Accueil Bowling Examen Soundlab. Cymbales Bettis

Examen Soundlab. Cymbales Bettis

Une à la fois avec ses paumes sur la procédure complète, Matt Bettis fabrique des cymbales à partir de blancs en bronze de la plus haute qualité. Il les a pourchassés dans son magasin situé au sommet de la montagne dans l’Idaho, et il les a chassés dans la rue dans son camion et il les a chassés sans blague – sur les rives des rivières sauvages.

Son projet River Of No Return était une entreprise audacieuse et étrange qui permettait à Bettis de courir des rapides dans un radeau, avec des ébauches de cymbales et des marteaux fixés dans les canons. Après le départ des vagues déchirantes et de l’écume, Bettis a tiré sur la rive sablonneuse à venir et a martelé des cymbales. Belles cymbales.

Attends quoi? Oui, rafting et martelage de cymbales. Comment peut-il en arriver là? Bettis, atteint par téléphone portable dans sa lointaine maison de l’Idaho, s’est avéré être plus de Van Gogh, pas d’ermite des montagnes luddites, mais seulement un batteur épris de nature qui produit des illustrations de cymbales.

Et ça l’est. Les cymbales Bettis sont si agréables à l’oreille et aux yeux que je me fiche de l’endroit où il les a laissées. Deux collections accompagnaient cette évaluation: des cymbales de 51 cm et 56 cm avec des chapeaux de 36 cm (dans la collection RONR), plus un groupe rock-ish de 43 cm, 48 cm et 53 cm de cymbales avec des chapeaux de 36 cm.

Les charleston 36 cm Of No Return nous offrent un aperçu saisissant du talent de Bettis. Le diamètre extérieur est laissé brut pendant environ un demi-pouce. Bettis demande cet anneau brut de fonderie que le Strong Edge et le place là pour obtenir un son stron0.0 m-chick. Il y a une patine aux cymbales avec un lustre profond, également, pour obtenir une apparence neuve et ancienne. Le martelage semble dense, cohérent, compliqué et est souligné par des anneaux plus bruts. C’est une création magnifique – et – hé, ça sonne bien aussi! Cet ensemble est moyennement léger et régulièrement espacé. Th0.0 m-chick est en fait puissant et professionnel et cohérent de manière fiable.Il y a un peu de grain sec à de tels chapeaux en plus d’un ton chaud et confortable.

Comment ce mec a-t-il réussi à le faire? Peut-il posséder un oncle turc ou quelque chose? A-t-il été créé au sommet de la montagne? Non. Il y a quelques années, Bettis, comme tant de batteurs / accros au matériel de l’ère Internet, a commencé à traîner sur des forums de batterie et de cymbales en ligne, en particulier sur cymbalholics.com, et il s’est inspiré des discussions ainsi que des fonctions de d’autres (en particulier l’artiste de cymbales Robert Spizzichino). Mais, contrairement à la majorité d’entre nous, Bettis a passé quelques années à détruire de grandes cymbales  », déclare-t-il.

Il ne détruit pas les choses à venir. Plus précisément, il n’a certainement pas détruit le Bettis RONR 56 cm de long ride, une cymbale qui a égayé mon anneau de swing avec son ping vitreux et vitreux ainsi que son propre lavage bas. Ce lavage très bas a disparu aux cornes et à la basse de la série, les collant tous ensemble, tandis que le spang-a-lang rebondissait en haut, brillant comme une valise de roulements. Bettis a placé une inscription sur chaque cymbale RONR. Par exemple, que les 56 cm indiquent, Lake Creek, 6 800 pi3, vous informant de la puissance de ce radeau d’eau quotidien, si vous parlez de rivière, et que je ne le fais pas.

Mon voyage RONR 51 cm a partagé cette évaluation de 6800 cfs, a même partagé exactement le même radeau, mais semble totalement différent. Ce 51 cm est sombre, compliqué et fougueux. Il pique comme un morceau de verre, durement, pas comme le manège diplomatique et lisse de 56 cm. Son visage est martelé, et contient quatre bandes distinctes de travail, des sonneries de la routine téléphonique, du zèbre schizoïde, de la trop grande finesse et de la puissance brute. Son propre est un torrent stérile.

D’autres cymbales Bettis ont été dans des tailles de pierre classiques d’environ 43 cm d’épave, 19 pouces d’épave et quelque part entre 53 cm et 56 cm de trajet. Ceux-ci sont tous faits à la main, placez donc le ruban adhésif.

Ce Rock Set m’est apparu maigre en premier. Je doutais de leur courage. Je me suis trompé: les crashs de 43 cm et 48 cm sont graves, suffisamment fins pour se déclencher complètement avec une claque de la main, et féroces s’ils sont battus. Alors que je pleurais dans leurs visages classiques à l’ancienne Zildjian, j’ai pensé à Dave Grohl et Black Sabbaths Bill Ward, ainsi qu’au beau lavage bas qui sort d’un fantastique battement de rock and roll. J’ai aussi pensé à des chanteurs qui peuvent profiter d’une voix de cymbale plus grave qui ne gêne pas leur distance, du point de vue sonore.

J’ai eu exactement les mêmes bons sentiments depuis que j’ai chatouillé et battu le trajet de 53 cm, qui me rappelait les cymbales mythiques dont parlaient les vieux pets dans les magasins de batterie. C’est un ping brillant et intemporel (assez rock and roll des années 60/70) et un petit lavage, mais pas les deux ne se rencontrent, quelle que soit la force de votre rock. Le ping reste fort et le clean reste faible. De plus, cela dérange beaucoup et c’est une joie de rouler à fond. Peut-être était-ce motivé par de vieux pets parlant dans un magasin de batterie, avec Bettis écoutant tout en faisant semblant de parcourir la section de la tige.

De toute évidence, Bettis a commencé son voyage musical en tant que batteur, jouant tous les groupes qu’il pouvait et ayant besoin de devenir une rock star. Il entreprit officiellement ses actions musicales, déménagea en Californie et fréquenta une université respectable. Cependant, là-bas, il a rencontré une offre excédentaire des deux batteurs et cela l’a mis en garde hors de la piste d’expert. Mais Bettis est resté un passionné de pâtisserie, et en tant que cymbale-smith, il tente simplement ce que nous recherchons: la cymbale magique. Celui.

Pourquoi travailler à l’extérieur plutôt qu’en magasin? Eh bien, parfois, il peut travailler dans son magasin, mais il veut juste opérer. Et qu’il aime faire du radeau. Et il aime marteler pendant que l’adrénaline coule encore, et la scène reste autour de lui. C’est une formulation pour un art unique plutôt que pour une répétition industrielle. Bettis prétend que les blancs de la personne dictent l’itinéraire pendant qu’ils réagissent à son passage à tabac, mais admet aussi que je les fais en quelque sorte ressentir cet après-midi-là.

Ça a dû être un jour fort pour mon ensemble de charleston en pierre Bettis de 36 cm. Comme le chapeau RONR, ils possèdent la croûte de fonderie Strong Edge.Les ressorts et les crashs imitent l’apparence avec des anneaux extérieurs similaires réalisés avec oxydation plutôt que de rester en croûte0,0 m-poussin est fort et certain, la cymbale supérieure martelée épaisse correspond le moins – cymbale de base bien accostée. Ce couple a joué, à mon oreille, comme un haut Zildjian K avec un dessous Sabian AA: Vraiment traditionnel mais compliqué. Mais, hé – c’est cette paire particulière. Je ne sais pas si ceux-ci sont initialement nés sous forme d’ensemble.

Et qui sait ce qui pourrait être la suite? Bettis obtient des blancs d’une fonderie de cymbales turques et de Sabian, donc cela va commencer par de bonnes choses tout autour. À partir de là, tout le processus est confié à Bettis, par exemple, martelage, tournage, finition ultra-brillante, emballage et transport.

Bettis incarne le paradoxe de l’art contemporain. Il a découvert la fabrication de cymbales sur le World Wide Web et son propre investissement en sueur. Il pourrait vivre sur un site distant en raison de l’existence d’une relation en ligne, vendant ses produits artisanaux en ligne et les apportant en ville pour l’expédition. Et grâce à la, Bettis poursuit les arts de l’art anciens transmis par la technologie électronique contemporaine et mondiale – et il le cache.