une vis à tête plate et ne peut pas être accompli facilement ou rapidement.

Le couteau pliant rétractable de DeWalt est un modèle intrigant car il est à la fois rétractable et pliable. Il ne fait aucun doute que c’est un instrument solidement développé, mais il est maladroit. En comparaison avec le taux d’installation de la lame de cette Fastbacks, la glissière du pouce du DeWalt semble être une étape supplémentaire inutile. De plus, l’assouplissement de l’accord est loin d’être proche des Fastbacks.

Le couteau utilitaire pliant robuste de Greenlee est un couteau massif qui pourrait stocker cinq lames supplémentaires. Malheureusement, il n’y a absolument pas de crochet de ceinture et ce couteau est trop grand pour une poche typique. En raison de la charnière très rigide et du mécanisme de verrouillage, le Greenlee comprend une ouverture et une fermeture à deux mains.

Le couteau utilitaire pliant Revo a été le design le plus fascinant que nous ayons examiné. La charnière est en fait une grande découpe ronde d’environ un pouce de diamètre. Il y avait beaucoup de cas, comme couper le calfeutrage sur un contour de baignoire, lorsque nous changions constamment l’outil dans nos paumes, avec l’anneau sur le Revo rend cela difficile.

Le Bessey D-BKWH est un couteau attrayant, mais il faut deux mains pour le fermer, il n’est donc pas aussi efficace que certains des autres. De plus, il a le changement de lame le plus difficile: pour se verrouiller dans une toute nouvelle lame, nous devions appuyer un peu, en poussant essentiellement notre pouce vers le bas de la lame tandis que la pièce supérieure était poussée vers le bas. Au cas où ça glisse …

Le Sheffield Lock-Back est presque identique à ce Bessey, il est donc également empêché par le changement de lame et la fermeture à deux mains.

Le Wiss WKF1 comprend une belle poignée et n’est pas du tout un couteau vraiment médiocre. Il n’a absolument pas certaines fonctionnalités qui se démarquent des autres.

Le couteau tout usage Alltrade Squeeze est grand et contient un énorme compartiment de rangement à 10 lames. Il est très confortable à saisir et dispose d’une fonction de chargement automatique interne qui alimente une toute nouvelle lame après l’élimination d’une lame ennuyeuse. En raison de la quantité de lames enregistrées et des sangles en caoutchouc confortables sur la zone de préhension, ce sera un gagnant pour obtenir quelqu’un qui a réellement un couteau dans les mains toute la journée. Cependant, pour un usage général, il ne battra pas les Fastbacks.

L’Olfa XH-1 utilise une lame à cliquet segmentée. Il s’agit d’une lame très longue qui peut être allongée sur presque toute sa longueur si nécessaire (dans cette situation, seulement sur 10 cm), lui donnant la capacité de couper des objets plus épais comme la mousse isolante. Une fois le bord émoussé, munissez-vous d’un jeu de pinces, puis cassez la section finale pour exposer une nouvelle bordure. La lame se verrouille à l’aide d’une roue quelque peu maladroite et lente. Ce n’est pas notre première option pour une utilisation à domicile, mais si vous pensez que vous souhaitez avoir la possibilité d’élargir une lame supplémentaire, alors l’Olfa XH-1 est incontestablement le couteau à pression le plus confortable que nous ayons eu.

Les couteaux utilitaires peu coûteux, tels que le Stanley 10-099 traditionnel, ne coûtent pas cher, mais ils ne fournissent rien de plus que les fonctionnalités et les fonctions de sécurité les plus élémentaires.