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Comment Démarrer Votre Propre Entreprise De Conception Graphique

Vous envisagez de créer votre propre entreprise de graphisme. Vous avez peut-être occupé un poste en entreprise ou êtes à la recherche d’une nouvelle carrière. Quel que soit votre parcours, démarrer votre propre entreprise de conception graphique peut être gratifiant et stimulant.

Vous aurez besoin de détermination, de courage et de compétences de conception exceptionnelles. Si cela vous ressemble, vous pourriez envisager de créer votre propre entreprise de design.

Ce guide vous aidera à apprendre tout ce dont vous avez besoin pour démarrer une entreprise de design. En tant que graphiste, j’ai travaillé pour des entreprises et pour moi-même. Laissez-moi partager les connaissances et l’expérience que j’ai acquises, afin que vous puissiez commencer !

Deux options principales existent pour diriger une entreprise de conception graphique. Soit vous travaillez seul en tant que graphiste, soit vous pouvez créer une entreprise avec d’autres designers.

Cet article discutera de la première option, qui consiste à travailler en tant que graphiste indépendant. C’est le moyen le plus simple et le plus rapide de démarrer votre entreprise de conception graphique. Ces étapes vous aideront à démarrer.

En 10 étapes Faciles, Comment Démarrer Votre Entreprise De Conception Graphique

1. Une Entreprise De Design Graphique Est-elle Faite Pour Vous ?

Tout d’abord, réfléchissez à la quantité de travail que vous êtes prêt à consacrer à votre entreprise de conception graphique. Il faut beaucoup d’efforts et de travail acharné pour démarrer une entreprise.

Il est possible que vous deviez travailler de longues heures au début, ce qui peut donner l’impression que la bataille est difficile. Il ne s’agit pas seulement de la conception. Votre marketing, votre site Web, votre présence en ligne et la recherche de clients sont tous des aspects importants de votre entreprise.

Avant de commencer, prenez un moment pour réfléchir. Êtes-vous prêt à faire des efforts pour que cette entreprise réussisse? Avez-vous la volonté de travailler dur et de persévérer au début ?

Cela peut prendre du temps pour faire bouger les choses lorsque vous travaillez pour vous-même. Il est possible que vous ne soyez pas réservé avec des clients dans les premières semaines.

Il est possible de posséder votre propre entreprise de conception graphique si vous y mettez le travail. Vous êtes probablement ici parce que vous aimez concevoir et que vous voulez être votre propre patron.

Vous êtes le patron de votre entreprise. Vous décidez de ce que vous facturez et des services que vous proposez. Vous pouvez choisir vos horaires de travail et prendre un jour de congé si vous le souhaitez, à condition de respecter vos délais.

Cela sonne bien ! Avez-vous la volonté de travailler dur pour faire de votre entreprise un succès? Avez-vous la volonté d’y arriver?

Vous ne voudrez peut-être pas créer votre propre entreprise de conception graphique si vous êtes déjà sceptique. Si cela semble attrayant, continuez à lire!

Une autre chose à laquelle il faut penser est de savoir si vous avez ou non les outils et les compétences dont vous avez besoin. Vous êtes déjà préparé si vous avez de l’expérience en tant que graphiste ou avez étudié le graphisme. Si vous faites la transition vers une nouvelle carrière, il peut être nécessaire de vous inscrire à un cours et d’améliorer vos compétences.

Avez-vous les bons outils pour commencer? Vous devriez au moins avoir un ordinateur portable avec le logiciel nécessaire pour créer vos conceptions. Faites vos recherches pour savoir de quoi d’autre vous pourriez avoir besoin.

Ce sont mes meilleurs choix pour les meilleurs ordinateurs de bureau et ordinateurs portables pour la conception graphique.

Bien que le démarrage d’une entreprise de conception graphique n’ait pas besoin d’être coûteux, il y a certaines dépenses que vous devrez couvrir.

2. Jetez Un œil à Vos Compétences Et Jouez Avec Elles

Vous avez décidé de créer votre propre entreprise de graphisme. C’est une excellente décision !

La conception graphique est une grande industrie. Il est temps d’affiner vos services. Vous deviendrez plus compétent dans votre créneau choisi plus vite vous pourrez vous spécialiser.

Considérez ce que vous avez fait en design ou ce que vous avez étudié. Qu’est-ce qui vous passionnait le plus ? Dans quel domaine avez-vous le plus d’expérience ?

Vous devez également choisir quelque chose qui vous passionne. Il est important d’apprécier le travail que vous faites chaque jour. Cela se reflétera dans la qualité et le plaisir de votre travail.

Ce ne sont là que quelques-uns des services que vous pourriez offrir.

  • Création de logos
  • Modèles et graphiques pour les médias sociaux
  • Annoncez sur Internet
  • Cartes de visite
  • création de sites web
  • Emballage
  • Imprimer des dépliants, des affiches, etc.
  • S
  • Typographie
  • Animation
  • Illustrations
  • Plus!

Vous pourriez choisir de vous spécialiser dans de nombreux domaines de la conception graphique. Il vaut la peine de regarder quels domaines se développent dans la conception graphique.

Les publicités Web, les médias sociaux et les s deviennent de plus en plus populaires. Cependant, certains domaines sont en déclin ou extrêmement concurrentiels comme les imprimés.

L’industrie dans laquelle vous aimeriez travailler est un autre facteur important. Quels sont les clients idéaux pour votre entreprise ? Cette recherche vous aidera à vous préparer au succès et à vous assurer que votre entreprise est financièrement saine.

3. Nommez Votre Entreprise

Il est maintenant temps de choisir le nom de votre entreprise. C’est une étape importante. Mais ne laissez pas cela vous empêcher d’avancer. Au lieu de vous en soucier, prenez une décision et passez à autre chose.

Deux options s’offrent à vous : soit utiliser votre nom comme nom commercial, soit en utiliser un autre. Bien qu’il soit plus rapide et plus facile de commencer, utiliser votre propre nom a ses avantages et ses inconvénients. Bien qu’il soit mémorable, il peut être difficile de le développer si vous cherchez à créer une agence.

Quel que soit le nom que vous choisissez, votre marque doit avoir un son professionnel et haut de gamme. Cela permettra à votre marque de briller.

Le nom de votre entreprise est ce qui fait la première impression. Réfléchissez-y bien. Que penseront vos clients de vous ? Y a-t-il une signification au nom? Évitez tout ce qui est trop excentrique ou mignon avec des orthographes étranges. Vous voulez quelque chose de simple et facile à retenir.

Après avoir choisi un nom, assurez-vous de vérifier s’il est disponible sur toutes les plateformes. Si vous voulez que les gens puissent trouver votre site Web ou vos comptes de médias sociaux, il est important que vous utilisiez le même nom. Vous ne voulez pas non plus enfreindre les lois sur le droit d’auteur.

Ce site Web vous permet de vérifier rapidement si le nom que vous avez choisi a été pris comme URL ou sur les réseaux sociaux.

4. Créez Une Vision D’entreprise.

Vous avez choisi le nom de votre entreprise et vous avez décidé de vos services. Avant de commencer à chercher des clients, je suggère de créer une stratégie commerciale. Il est également temps de réfléchir à votre vision d’entreprise.

Quelle direction souhaitez-vous que votre entreprise prenne ? Vous pouvez maintenant définir des objectifs de revenu pour savoir clairement ce dont vous avez besoin pour gagner suffisamment d’argent pour payer vos dépenses. Il y a deux options : un objectif de revenu minimum ou un objectif élargi.

Votre stratégie commerciale et marketing sera affectée par vos objectifs immédiats et à long terme. Voici quelques questions que vous devriez vous poser :

  • Cherchez-vous à travailler sur des projets individuels ou avec des clients en tant que mandat?
  • Avec quel nombre de clients aimeriez-vous travailler ?
  • Préférez-vous travailler en solo ou avec des sous-traitants ?
  • Comment envisagez-vous votre entreprise dans cinq, dix ou dix ans ?
  • Comment trouvez-vous des clients ?
  • Quels sont vos objectifs de revenus à long terme et immédiats ?

Il est possible de regarder comment vos concurrents gèrent leur entreprise. Ne laissez pas la paralysie de la comparaison vous arrêter.

Vous êtes le propriétaire de votre entreprise et toutes les décisions doivent avoir un sens. Bien qu’il soit utile de voir ce que font vos concurrents, vous n’avez pas à suivre leur exemple. Gardez-le toujours en ligne avec votre vision et vos objectifs.

5. Choisissez Votre Tarification

Nous avons déjà discuté de l’importance de fixer des objectifs de revenu. Il faut maintenant entrer dans le détail. Discutons de votre structure de prix.

Beaucoup de graphistes commencent par facturer un taux horaire. C’est l’un des moyens les plus efficaces et les plus rentables de commencer, c’est donc une bonne option. Au fur et à mesure que vous acquérez de l’expérience, vos prix peuvent être augmentés pour faire connaître votre nom.

L’inconvénient de facturer un taux horaire est l’incapacité d’évoluer au-delà d’un certain niveau. Vous êtes limité dans le nombre d’heures que vous pouvez travailler, vous ne pourrez donc pas gagner plus. Les clients peuvent vous demander de suivre et de faire rapport sur vos heures. Certains clients peuvent même être pointilleux sur le temps que cela prend.

Il est important d’établir le prix du projet. Des prix seront fixés pour des livrables ou des projets, comme un ensemble de modèles ou un logo. Vous pouvez facturer ce que vous valez pour des projets tant que le client est prêt à payer. Les clients savent ce qu’ils paieront à l’avance et vous n’avez pas besoin de suivre votre temps.

Vous devrez souvent créer un devis spécifique à chaque projet. Cela peut prendre du temps et vous devez être aussi précis que possible afin d’éviter une dérive de la portée. Vous pouvez faire plus de travail pour le même montant d’argent si les clients ajoutent de petits extras.

Vous aurez besoin de clients capables de payer les frais finaux les plus élevés si vous prévoyez de facturer plus. Les solopreneurs et les startups ont tendance à avoir des budgets plus petits. Vous aurez peut-être plus de succès avec des entreprises établies et plus grandes.

Vous devrez peut-être négocier au début. Cependant, vous devez valoriser votre temps et ne pas sous-évaluer.

Peu importe ce que vous faites, il est important de vous sentir en confiance et à l’aise avec votre tarification. Les clients remarqueront si vous ne vous sentez pas confiant et à l’aise avec votre tarification. Les clients peuvent avoir moins confiance en vous s’ils constatent un manque de confiance.

6. Créer Un Portfolio Et Un Site Web

Un site Web est essentiel pour les entreprises de conception graphique. Votre site Web doit permettre aux gens de vous contacter via votre site Web. Il devrait également afficher une partie de votre travail.

Un site Web n’a pas besoin d’être complexe. Cette étape n’est pas nécessaire. Un simple site web suffira.

Un concepteur de sites Web peut vous aider à créer un site Web. Ou, vous pouvez le faire vous-même. Vous devrez consacrer du temps à la recherche et à la planification de votre site Web.

Vous pouvez créer un site Web avec des constructeurs par glisser-déposer et de nombreux autres services accessibles et conviviaux. Squarespace vous permet de créer un site Web simple sans dépenser beaucoup d’argent. Vous n’avez même pas besoin de coder !

WordPress.org est une excellente option si vous envisagez de monétiser votre site Web à l’avenir. Vous devrez acheter un nom de domaine ainsi que l’hébergement. Il y a un peu plus de courbe d’apprentissage.

Bluehost ou GoDaddy sont mes meilleurs choix. Ces sites vous permettront également de vérifier si votre URL est répertoriée.

Un site Web simple de cinq pages est tout ce dont vous aurez besoin pour un site Web de base. Il doit contenir :

  • Une page d’accueil
  • À propos de moi
  • Page Services/Travailler avec moi
  • Portfolio avec des échantillons de travail
  • Page de contact

Une gamme de vos échantillons de travail les plus précieux doit être incluse dans votre portefeuille. Les échantillons peuvent être adaptés à votre créneau afin que les gens puissent voir un travail similaire.

Des échantillons peuvent être créés pour votre portefeuille ou vous pouvez utiliser le travail de clients. Cependant, vous devez d’abord obtenir leur autorisation !

Ne réfléchissez pas trop à votre portefeuille. Vous n’avez pas besoin de le rendre parfait tout de suite. Il peut être amélioré au fil du temps en ajoutant de nouveaux échantillons ou en le maintenant à jour.

Consultez mon guide pour créer un portfolio en ligne.

7. Trouvez Vos Premiers Clients Graphistes

Maintenant que vous avez toutes les bases en place, il est temps d’entrer dans la partie amusante (et parfois effrayante). Vous cherchez des clients !

Tout d’abord, il est important de savoir qui sont vos clients idéaux. Travaillent-ils pour des petites, moyennes ou grandes entreprises ? Dans quel secteur travaillent-ils et de quels services ont-ils besoin ?

Il est maintenant temps de sortir et de commencer à chercher des emplois en graphisme. Il existe plusieurs façons d’entrer en contact avec vos clients idéaux, en fonction de leurs préférences.

Comment Et Où Trouver Des Clients En Graphisme

Il existe de nombreux groupes de graphistes. Vous devriez également rechercher où se trouvent vos clients idéaux en ligne pour rejoindre ces groupes.

Répondez aux questions et montrez votre expertise pour ajouter de la valeur. Il est possible d’impressionner les propriétaires d’entreprise en répondant aux questions et en organisant un appel de consultation. Cela pourrait déboucher sur un projet rémunéré.

Ensuite, vous pouvez rechercher des emplois dans la conception sur des sites d’emploi à distance et indépendants. Vous pouvez filtrer les résultats pour rechercher des travaux de conception. La meilleure partie à ce sujet est que vous pouvez le faire à distance. Vous pouvez travailler à distance de n’importe où dans le monde ou à la maison.

Voici les meilleurs sites d’emplois de conception graphique :

Il existe également des sites Web tels que Fiverr et Upwork qui vous permettent de soumissionner sur des projets. Bien que ces plateformes soient souvent très compétitives, elles peuvent être un excellent point de départ. Ces plateformes peuvent vous donner plus d’expérience et vous permettre d’obtenir vos premiers témoignages. Cela peut conduire à de meilleurs emplois.

Après avoir gagné votre premier client, vous pouvez lui demander de vous référer. Ils parleront de votre entreprise avec d’autres propriétaires d’entreprise si vous faites un travail remarquable.

Un programme de parrainage peut être mis en place et offrir une petite récompense à ceux qui en réfèrent d’autres. C’est une excellente façon de dire merci et de les encourager à vous recommander. Parrainer des clients n’est pas le seul moyen d’obtenir des références.

Je ne vous recommande pas d’être trop sélectif sur les types de travaux de conception que vous acceptez. Ces emplois peuvent vous mener à des postes mieux rémunérés, même s’ils ne sont pas les plus lucratifs.

N’acceptez pas de travail moins bien rémunéré. Je ne parle pas des tâches initiales que vous effectuez lorsque vous démarrez votre entreprise.

Votre premier emploi en tant que graphiste vous donnera un énorme coup de pouce dans votre carrière. Vous vous sentirez tellement inspiré et excité que vous gagnez de l’argent en faisant ce que vous aimez. Vous pouvez même travailler pour vous-même !

8. Impressionnez Vos Clients Et Obtenez Des Témoignages !

Vous avez votre (vos) premier(s) client(s) félicitations ! Il est maintenant temps de les impressionner avec des témoignages stellaires.

Vous voulez vous assurer que vos premiers projets soient un succès. Cela s’applique à la fois à votre travail et à vos interactions. Cela leur fera aimer votre travail et vous fournira d’excellents témoignages. Ces recommandations peuvent être utilisées pour obtenir plus de travail.

Vos clients devraient trouver le travail avec vous facile et aussi transparent que possible. Bien communiquer avec vos clients tout au long du projet. ).

Voici quelques outils que je recommande pour vous aider à suivre vos projets. Vous pouvez également obtenir des suggestions sur la façon d’envoyer des factures afin que vous ayez l’air professionnel.

Ces clients seront plus susceptibles de revenir si vous les impressionnez. Vous pouvez être recommandé à d’autres par eux. Je vais vous dire un secret : parrainer des clients est l’un des meilleurs moyens de trouver de nouveaux clients !

Vous pouvez publier des témoignages sur votre site Web et sur les réseaux sociaux. Cela vous donnera une preuve sociale et augmentera votre crédibilité. Les gens pourront voir ce que vous pouvez faire.

9. Préparez Vos Outils Et Votre Technologie

Au fur et à mesure que votre entreprise grandit, il y aura plus de tâches administratives. Il existe de nombreux excellents outils que vous pouvez utiliser pour automatiser vos processus. Votre entreprise aura l’air professionnelle et plus efficace.

Tout d’abord, je recommande Freshbooks, Wave et Honeybook comme outils de facturation. Vous pouvez facilement créer des factures personnalisées et les faire envoyer à des dates précises. Ou configurez-les pour qu’ils se répètent. Cela vous aidera à recevoir votre argent rapidement et à minimiser les allers-retours.

Beaucoup de ces outils vous permettent également de suivre le temps et de créer des propositions. C’est un excellent outil pour commencer à investir afin que votre entreprise de conception graphique ait l’air professionnelle.

Les factures sont une affaire de factures. Vous devrez être en mesure d’accepter les paiements de vos clients. Cela devrait être aussi simple que possible pour s’assurer que les clients reviennent dans votre entreprise.

Vous pouvez utiliser Freshbooks pour configurer un système de paiement afin que les clients puissent cliquer sur un bouton sur votre facture.

Un système de gestion de projet est un autre excellent outil. Vous pouvez utiliser Trello et Asana, ainsi que ClickUp, qui sont tous deux d’excellents outils.

Un outil PM peut vous aider à suivre tous vos projets et sous-tâches afin de ne pas manquer une échéance. Les clients peuvent également être contactés via l’outil PM pour fournir des mises à jour et répondre aux questions. C’est plus rapide qu’un e-mail !

Enfin, je vous recommande de créer un document d’intégration. Pour commencer, vous pouvez l’envoyer par e-mail aux clients après avoir signé un projet. Il doit contenir vos coordonnées, votre disponibilité, les étapes et les délais du projet, ainsi que vos coordonnées. Il peut être personnalisé pour chaque client en ajoutant des informations supplémentaires.

10. Configurez Un Espace De Travail Dédié

Vous aurez besoin d’un espace de travail au fur et à mesure que vous travaillerez davantage sur votre entreprise de conception graphique. Bien que vous puissiez travailler sur votre ordinateur portable depuis le canapé, ce n’est pas une bonne idée de continuer.

Il est important d’avoir un bureau équipé d’un clavier, d’un écran et d’une souris. Pour voir clairement les détails de vos conceptions, vous aurez besoin d’un moniteur de qualité et d’un ordinateur puissant. Vous devez concevoir votre configuration pour qu’elle soit confortable, même après une longue journée de travail.

Un espace de travail dédié peut vous aider à vous concentrer et à augmenter votre productivité. Cela vous permet de vous concentrer sur votre travail et de laisser libre cours à votre créativité. Vous devez pouvoir vous concentrer sur votre travail et disposer de suffisamment d’espace pour les appels des clients.

Voici mes recommandations pour les souris gauchers et droitiers. Les graphistes apprécieront également les moniteurs, les bureaux et les plateaux à clavier supérieurs.

C’est un investissement intelligent d’avoir un espace de travail professionnel pour votre entreprise de conception.

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