Accueil Bowling Comment Se Débarrasser Des Algues Dans La Piscine

Comment Se Débarrasser Des Algues Dans La Piscine

Comment Se Débarrasser Des Algues Dans La Piscine

Divulgation d’affiliation: Si vous achetez via des hyperliens sur notre site Web, nous pouvons gagner gratuitement une commission d’affiliation.

L’entretien de votre piscine est souvent relativement simple une fois que vous vous êtes habitué au travail. D’un autre côté, les défis surviennent fréquemment lorsque vous devez vous occuper de choses telles que les algues, ce qui peut être un événement assez fréquent au cas où vous ne preniez pas les précautions pour l’arrêter.

Bien qu’il soit toujours sûr de nager dans une piscine avec des algues, cela peut être un terrain fertile pour les germes, et en plus, cela laisse la piscine horrible.

Ce qui est fantastique, c’est que c’est simple, c’est d’éliminer, et ici nous vous montrons la voie et vous proposons des stratégies pour empêcher son expansion.

Qu’est-ce Que Les Algues?

Les algues sont un organisme marin microscopique qui est souvent présent dans de nombreux plans d’eau en petites quantités. Mais pour que cela soit plus visible à l’œil humain, il faut d’abord qu’il fleurisse. La floraison est vraiment l’endroit où les cellules d’algues vont se développer, se nourrir et se subdiviser, entraînant ainsi plus d’algues dans la piscine, c’est à ce moment-là que cela devient un problème.

Il existe différentes méthodes pour que les algues soient introduites dans votre piscine, qu’elles soient soufflées de la fin jusqu’à être attirées par les maillots de bain et les équipements de piscine pollués. Les trois types courants d’algues qui se trouvent généralement dans les piscines sont les algues jaunes, vertes et noires.

  • Algues vertes: Les algues vertes sont ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous envisagez de nager, car c’est de loin le type le plus courant. Ce type d’algue flottera dans la piscine, ce qui rend l’eau boueuse et verdâtre. Mais ce type d’algues est aussi le plus simple à éliminer de la piscine.
  • Algues jaunes: Les algues jaunes ou moutarde peuvent être confondues avec le sable de la piscine qui a sa couleur, de sorte que de nombreux propriétaires de piscine n’interviendront pas assez tôt. Ce type se développe dans les zones ombragées de la piscine, comme le fond et à travers les murs. Comme il peut durer dans les jouets de piscine, la brosse propre pour la piscine, ainsi que le filtre de la piscine, il prend des précautions supplémentaires pour arrêter la réinfection.
  • Algues sombres: Les algues sombres seraient les plus difficiles à éliminer, et si vous les rencontrez, vous devez être prêt à consacrer beaucoup de temps et à travailler pour les éliminer. Les algues créent plusieurs racines profondes autour des bords et du sol de la piscine, et si vous n’éliminez pas toutes ses origines, il est presque certain qu’elles reviendront.

Remarque: bien que les trois formes ci-dessus soient les types d’algues de piscine les plus fréquents, il existe encore de nombreux types différents, comme les algues roses, brunes et rouges.

Qu’est-ce Que Les Algues Nocives Pour Votre Piscine?

  • Filtres obstrués: comme les algues ont tendance à s’agglutiner et à se répliquer, elles peuvent finir par obstruer les filtres.Les filtres obstrués contribuent à un débit inadéquat et aggravent ainsi le problème en fournissant l’environnement de reproduction idéal pour les algues.
  • Piège les bactéries et les germes: les algues entières ne sont pas nocives pour vos propres animaux de compagnie, mais elles peuvent piéger les germes et les germes, ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur la santé. Les algues fournissent de la nourriture aux bactéries, dont certaines peuvent entraîner des problèmes de peau et d’autres problèmes tels que des otites.
  • Rend les mesures et les surfaces glissantes: les algues créent les mesures ainsi que d’autres surfaces lisses, augmentant ainsi le risque de blessure lors de chutes de la piscine.
  • Erode les surfaces: Avec des algues dans votre baignade, cela peut changer le niveau de pH de l’eau, ce qui contribue alors à l’accumulation de minéraux tels que le sodium et l’entartrage. Au fil du temps, les dépôts de sel et de tartre envahiront les surfaces de la piscine telles que le béton et la céramique.
  • Rend la piscine inesthétique: l’existence de la prolifération d’algues jaunes, vertes ou noires dans l’eau de votre piscine crée une apparence disgracieuse. Outre le fait que les algues sont désagréables, cela entraînera également une décoloration et des poches de leur piscine, ce qui la rendra beaucoup plus désagréable.

Symptômes D’algues Dans Votre Piscine

Bien que les indications d’algues dans votre piscine dépendent du type particulier que vous avez, voici les plus fréquentes et les plus générales.

1. Couleur changeante de l’eau

Le symptôme le plus apparent de votre piscine est infestée d’algues serait le changement de couleur de votre eau. Dans une piscine sans algues, l’eau doit être claire et vous devez pouvoir trouver le fond. Ainsi, si vous observez que l’eau est jaune, verte ou sombre, cela peut être une indication d’algues.

2. Modifications du pH de l’eau

En tant que propriétaire de piscine, il y a de fortes chances que vous vérifiiez fréquemment la température et le pH de l’eau pour être certain que la piscine sera aussi confortable que possible. Une fois que vous découvrez le niveau de pH supérieur à la normale, c’est parfois un symptôme que vous avez des algues car il déclenche une augmentation du pH. Cependant, comme de nombreux éléments peuvent entraîner une augmentation du pH, vous ne pouvez pas compter sur ce symptôme indépendamment.

3. La pompe et le filtre ne fonctionnent pas correctement

Parmi les effets les plus fréquents des algues sur votre propre piscine, il est possible qu’elles obstruent les filtres, ce qui à son tour peut avoir un impact sur le fonctionnement des pompes de la piscine. Ainsi, lorsque vous constatez que l’eau de la piscine n’est pas filtrée de manière adéquate ou efficace, et que les pompes semblent avoir un retard, vous devez vérifier si vous avez des algues.

4.

Soin de la peau irritant après une baignade

Chaque fois que vous avez des algues dans votre piscine, vous pouvez souvent avoir la peau irritante après votre baignade. Les algues et les germes et germes qu’elle souche sont également connus pour provoquer des démangeaisons et des irritations cutanées.

Comment Se Débarrasser Des Algues Dans La Piscine

1. Shock votre propre piscine

Choquer votre piscine est l’une des meilleures méthodes pour éliminer les contaminants que les produits chimiques normaux semblent incapables d’éliminer. La procédure implique la surchloration de l’eau pour détruire les algues et tout ce qui n’y appartient pas, comme les chloramines.

Voici les étapes à suivre:

Mesure 1: porter un équipement de protection

Puisque vous aurez affaire à des produits chimiques puissants qui peuvent endommager vos yeux et votre peau et blanchir ou endommager votre linge, la toute première étape devrait être d’utiliser des vêtements de protection. Assurez-vous d’avoir des gants, des lunettes de sécurité et des vêtements que vous n’aurez pas peur de détruire.

Étape 2: Mélangez les produits chimiques

Vous devez mélanger les substances, et ce que vous devez faire exactement ainsi que les ratios de mélange dépendra probablement du choc de chlore de la piscine que vous avez. Néanmoins, ce qui est fantastique, c’est que la majorité comprendra des directions de mélange claires.

Certaines formes, telles que le lithium hypochlorite, ne nécessitent aucun mélange car vous les versez directement dans la piscine tandis que certaines, comme la secousse granulaire, doivent être dissoutes dans environ 23 litres d’eau. Le genre d’algues que vous avez ici puisque les algues noires auront besoin d’un mélange plus fort que d’autres comme les algues jaunes et vertes.