Accueil Bowling Examen Soundlab. Kit érable Personnalisé Yamaha Tour

Examen Soundlab. Kit érable Personnalisé Yamaha Tour

Yamaha a fêté son 50e anniversaire à gagner de la batterie en présentant une multitude de nouveaux équipements sympas dans le salon Winter NAMM. En revanche, la vénérable marque a attendu le milieu de l’été pour dévoiler la toute nouvelle série Tour Custom Maple. Cette ligne a été créée avec la contribution d’un certain nombre de meilleurs artistes de Yamahas et a été créée pour les batteurs spécialisés. Ils ont le désir audio des fans de Yamaha et offrent une tonne de fonctionnalités, le tout dans un budget de batteurs fonctionnel.

Ce kit comprend des coques 100% noyer à 6 plis de 5,6 mm créées avec des coutures diagonales décalées Yamahas et des bordures de roulement à 45 degrés. En construisant le kit, j’ai découvert que les cubes et les bordures de roulement étaient assez lisses et que tout semblait bien fait.

Notre kit comprend une configuration en pierre utilisant un coup de pied de 56 cm x 41 cm, des toms en rack 25 cm x 18 cm et 30 cm x 20 cm plus un tom au sol de 41 cm x 38 cm. La gamme comprend une autre configuration plus orientée vers le jazz, le funk ou les concerts d’entreprise de base avec les toms en rack identiques, mais comprend une grosse caisse de 51 cm x 38 cm et un sol de 36 cm x 33 cm. Deux tambours supplémentaires peuvent être trouvés, tels que le tom de sol 36 cm et un tom rack 33 cm x 23 cm.

Le Tour Custom est disponible en cinq finitions en dentelle, toutes appelées bonbons suivants. Notre kit avait besoin du choix Butterscotch, qui sera une finition en érable naturel avec des cerceaux de grosse caisse assortis. J’ai apprécié cette finition intemporelle et la façon dont le grain de noyer était observable. C’était parfaitement fait.

Une autre fin tout aussi délicieuse mais non grasse de la série comprend le caramel, le rouge pomme sucrée, le chocolat et la réglisse noire.

Les cerceaux à triple brides ou moulés sous pression sont typiques de nombreux kits de batterie, mais le nouvel Inverse Dyna Hoop de Yamahas diffère des autres car il se plie vers l’intérieur vers l’esprit au lieu de s’en éloigner, très similaire au Slingerland classique ou aux nouveaux counterhoops Mapex. Les Yamahas ont une épaisseur de 2,3 mm et sont résistants. D’un point de vue sonore, ils aident à apprivoiser les harmoniques et se concentrent sur la hauteur de base du tambour.

La plupart des systèmes de suspension disponibles sur le marché se fixent dans un cerceau ou suspendent le tambour à un anneau, mais le support Yamahas YESS fonctionne différemment en martelant le tambour de deux boulons isolés en caoutchouc qui se fixent directement dans le boîtier. Malgré le fait qu’il va à l’encontre de principes particuliers tenus pour sacrés par une grande partie du reste de l’entreprise de batterie, il fonctionne bien et n’a qu’un impact minimal sur la maintenance des tambours. La meilleure méthode que je connaisse pour vérifier les effets d’amortissement du matériel de montage serait d’attaquer un tom tout en le martelant d’un doigt, et de faire exactement la même chose pendant que le tambour est attaché à un support, puis d’évaluer la corrosion. La réalité est que le matériel amortira le maintien à un certain niveau, mais ce kit a fait beaucoup mieux que beaucoup d’autres que j’ai examinés.

Les tambours Tour Custom Maple sont dotés de jolies cornes Total Yamahas. Ils ne font pas une déclaration audacieuse comme certaines cornes le font, mais sont un peu plus discrets, et mes yeux sont un peu plus de bon goût que beaucoup.

Les batteurs occupés adoreront le petit support de tom qui se fixe au boîtier de grosse caisse. Le triple support Yamahas 945C vous permet d’attacher soit des toms plus une cymbale à l’unité identique. Contrairement aux affirmations marketing opposées, je n’ai jamais révélé que la pratique de monter des toms sur des cubes de grosse caisse fait une différence notable dans l’audio. Accrocher des toms sur des supports de cymbales est toujours moins sûr que lorsqu’ils sont montés sur la basse, je préfère donc cette fonctionnalité.

Les griffes de grosse caisse sont revêtues de caoutchouc et moulées sous pression, contrairement à l’acier embouti bon marché. Les éperons de grosse caisse ont des pointes réparées dépassant des pieds. Ces kits ont des têtes Remo spécialisées, telles que des têtes Ambassador Clear autour du haut et du dessous des toms plus une pâte de grosse caisse Powerstroke 3 Clear utilisant une tête emblème Powerstroke 3 blanche et élégante.

Yamaha a également livré un piège en acier de luxe en option de 36 cm x 14 cm Recording Custom que le légendaire Steve Gadd a aidé à développer. Également disponible en laiton et aluminium et également en une épaisseur de 18 cm, c’est un bourrelet central externe, des anneaux Dyna à triple bride de 2,3 mm, un boîtier brossé complet et des pattes à double face chromées récemment construites.J’ai découvert que les cornes chromées brillantes contrastent bien contre la coque brossée.

Mécaniquement, la crépine de type Q comprend une conception de piston et a fonctionné en douceur et en douceur, sans aucun doute en raison des composants en nylon utilisés généreusement au niveau de la mécanique. Le lit du piège a une épaisseur de 2,4 mm et sonnait idéalement pour ce tambour en particulier.

Étonnamment, il comprenait deux types de fils pièges chromés: une paire normale de câbles à 20 brins en plus d’une paire de câbles à 10 brins préférés de Steve Gadds (regroupés en cinq paires individuelles), pour obtenir une réaction subtilement distincte. J’adore ça. Les fils sont une facette souvent négligée d’un bruit de caisse claire, et de nombreux batteurs attendent d’investir davantage pour expérimenter ensemble. Bravo Yamaha!

En plus de cette caisse claire, j’ai reçu une paire de matériel de poids modéré à simple croisillon, version HW780, pour encourager ce paquet de coque. C’était assez difficile pour les exigences des batteurs jouant des concerts généraux, par exemple des mariages (en réalité, j’écris cette partie de la critique dans une position de mariage) et c’est beaucoup pour démarrer.

Les points forts comprenaient les deux supports de flèche de cymbale à trois niveaux (CS755). Toutes ces rampes ont de longs bras fins de 43 cm et utilisent également une conception dissimulée afin de pouvoir imiter directement les supports. Les supports de flèche offrent plus de flexibilité que les supports directs, il est donc bien que Yamaha contienne deux bras au lieu d’un de chaque type. Les supports de cymbales comprennent un verrou à mémoire pour maintenir le bras dans votre angle et votre extension parfaits, tandis que le basculeur à dents fines permet la flexibilité.

La pédale de grosse caisse à une chaîne (FP7210A) est facile avec les normes d’aujourd’hui et ne fournit pas un large choix de modifications, mais elle s’est sentie facile, et comme elle n’a pas de base solide et contient une disposition de conception, elle se replie de manière compacte dans un fourre-tout matériel. Il ne gagnera aucun batteur de métal, mais il est acceptable pour de nombreux concerts. Dès que j’ai commencé à jouer, j’avais deux doubles pédales Yamaha comparables qui ne m’ont jamais fait défaut.

Le support de charleston (HS740A) partage la disposition du pied de lit pliable de cette grosse caisse, mais comprend quelques fonctionnalités telles que des pieds rotatifs à utiliser avec des doubles pédales, une pression flexible, une liaison de corde, un verrouillage de mémoire, plus un embrayage fantastique. L’inclinaison sans engrenage sur le pied de caisse claire est un bonus pour les batteurs qui sont capricieux dans leur angle de trap. Les pieds en caoutchouc de tous les racks sont assez grands pour les empêcher de fonctionner pendant que vous jouez.

Les tambours en érable sont appréciés en raison de leur gamme de sons complète avec de nombreux bas de gamme, et ces tout nouveaux Tour Customs fournissent ce grand son de noix sans perdre l’articulation.Il n’est pas possible de négliger la superbe période de déclin de ces deux toms en rack, qui vient sans aucun doute. dans le mélange de coquilles minces, des montures Yamahas YESS, des profondeurs moins profondes et des têtes apparentes à un seul pli.

J’aime l’inclusion de ce tom de sol plus grand de 41 cm, car il est idéal pour les ajouts et les dessous de rock dans les rainures de la jungle. Tous les toms ont des tonalités concentrées, sont faciles à régler et parlent avec une hauteur claire différente divisée d’un tambour à l’autre.

La basse contient un wallop non percutant qui fonctionnera parfaitement pour le rock, le funk ou le soda. Dans le cas où vous seriez plutôt bricoleur, la grosse caisse de 51 cm vous conviendra peut-être mieux, en particulier dans le cas où vous devez jouer du jazz. Bien que le casque emblème n’ait pas de port micro, les têtes Remo P3 ont fourni suffisamment de grosse caisse à elles seules, si vous ne voulez pas avoir l’impression d’une tête de frappe plus morte. Certains batteurs pourraient croire qu’ils voudraient une grosse caisse de 120 cm de profondeur pour obtenir des basses supplémentaires, mais les versions moins profondes ont longtemps été la norme, et cette batterie de taille plus mobile n’est pas en reste dans la gamme des basses.

Notre caisse claire Recording Custom discrétionnaire arrondit le kit en utilisant un fort bruit de milieu de gamme qui a donné à la batterie une plénitude que ce à quoi je m’attendais, étant donné qu’il s’agit d’un boîtier en acier inoxydable. Comme beaucoup de caisses claires en métal, c’est un anneau aigu qui n’est peut-être pas du goût de tout le monde, mais qui aide à garder les rimshots vivants. Avec l’inventaire des câbles à 20 brins mis en place, le piège n’est pas aussi net que je le voulais. Après les avoir échangés contre l’ensemble à brins lo, le tambour a acquis cette netteté, également comme Steve Gadd, j’ai sélectionné cette collection parmi les plus typiques.

La crépine et le bouton de réglage fin ont fonctionné facilement et doucement.

Il existe un grand nombre de kits d’érable disponibles sur le marché actuel, mais Yamahas Fresh Tour Custom Maple offre aux batteurs une collection de qualité qui fonctionne à un degré plus élevé que son prix ne l’indique. Cet ensemble de matériel et de kit a l’apparence et le son que veut un batteur fonctionnel et à un coût qu’il désire.