Accueil Bowling 4 Lignes De Cymbales UFiP Examinées!

4 Lignes De Cymbales UFiP Examinées!

Ayant vécu aux États-Unis toute ma vie, je ne connaissais normalement pas tous les UFiP. Au mieux, j’ai été conscient qu’UFiP est une mystérieuse société de cymbales italienne qui semble parfois obtenir des cymbales splash au son excellent disponibles dans la boutique audio. En fait, UFiP – un acronyme italien interprété approximativement comme la Fédération unie des fabricants de cymbales indépendants – existe depuis le début du XXe siècle avec des racines familiales qui remontent bien à l’avance. Au cours des dernières décennies, UFiP n’a pas été particulièrement visible aux États-Unis, mais il a actuellement un nouveau distributeur passionné, Jamie Gale Music, qui souhaite changer cela.

En l’occurrence, UFiP produit bien plus que de simples éclaboussures. Comme de nombreux fabricants de cymbales, UFiP propose des versions semi-professionnelles et pupillaires conviviales en tôle de bronze B8 et en tôle. Mais, UFiPs crme de la crme (ou pourrait-il être gelato?) Se compose d’une gamme de contours de bronze B20 qualifiés, tels que les séries Bionic, Brilliant, Natural, Rough, Class et Extatic. Les artisans UFiP personnels fabriquent chaque cymbale du lancer à la finition. UFiP a récemment présenté la dernière édition de sa gamme professionnelle B20, la collection Blast, que la société commercialise comme étant destinée aux modes contemporaines, techno et drum n bass.

Jusqu’à présent, la série Blast se compose de plus gros charleston et de crashs, mais pas de manèges. Par conséquent, la collection de critiques que j’ai reçue comprenait des collisions Blast de 38 cm, 41 cm, 43 cm, 46 cm, 48 cm et 51 cm, des charlestons Blast de 38 cm et 41 cm, plus une poignée de manèges: un vélo Bionic de 51 cm , Des courses de 53 cm Course et de la série Tough, plus un crash Bionic de 53 cm (que j’ai pris la liberté de considérer comme un crash / ride).

LA DIFFÉRENCE UFiP

Parcourez simplement les pages de DRUM! Et vous comprenez qu’aujourd’hui, probablement plus que jamais, l’industrie est saturée de fabricants de cymbales en bronze B20 qualifiées. Alors pourquoi essayer UFiP? UFiP est la seule entreprise de cymbales qui fabrique ses propres cymbales en utilisant un procédé de coulée centrifuge, c’est-à-dire le Rotocasting. Qu’est-ce que c’est, demandez-vous? Eh bien, honnêtement, c’est ce que j’ai demandé. Depuis que Jamie Gale m’a clarifié personnellement, les fabricants de cymbales affirment traditionnellement beaucoup de secret dans leurs procédures de fabrication, mais la plupart admettent qu’ils commencent par un certain type de rondelle de bronze enveloppée ou de feuille de bronze à la cymbale. la cloche est façonnée et pressée. Théoriquement, cela pourrait rendre la cloche moins sûre ou susceptible de se casser (dans le bord de la coupe) car la forme de la cloche ne fait pas partie du moulage initial.

Avec la procédure de Rotocasting, un artisan UFiP fait apparaître du bronze liquide dans un moule tournant en forme de cymbale afin que la cloche fasse partie de la silhouette initialement coulée. Le moule tourne à environ 1000 tours par minute, tout en poussant les impuretés du bronze dans les régions de bordure et de surface des cymbales (une grande partie est ensuite décollée). La procédure de filage à grande vitesse réduit également les poches d’air du métal. Par conséquent, la cymbale, une fois tournée et terminée, a exactement ce que UFiP affirme être le bronze B20 le plus pur du marché – en utilisant un rapport cloche / archet plus doux que toute autre cymbale. UFiP affirme que cela donne une cymbale plus durable et plus pure. Je ne peux pas vraiment me prononcer sur le problème de durabilité car cela fait dix ans que j’ai déchiffré n’importe quelle cymbale de pratiquement n’importe quel fabricant. cependant,quant à s’émerveiller dans l’audio, UFiP semble être sur quelque chose. Continuer la lecture.

UN SOUFFLE DU CRASH

Les six crashs Blast que j’ai obtenus – dont 38 cm51 cm – sont des cymbales assez minces (facilement fléchies avec vos mains) mais en utilisant une cloche UFiP plus épaisse. Chacun comprend des micro-tours avec des rayures assez fines qui semblent plus avoir été mises en œuvre avec un pinceau d’artiste qu’avec un tour. Les surfaces de cymbales possèdent une belle finition brillante qui provient du polissage, pas de n’importe quelle couche. L’emblème décrit par UFiPs est appliqué, en bas et en haut, et les désignations de crash Blast noires terminent le texte sur les surfaces de la cymbale. La partie vraiment distinctive de la décoration de la série Blast est que leurs marques de congélation profonde, qui peuvent être accomplies en utilisant une machine à marteler pneumatique à un débit de support lent. Dans l’ensemble, ces cymbales sont un bonbon pour les yeux avec une élégance qui n’est pas surprenante compte tenu de leurs racines italiennes.

Sur le plan sonore, les Blasts détruisent instantanément l’effet – presque comme une cymbale splash – sans délai dans les versions plus grandes. Ils veulent très peu d’incitation avec une tige pour faire boule de neige en manière de collision. Un toucher léger va très loin, mais ayant un effet plus dur, leur quantité correspond à votre propre force. De manière unique, ces cymbales ont une facette mineure de type chinois due à l’explosivité du propre crash, mais ce n’est pas un son trash ou bon marché.Malgré leur audace et leur explosivité, les Blasts conservent une qualité de son cristalline. Les sons de cloche ont une excellente articulation et définition, bien qu’ils incorporent généralement un peu de bruit de collision au lieu d’une séparation sonore complète. Lorsque je joue avec les arcs avec des indices avec un toucher doux, j’obtiens une définition adéquate pour les routines de conduite. Tout ce qui n’est pas doux,mais divise rapidement le son dans un crash explosif.

BIG BLAST HI-HATS

Avec les chapeaux Blast de 38 cm et 41 cm, les cymbales inférieures n’ont pas les marques de marteau profondes d’un autre Blasts, mais les fonds ont le poids nécessaire pour les empêcher d’inverser des poussins de 0,0 m . À l’inverse, les meilleures cymbales sont relativement minces et comportent des marques de marteau profondes. Beaucoup de charleston de 38 cm ou 41 cm J’ai tenté de donner des poussins de 0,0 m qui semblent trop hauts à mon goût, et une texture trop lourde pour m0,0 m. Ce n’est pas le cas avec les chapeaux Blast. Les chemises légères donnent à ces chapeaux que le lighte0.0 m sens que je préfère dans les chapeaux de 33 cm et 36 cm. De plus, les zones de face de plus grand diamètre de 38 cm et 41 cm facilitent la réalisation de ces chapeaux lorsque vous jouez avec des bâtons.

Au-delà de la texture, ces chapeaux semblent excellents.Les filles de 0,0 m
sont pointues, mais moins prononcées que celles qui viennent dans des chapeaux plus petits. De temps en temps, j’ai une poche d’air, mais cela est facilement corrigé en modifiant l’angle de la cymbale inférieure. Les cymbales supérieures fournissent à ces chapeaux une bonne dose de grésillement lorsqu’ils sont exécutés dans diverses positions ope0.0 theres. Lorsqu’ils sont fermés, ces chapeaux génèrent un son de bâton qui fusionne avec une facette numérique un peu contemporaine.Bien que les deux collections soient exceptionnelles, j’ai préféré les chapeaux de 38 cm en raison de leur gamme de hauteur distincte.

LES CYMBALES BIONIQUES 51 Cm ET 53 Cm

Les séries UFiPs Bionic ont les mêmes micro-lattes et finitions colorées (sur la plupart des surfaces) depuis la collection Blast, mais elles ne sont pas aussi minces. De plus, les Bionics possèdent un mélange de marques de marteau étroites et larges qui ne sont pas presque aussi intensément lourdes que les versions Blast.

Le ride Bionic de 51 cm est épais et épais avec une chemise polie, non endommagée et des micro-lattes au sol. Cette profondeur de chevauchement lui confère une excellente définition du pôle qui parle avec un ton médium transparent. Augmentez le mélange de quelques harmoniques étrangères (mais pas beaucoup), et cette balade comprend un caractère unique et agréable. Le bruit de cloche qui provient du voyage – comme avec les manèges UFiP supplémentaires que j’ai obtenus – est exceptionnel. La cloche chante avec un son incurvé mais pénétrant, complet et pur qui, malgré sa qualité remarquable, n’est pas abrasif. Ce voyage est trop épais pour être écrasé, et à mon oreille, c’est une cymbale de pierre de part en part.

Le Bionic de 53 cm que j’ai acheté n’est pas étiqueté ride ou crash; Im dit que c’est une épave. Il est certainement plus fin que le trajet de 51 cm, alors qui suis-je pour discuter? Il est latté et poli de chaque côté avec une superbe finition miroir. Cette cymbale crée une épave complète luxuriante, mais immédiatement après, je la chevaucherai avec des indices de bâton et j’obtiendrai une large articulation entourée de nuances scintillantes de verre. La cloche (encore une fois, incroyable) m’a fait réfléchir, comment convaincre ma femme que je veux une autre cymbale de 53 cm? Cette cymbale est à la fois distinctive et polyvalente. Quand je l’ai possédé, j’en ai besoin à chaque concert.

53 Cm CLASSE ET PROMENADES

Les parcours de 53 cm et les parcours Tough que j’ai obtenus sont des parcours tout aussi épais et épais avec des finitions non brillantes. Je sais que UFiP propose également ses manèges dans des poids plus légers. La chaîne de classe est complétée en utilisant un tour de routine et un martelage manuel. Le spectacle Rough présente des micro-lattes et un mélange intrigant de marques de martelage de différentes tailles. Encore une fois, chacune de ces cymbales génère un son de cloche qui rivalise et, à mon avis, surpasse la plupart des autres manèges B20 que j’ai entendus.

Dans le cas de ce parcours lourd, la tonalité de cet arc (lorsqu’il est joué avec des bâtons) est trop piquante pour son propre goût.Le Rough ride, en revanche, a beaucoup moins de hauteur et seulement une définition de pôle boisée suffisante pour le faire. juste parfait. Id classer les deux cymbales comme des manèges en pierre, même si le Rough ride fonctionnerait également bien pour le jazz contemporain, le country, le latin, ainsi que les applications pour grands groupes.

SUR LE GIG

J’ai tourné les UFiP dans un concert de minuit rock / classique que j’ai eu dans un café local – en particulier, les chapeaux en polaire de 38 cm, les crashs Blast de 41 cm et 51 cm, le crash / ride Bionic de 53 cm, ainsi que le 53 cm. Balade difficile. Malgré deux guitaristes électriques, une basse électrique, quatre piles Marshall – et pas de freins dans ma propre batterie – que je n’ai eu aucune difficulté à ajuster le volume d’un groupe très bruyant. Ces cymbales ont une énorme sélection dynamique et elles gardent la musicalité de douce à forte. Trois chansons au concert, le bassiste (un très bon musicien) s’est tourné vers moi et m’a dit, c’est la meilleure paire de cymbales que j’aie jamais entendue. Dois-je en dire plus?

DES DÉTAILS

Modèles, tailles et listes Offres
Blast Series:
38 cm Hi-Hats, 014
41 cm Hi-Hats, 142
38 cm Crash
41 cm Crash
43 cm Crash
46 cm Crash
48 cm Crash
51 cm Crash
Bionic Series:
51 cm Ride
53 cm Crash /
Série Ride Class:
53 cm Ride
Série Rough:
53 cm Ride

Caractéristiques
Toutes les séries Blast, Bionic, Class et Tough sont des cymbales B20 fabriquées à la main avec le procédé Rotocasting exclusif UFiPs. Les séries de souffle sont extrêmement minces avec un martèlement profond; Les séries bioniques ont un martelage large de chaque côté avec un micro-lattage; Les cordes de classe sont non brillantes, entièrement faites à la main et martelées avec des mains courantes; et les cordes Tough ne sont pas brillantes avec le micro-lattage.

Contactez
jamiegalemusic.com
905-334-8859

VERDICT

J’ai découvert que les UFiP étaient une joie totale de jouer avec. Ils ont une clarté et une innocence dans leur ton qui est unique et rafraîchissante. La cloche sonne au-delà d’impressionnant. La collection Blast, bien que présentée comme destinée aux styles contemporains, pourrait bien faire le travail de presque toutes les manières. Les UFiPs que j’ai obtenus parlaient avec des voix que je trouvais particulièrement bien adaptées à la musique amplifiée. Les tarifs sont similaires à ceux des autres contours de bronze experts B20, il n’y a donc aucun inconvénient à essayer les UFiP.