Accueil Meilleur Électroménagers Les Meilleurs Aspirateurs Robots. Roomba

Les Meilleurs Aspirateurs Robots. Roomba

Pourquoi Tu Dois Me Faire Confiance

Parallèlement à mes tests, j’ai obtenu de nombreux autres points de vue:

  • J’ai parlé directement avec des tas de propriétaires de robots-aspirateurs, qui résident dans tous les types de maisons: maisons unifamiliales et appartements, constructions neuves et anciennes, beaucoup de pièces ou d’espaces à aire ouverte. Un certain nombre d’entre eux vivent de manière indépendante, d’autres ont un couple d’enfants et des chiens poilus.
  • J’ai prêté attention à chacun des remarques, tweets et mails de nos lecteurs, tels que les opinions sur nos sélections et les attentes concernant les araignées en général.
  • Je me suis caché sur le forum des passionnés de Robot Reviews et j’ai envoyé un message à certains de ses membres.
  • J’ai parlé à des représentants de pratiquement tous les fabricants d’aspirateurs robots importants, tels que iRobot (Roomba), EcoVacs, Neato, iLife, Electrolux, Roborock, Samsung, LG et Dyson.
  • J’ai retrouvé plusieurs anciens ingénieurs robot-aspirateur, tels que Bruno Hexsel, un ancien ingénieur logiciel pour Neato, et Duane Gilbert, un ancien spécialiste du matériel pour iRobot.
  • J’ai examiné les témoignages d’autres publications pour déterminer si j’avais manqué quelque chose dans mes tests et mes rapports. Deux des meilleurs sont Vacuum Wars, qui propose d’excellents témoignages vidéo et des comparaisons directes de quelques-uns de leurs aspirateurs robots les plus remarquables (ainsi que de nombreux bons commentaires sur les films), ainsi que TechGearLab, dont le tour d’horizon complet favorise distinct fonctionnalités de la nôtre.

Les Robots Aspirateurs Fonctionnent-ils Réellement?

Les Robots Aspirateurs Fonctionnentils Rellement

Oui, même les aspirateurs robots peuvent en fait garder vos sols propres. Ils sont plus qu’un jouet ou un article de fantaisie, et vous en trouverez d’excellents qui coûtent moins cher que quelques aspirateurs à propulsion humaine préférés.

Les robots sont formidables car ils ont plus de patience et de temps pour le nettoyage que beaucoup de gens. Ils pourraient courir tous les jours, donc les miettes et les poils d’animaux n’ont jamais l’occasion de s’empiler – que l’épave est partie jusqu’à ce qu’elle puisse vous effrayer. Ils ne s’ennuient pas ou ne sont pas inactifs non plus, ils ont donc tendance à être plus complets avec leur propre nettoyage.

Quelques mises en garde: les robots sont beaucoup plus pauvres que les aspirateurs conventionnels, de sorte qu’ils ne peuvent pas ramasser la meilleure poussière sur vos tapis ou dans la distance entre les lames de plancher. Ils ne montent pas les escaliers (cependant ils ne tombent pas en bas, éventuellement … généralement). Certains fouillis ménagers normaux peuvent piéger ou dérouter les robots, tout comme certains types de sols rares, comme les tapis à poils longs ou denses, de nombreux propriétaires trouvent un moyen de se familiariser avec ces défauts parce que les robots sont si pratiques. Mais les robots ne fonctionneront pas pour tout le monde.

Nous abordons beaucoup plus en détail ce que c’est que de vivre avec un robot.

Comment Nous Avons Choisi

Selon des années d’utilisation à domicile et d’analyses côte à côte, nous pensons que la navigation agile est devenue la partie la plus importante d’un excellent aspirateur robot, suivie des performances de nettoyage et de la réparabilité. Les cartes interactives (pour mettre en place des barrières invisibles et le nettoyage de chaque pièce) sur des robots plus doux peuvent également être très pratiques, si elles fonctionnent bien. Nous faisons beaucoup de tests pour savoir quels robots atteignent ces marques, en plus de nous enregistrer avec de nombreuses ressources différentes pour nous assurer que nous n’avons rien oublié de significatif. Nous couvrons toutes nos normes en détail plus loin dans ce manuel.

C’est le moment idéal pour devenir acheteur de robot-aspirateur. Les robots bon marché et faciles ont grandi au point qu’ils fonctionnent très bien dans de nombreuses maisons. Si vous souhaitez des fonctionnalités innovantes telles que les canaux interactifs, la connectivité pour la maison intelligente ou les bacs à vidage automatique, il existe de nombreuses options solides, ainsi qu’une concurrence saine contribuant à réduire les coûts.

Nous visons à examiner les bots à travers un vaste éventail de coûts, de compétences et de marques.

Comment Nous Avons Analysé

Pour chaque robot, j’exécute au moins deux cycles de nettoyage de routine dans mon appartement. C’est un environnement difficile: environ 1 000 pieds carrés répartis dans deux pièces différentes, avec beaucoup de hauts seuils. Il n’y a pas de tapis permanent, mais vous trouverez 10 tapis, avec des designs allant des paillassons légers aux tapis à dos en caoutchouc à poils moyens qui occupent un demi-espace. J’ai un chat à poil long, un conjoint aux poils longs et un enfant en bas âge, qui laissent beaucoup à votre robot à ramasser (pour ma part, je renverse beaucoup de marc de café). C’est un excellent endroit pour exposer les défauts d’un robot.

Nous avons testé chaque robot dans un endroit jonché de sièges différents, de fils USB égarés, d’une chaussette, d’un tapis tissé à plat avec des bords et des pompons irréguliers, ainsi que sur un grand bord – la plupart des obstacles les plus fréquents de piégeage de robots. Vidéo: Liam McCabe

Pourvu qu’un robot puisse assez bien laver mon appartement, sans se coincer ou se perdre trop souvent, je lui ferai subir quelques évaluations de stress.

Dans 1 test, je lance le bot dans un espace avec deux sièges, quelques fils USB parasites, une chaussette, un tapis à tissage plat avec des bords et des pompons irréguliers et un grand seuil – un certain nombre de ces robots les plus courants- piéger les obstacles dans 1 zone.

Dans un deuxième test, je verse environ un huitième de tasse de farine tout usage sur un tapis et un sol nu (comme quelques-uns d’une plinthe), puis je laisse le robot essayer de l’aspirer pendant quelques minutes. -L’évaluation du ramassage me donne une estimation visuelle de la capacité de nettoyage brute de chaque bot.

Je saupoudre ensuite un mélange de 57 g de litière pour chat et de marc de café dans ma salle à manger, qui comprend un mélange de bois nu et un tapis à poils ras, en plus d’une immense table à manger avec trois sièges, un siège haut IKEA et un banc en dessous. Je lance chaque bot pendant 25 minutes ou jusqu’à ce qu’il s’arrête de lui-même, selon la première éventualité. Une fois terminé, je considère la quantité de débris que chaque robot a réussi à ramasser.

Les tests de pression de ramassage de poussière et de miettes sont juste censés nous donner une idée de l’énergie de nettoyage de chaque robot – ils ne racontent pas toute l’histoire, et nous ne les pesons pas trop intensément lorsque nous décidons de ce qu’il faut préconiser.

Je m’assure que vous testez tout ce qui concerne le port ou l’expérience du consommateur: les programmes compagnons pour smartphone (et chacune des fonctionnalités à l’intérieur, telles que l’étiquetage de zone ou de pièce, les lignes interdites et les modifications d’aspiration), la compatibilité avec les supports vocaux tels que Alexa, la surveillance système, et aussi, pour les robots qui les utilisent, des marqueurs de frontière, des télécommandes corporelles et toute autre chose du genre.

En utilisant un programme de mesure du bruit, je quantifie la fréquence et le volume de chaque robot à environ 3,0 m de distance pendant leur fonctionnement.

J’évalue ensuite à quel point il est simple de choisir chaque bot de côté et de localiser les pièces de rechange sur Internet.

Bien que je localise des robots qui fonctionnent bien sur toutes ces évaluations, je les mène aussi loin que possible pendant au moins une semaine pour déterminer s’ils fonctionnent de manière cohérente. Certains robots luttent plus longtemps avec la navigation par rapport aux premières séries de tests montrées, d’une manière à laquelle je n’aurais pas pensé. À titre d’exemple, j’ai découvert que les robots de la série Roomba 900 se sont battus au coucher du soleil et que les mises à niveau logicielles dans l’Electrolux Pure i9 ont parfois gâché la navigation.

Nos Sélections: IRobot Roomba 614 Et Roomba 675

Nos Slections IRobot Roomba 614 Et Roomba 675

L’iRobot Roomba 960 est aussi durable que la série 600 et est particulièrement efficace pour répartir les poils d’animaux sur des tapis plus épais. Il est assez intelligent pour laver toute une partie de votre maison, après un cours prévisible et ordonné, sans manquer de taches – bien qu’il ne dispose d’aucune de ces fonctionnalités de cartographie interactive (telles que des lignes interdites ou des nettoyages spécifiques à la pièce) que vous Je vais trouver dans la majorité des araignées de cartographie de nos jours. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec rien (vous irez probablement bien), c’est en fait le bot que nous préconiserions pour les grandes distances, ou dans le cas où vous auriez simplement besoin de quelque chose qui bouge plus qu’un simple bot de bosse.

Le Roomba 960 peut faire partie des nettoyants les plus puissants que nous ayons utilisés, grâce à ses rouleaux extracteurs contrarotatifs en caoutchouc. Il est particulièrement efficace pour ramasser les poils d’animaux, en particulier sur les moquettes plus douces. À quelques reprises, nous avons conduit le Roomba 960 instantanément après qu’un robot à cordes Roomba 600 ait terminé une session, et le 960 est néanmoins revenu avec un bac à moitié plein. Un autre moment, nous avons conduit le Roomba 960 après le nettoyage avec l’Eufy 11S avec le Roborock S4, le Roomba 960 est néanmoins revenu avec beaucoup de cheveux (et quelques autres gros débris que le bot a attrapés). Le seul endroit où il s’est un peu battu était lors de notre évaluation de dépoussiérage, laissant derrière une mince couche de pain presque invisible sur un sol nu que quelques robots différents, tels que le Roborock S4, ont réussi à sélectionner.Mais à moins que vous n’ayez fréquemment à nettoyer des dégâts comme celui-ci, vous vous rendrez probablement compte que le Roomba 960 est votre meilleur nettoyeur global à ce niveau de coût, ramassant systématiquement les débris que les autres robots de cartographie de Roborock, EcoVacs et Eufy. IRobot ne publie pas de spécifications d’aspiration, mais la société affirme que le 960 a cinq fois plus d’aspiration que la série Roomba 600.

Nous avons découvert encore et encore, après une longue période de tests, le Roomba 960 est un navigateur puissant même dans les maisons massives. Il est construit sur la même base agile et évacuant les pièges que la plupart des robots Roomba, et comprend également des rouleaux résistants à l’enchevêtrement. Son système de cartographie par caméra suit un itinéraire logique et ordonné dans toute votre maison et est suffisamment intelligent pour être certain qu’il ne manque aucune tâche ou ne perd pas de temps à répéter les mêmes endroits. Le Roomba 960 est particulièrement efficace pour nettoyer les endroits encombrés, tels que le labyrinthe de pieds de siège sous une table. Il peut fonctionner jusqu’à 75 minutes moyennant des frais, ce qui est très bon pour environ 1000 pieds carrés, par exemple, pour le nettoyage des bords. Il s’agit vraiment du côté le plus court ainsi que d’autres robots au prix coûtant, bien que comme la plupart des robots capables de cartographier,il peut se recharger en milieu de session (il reste 90 minutes) et reprendre là où il s’était arrêté.

Le plus gros inconvénient de ce Roomba 960 est qu’il ne dispose pas de fonctionnalités de cartographie interactive – vous ne pouvez pas installer de lignes interdites ou de nettoyages spécifiques à la pièce. IRobot m’a dit que le Roomba 960 n’avait tout simplement pas une capacité de traitement d’image suffisante pour trouver ces fonctionnalités et faire le travail. Par conséquent, si vous souhaitez empêcher le Roomba 960 de pénétrer dans des endroits spécifiques, vous pouvez utiliser le mur virtuel fermé (une petite balise en plastique qui projette une ligne ou un demi-cercle imperceptible de ne pas croiser) ou installer obstacles physiques (comme fermer une porte). Il commence chaque semestre à partir de zéro, sans le souvenir de cette carte qu’il a créée la dernière fois, prévoit également de laver chaque morceau de terrain découvert qu’il pourrait trouver. Essentiellement, il est conçu pour que vous puissiez le laisser seul et lui permettre de nettoyer votre maison sans intrusion.

Aussi simples que puissent être les canaux interactifs, nous pensons que beaucoup de gens seront probablement absolument satisfaits de la stratégie d’interaction du Roomba 2438 cm. Cet aspirateur robot peut se connecter au Wi-Fi afin que vous puissiez démarrer ou arrêter le robot dans le programme iRobot, définir des programmes et corriger quelques paramètres (juste un ou deux mouvements, nettoyage des bords, comportement de la poubelle pleine). Cependant, vous n’avez pas besoin d’installer le Wi-Fi au cas où vous n’en auriez pas besoin, et le robot nettoiera toujours une partie entière de votre maison chaque fois que vous appuyez sur le bouton Démarrer. (iRobot a capté un peu de chaleur il y a quelques années dans un article de Reuters indiquant que l’entreprise pourrait vendre des informations sur le propriétaire, mais le directeur général de l’organisation a été mal cité, et Reuters a ensuite ajusté le récit.)

Autres problèmes: tout comme de nombreux navigateurs basés sur une caméra, le Roomba 960 ne fonctionne pas bien dans un éclairage tamisé (un problème qui n’affecte pas les robots laser tels que les versions Roborock). C’est un détecteur de bac plein, qui peut renvoyer le bot à son propre dock une fois que le bac ne peut pas se glisser dans les débris (vous devez effectuer le vide vous-même). Nous avons découvert, cependant, que le capteur est plus sujet aux faux positifs, nous désactivons donc ce réglage.Comme beaucoup de robots, il ne fonctionnera pas de manière fiable sur des tapis noirs, il peut parfois se battre pour pousser sur des tapis légers, et il peut se battre pour réamarrer si le dock n’est pas installé correctement.

La Compétition

IRobot Roomba I7 +: Magnifique, Si Vous Pouvez Vous Le Permettre

Si je pouvais choisir un aspirateur robot à posséder (et que je pouvais me permettre de l’acheter), ce pourrait être l’iRobot Roomba i7 +. Comme il est sorti, nous l’avons appelé « le meilleur aspirateur robot que l’argent puisse acheter » car il avait toutes les fonctionnalités super avancées (nettoyage spécifique à la pièce, bac à vidage automatique), et elles fonctionnaient vraiment bien. Un an plus tard, quelques robots ont également reproduit ces fonctionnalités, en plus elles coûtent beaucoup moins cher, de sorte que l’i7 + n’est pas si remarquable. Néanmoins, c’est toujours l’expérience d’aspirateur robot la plus élégante et la plus fluide qu’il soit possible d’obtenir. Comme tous les robots d’iRobot, il est très probable qu’il soit durable et durera très longtemps, et nous avons découvert que sa capacité de nettoyage devenait excellente – peut-être pas le plus puissant que nous ayons examiné, mais une tique meilleure que le Roomba 960 ( iRobot l’affirme ‘s double l’aspiration). De plus, il est disponible sans fonction de vidage automatique comme le Roomba i7.

Maintenant que le i7 + est sorti dans le monde depuis un petit moment, nous avons appris certaines bizarreries qui ne sont pas apparues au cours de nos semaines de tests – et vous devriez également les connaître jusqu’à ce que vous dépensiez un million de dollars. Le système de cartographie intelligente Imprint ne fonctionne pas toujours parfaitement. Nous avons lu des témoignages de propriétaires qui ne pouvaient pas l’obtenir pour créer des cartes précises ou pour suivre correctement les instructions pour obtenir un nettoyage spécifique à la pièce. (Cela peut arriver à certains robots avec cartographie interactive, selon notre expérience.) Nous avons lu des critiques selon lesquelles le Roomba i7 + peut rendre des boules de poils sur des tapis somptueux. Il creuse les cheveux des fibres du tapis mais parfois ne peut pas tout amener à la poubelle (même s’il va trouver les boules de poils sur un autre passage). Cela peut avoir quelque chose à voir avec toute la disposition améliorée du rouleau de brosse,qui a des arêtes plus grandes que celles de ces Roomba 960, ou même le bac à poussière plus compact affectant le flux d’air, ou peut-être le volet de la trappe caoutchoutée se coinçant partiellement ouvert de temps en temps et une atmosphère qui fuit – nous ne sommes pas sûrs. L’élimination des débris de la base stérile peut également se boucher occasionnellement. Nous avons analysé le i7 + pendant des semaines et n’avons eu aucune de ces difficultés, mais elles peuvent survenir.

Shark IQ Auto-Empty: Fonctionnalités Malades, Rencontre Glitchy

Le Shark IQ Auto-Empty R101AE garantit des fonctions de cartographie et d’auto-vidage similaires innovantes depuis le Roomba i7 +, mais pour moins de la moitié du coût. Cela semble trop beau pour être vrai, mais cela fonctionne en grande partie. Le Shark est un nettoyeur et un navigateur puissants – peut-être pas tout à fait comme le Roomba i7 + mais assez proche à moins que vous n’essayiez de creuser des tas de cheveux sur une moquette en peluche. La fonction de vidage automatique a parfaitement fonctionné pour nous, et comme elle est sans sac, elle n’a pas exactement les mêmes petits coûts récurrents que le système de vidage automatique déchiré de ce Roomba (bien que le Shark soit plus compliqué à vider).

L’inconvénient est que le programme du Shark semble glitch et non poli. Une brève collection des défauts que nous avons trouvés en seulement quelques jours de test: Le bouton de lancement de votre robot ne démarre pas occasionnellement le robot; la minuterie de nettoyage dans le programme compte simplement le temps pendant lequel l’application était disponible, pas le temps que le robot nettoie; nous n’avons pas pu recevoir le sous-menu d’aspiration pour démarrer; des sous-menus spécifiques disparaissent simplement; il a fallu sept sessions de nettoyage avant que le Shark ne puisse créer une carte judicieuse que nous pouvons modifier en salles individuelles (les Roombas haut de gamme en veulent trois, et les robots laser n’en ont besoin que d’un); le requin n’encourage pas les zones interdites; nous ne pouvons toujours pas savoir s’il prend en charge plusieurs cartes intelligentes; la carte ne sera pas mise à niveau et ne s’améliorera pas comme le Roomba ‘Vous voudrez le supprimer et recommencer à zéro lorsqu’il ne sort pas correctement, ou lorsque vous déplacez un meuble et de nombreux autres petits détails indiquent qu’ils ont précipité cet article de la porte. Shark corrigera probablement quelques-uns de ces détails au fil du temps avec les mises à niveau logicielles – leur équipe de relations publiques nous a contactés à mi-parcours pour nous fournir un lancement anticipé d’une mise à niveau à venir, bien que nous ne l’ayons pas utilisé au moment de la rédaction. Nous allons l’examiner une fois que nous en aurons l’occasion et en faire rapport.Je l’ai utilisé au moment de la composition. Nous allons l’examiner une fois que nous en aurons l’occasion et en faire rapport.Je l’ai utilisé au moment de la composition. Nous allons l’examiner une fois que nous en aurons l’occasion et en faire rapport.

Deux problèmes supplémentaires avec le requin: les rabats en caoutchouc sur le rouleau de brosse donnent au robot l’apparence d’une bicyclette ou d’une tondeuse à gazon de merde s’il est sur des sols nus. Le volume général est à peu près le même que celui des autres robots innovants (que la gamme de décibels du milieu des années 60), mais la qualité du bruit est plus gênante. Et comme Shark est relativement nouveau dans le sport des robots, nous ne comprenons pas à quel point leurs aspirateurs robots résisteront avec le temps. Leurs deux ou trois premiers robots n’étaient que des robots renflés EcoVac, et nous ne savons pas qui fabrique cette nouvelle version basée sur une caméra.

IRobot Roomba S9 +: Trop Cher Pour être Si Mauvais!

Même si le prix exorbitant de ce Roomba s9 + haut de gamme ne vous dérange pas, son système de navigation atroce le fera probablement. En seulement un petit nombre de séances de nettoyage, je l’ai vu essayer de s’intégrer dans des zones dans lesquelles il ne pouvait clairement pas, dégrossissant un certain nombre de mes meubles dans la procédure. Il a poussé mon support de micro-ondes IKEA hors du mur et au centre de ma cuisine claqué sous ma vanité de toilette assez dur pour diviser le calfeutrage entre l’évier et les murs; et s’est efforcé pendant cinq minutes de se pousser sous l’une de mes étagères avant d’abandonner finalement jusqu’au moment où je l’ai fait courir. Cela pourrait être désagréable même pour un robot 400, mais c’est pathétique à trouver dans une machine à 1400 €.

Notre concept: le s9 + est toujours votre tout premier Roomba en forme de D, mais il se comporte parfois comme s’il ignorait les dimensions et les formes de son corps. Comme nous le savons, selon une conversation que nous avons eue avec les répétitions d’iRobot avant d’analyser le s9 +, la pierre angulaire de ce système de navigation est exactement la même que celle qu’ils affinent depuis des décennies au sein de leurs robots ronds. Ils ont ensuite ajouté un nouveau revêtement au système avec cette version en forme de D. Ils nous ont avoué qu’il pouvait y avoir une certaine bizarrerie dans le mélange des nouveaux et des anciens calculs, et aussi, je suppose que nous en avons découvert quelques exemples.

Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu des difficultés à utiliser ce bot. Le s9 + comprend parmi les pires évaluations d’utilisateurs typiques que nous ayons vues pour obtenir un aspirateur robot d’une marque respectable, avec des témoignages mentionnant de nombreux autres cas de navigation maladroite, peut-être par le robot se plongeant dans des domaines dans lesquels il ne peut pas vraiment correspondre , ou par la liste de brosses basses qui s’emmêlent sur les tapis. Nous avons lu un certain nombre de plaintes concernant des composants défectueux.

« Il y a eu quelques problèmes liés aux applications initiales au début », m’a dit un agent d’iRobot « qui, je pense, est de l’origine de la grande majorité de ces critiques négatives. Mais, ces problèmes concernent les mises à jour logicielles » d’environ quatorze jours, donc notre appareil aurait dû obtenir ces mises à niveau d’applications – et lorsque nous l’avons fait, ils n’ont pas résolu les problèmes que nous avions. Dans la pétition d’iRobot, nous avons livré notre appareil d’évaluation à leur propre laboratoire d’assurance qualité pour savoir si nous avions reçu un appareil défectueux. Nous mettrons à jour cette revue si iRobot nous suit.

Les bons éléments: en supposant qu’il fonctionne bien à partir de la boîte et qu’il ne soit pas resté constamment coincé, il peut nettoyer toute votre maison aussi complètement et efficacement que n’importe quel robot que nous avons testé – les rouleaux de brosse lui permettent de couvrir plus de place avec moins de dos et – avance. Il utilise exactement le même programme de cartographie interactive Imprint que le Roomba i7 +, c’est le meilleur que nous ayons vu. Dans nos tests limités, il semblait être le nettoyeur le plus puissant de tous les robots que nous ayons utilisés, même s’il coûte beaucoup d’argent et fournit beaucoup de son pour ramasser peut-être quelques pour cent de débris supplémentaires – et c’est encore plus pauvre que de nombreux aspirateurs conventionnels. En fin de compte, une mise à niveau logicielle pourrait (peut-être) résoudre quelques-uns de ces problèmes de navigation.

Eufy Hybrid L70 Et EcoVacs Ozmo 950 (et 920): Spectaculaires Concurrents De Cordes Roborock S

Selon nos premiers tests, l’Eufy RoboVac Hybrid L70 est un robot polyvalent puissant, offrant une navigation et un nettoyage excellents. Il s’agit essentiellement d’une imitation de ce Roborock S6. Un représentant d’Eufy m’a dit que leurs ingénieurs admiraient réellement les robots Roborock et les utilisaient comme modèle s’ils fabriquaient le L70. En ce qui concerne les fonctionnalités, il s’agit d’un mélange des deux: le L70 comprend un peu plus d’aspiration et fonctionne un peu plus silencieux que le Roborock, mais son propre processus de cartographie interactive n’est pas encore aussi complexe – vous ne pouvez pas diviser la carte de votre maison en zones (ou chambres) permanentes avec l’Eufy. Il s’agit du premier robot de cartographie laser de l’organisation, et il n’est pas resté assez longtemps pour que nous puissions dire s’il est sujet à des défauts ou à des bizarreries de navigation bizarres et répandues; nous nous méfierions de le recommander si Roborock n’existait pas.Pour ce que cela vaut, j’ai découvert que sa tourelle était souvent coincée sous mon lave-vaisselle Bosch, mais je ne sais pas si cela finira par être un problème fréquent. Si vous êtes enclin à en acheter un puisque vous êtes un amoureux d’Eufy, nous n’avons trouvé aucun autre problème apparent avec celui-ci (du moins en n’utilisant pas toute la partie d’aspiration – nous n’avons toujours pas analysé la vadrouille).

L’EcoVacs Ozmo 950 comprend un excellent programme de cartes interactives, une navigation efficace et de fortes performances de nettoyage (nous n’avons pas testé sa vadrouille néanmoins). Cependant, il n’a pas d’avantages évidents par rapport aux robots Roborock en plus de la cartographie intelligente multifloor, et il a tendance à facturer plus. Nous avons découvert qu’il avait été excellent pour les seuils de mise à l’échelle, mais en dessous de la moyenne avec des tapis légers. L’Ozmo 920 est une version comparable qui coûte généralement 100 € de moins, mais c’est environ la moitié de la durée de vie de la batterie, et aussi la plus grande aspiration est plus pauvre – nous ne savons pas combien, mais à condition que l’Ozmo 950 chemises dans un petit 1500 Pa , l’Ozmo 920 peut peser environ 1 300 Pa, ce qui peut être autant d’aspiration qu’un bot bon marché. Cela dit, les représentants d’EcoVacs nous ont dit qu’à partir du moment où vous lisez ceci,l’entreprise va avoir mis en place une mise à niveau logicielle qui améliore beaucoup plus la fonction de cartographie interactive, nous allons donc la vérifier une fois qu’elle démarre.

Série Connectée Neato Botvac: Un Pari Qui Ne Vaut Probablement Pas La Peine D’être Porté

Les jolies pièces: les robots aspirateurs Neato sont des nettoyants puissants; le programme de téléphone intelligent est l’un des meilleurs que nous ayons employés; la forme en D est fantastique pour extraire ce dernier 1 pour cent des débris des coins; et indépendamment de toutes les bizarreries, de nombreux propriétaires sont ravis ensemble. Mais nous avons du mal à réfléchir à une raison d’acheter un Neato plutôt qu’un Roborock S4, qui possède chacun les fonctionnalités de cartographie intelligente de ce phare D7 (mais pour la capacité de stocker un certain nombre de cartes) au prix d’achat de cette base -modèle D4.

Navigateurs Gyroscopiques Ou En Forme De S: étage Intermédiaire Peu Commode

Les EcoVacs Deebot 601 et Roborock E25 (ainsi que de nombreux robots différents de marques bien connues) sont remarquables car leurs méthodes de navigation utilisent des gyroscopes pour maintenir les robots après un va-et-vient ordonné en forme de S (au moins des sols nus ), mais sans réellement cartographier la distance lorsqu’ils se déplacent. Nous n’avons testé aucun de ces robots gyroscopiques car la plupart des critiques que nous avons lues impliquent que ce processus de navigation est vraiment le meilleur de tout type d’aspirateur robot. Ce n’est pas aussi systématique qu’un robot de cartographie, et il ne possède pas non plus le caractère aléatoire intégré qui peut aider les robots bombés à pénétrer dans des endroits difficiles à trouver. Si vous ne pouvez pas tolérer les bump bots, ne souhaitez pas payer environ 100 € de plus pour obtenir un robot de cartographie et que votre maison est épurée et sans moquette, cela pourrait être une bonne option.

Autres Bots économiques

Les autres aspirateurs robots de Shark (en plus du IQ et du IQ Auto-Empty) sont hors de prix et n’ont rien de spécial. Le robot Ion R87 est simplement un robot bump and run utilisant le Wi-Fi, pour environ 80 € de plus que nos robots préférés (bien que la liste de brosses autonettoyantes puisse être une fonctionnalité merveilleuse), tandis que l’Ion R72 supprime le Wi-Fi sans trop de réduction de prix.

ILife est un fabricant de rabais adéquat, et nous avons déjà apprécié certaines des versions, mais nous n’aimons pas la gamme actuelle. L’iLife V3s est le modèle le plus vendu de nos jours, mais il n’a pas de rouleau de brosse, il est également entièrement basé sur l’aspiration, de sorte que les performances de nettoyage en souffriront, en particulier sur les tapis. Nous avons également essayé de vérifier que l’iLife A9, qui au moment de la rédaction de cet article est votre cartographie par caméra très économique. Nous avons essayé de tester cette version, mais nous pensons avoir une unité défectueuse. La brosse de nettoyage ne cesse de tomber du robot pendant qu’il fonctionne – quelque chose que nous n’avons jamais remarqué dans un aspirateur robot auparavant. Il utilisera la navigation par caméra, donc en théorie, il est beaucoup plus intelligent que les autres robots à ce prix. Mais nous n’avons pas réussi à le faire finir une session sans pour autant tomber en morceaux,nous ne savons donc pas dans quelle mesure il fera le travail.

L’EcoVacs Deebot N79S, un robot bump-and-run peu coûteux, faisait partie de ces sélections dans ce manuel. De plus, cela peut toujours être un bon choix si vous

Nous avons vu des robots parmi des dizaines de marques différentes, telles que des noms «hérités» qui sont probablement familiers à de nombreux acheteurs américains, tels que Bissell, Black + Decker ou Hoover (aucune d’entre elles ne fabrique ses propres robots), ainsi que des tas de des marques inconnues telles que Tesvor, Amarey, Coredy, etc. La majorité d’entre eux sont soit des araignées gyroscopiques, soit des araignées gyroscopiques, même si un certain nombre d’entre elles sont probablement correctes, nous ne prévoyons pas de les vérifier car nous pensons qu’iRobot et Eufy ont réussi cette mode et ne sont pas très chères de toute façon. Nous commençons à voir des versions de cartographie de plusieurs fabricants sans nom, et nous pourrions essayer d’en tester certains, mais étant donné la complexité de la construction de ces robots, il est plus sûr de rester avec un fabricant éprouvé.

Autres Ratés Coûteux

Nous avions été enthousiasmés par l’EcoVacs Ozmo 960, qui est livré avec une fonction de reconnaissance d’objet destinée à lui permettre d’éviter de rester coincé dans l’encombrement familial.Mais nous avons essayé de tester deux unités distinctes et n’avons pas pu vous amener à rester attaché à notre Wi -Système Fi (une critique assez courante chez les consommateurs). Après avoir fait rejoindre l’Ozmo 960, nous avons découvert que le bot se battait pour atteindre des seuils modestes et ne roulerait pas sur notre tapis noir. La fonction de reconnaissance d’objets de chapiteau ne fonctionnait guère – elle ne reconnaissait pas beaucoup d’obstacles et ne les contournait pas presque toutes. EcoVacs semble avoir cessé de vendre l’Ozmo 960 dans la plupart des détaillants à cause du mois de mai et l’a remplacé par tous les Ozmo T8. Cette version semble utiliser exactement le même châssis que l’Ozmo 950 que nous apprécions, ce qui devrait lui permettre de le faire sur des seuils et des tapis noirs.Mais les premières critiques indiquent que la fonction de reconnaissance d’objets est aléatoire (cela ne vaut pas vraiment la peine de payer un supplément (essentiellement), et le programme EcoVacs a également plus de problèmes et de problèmes de connectivité que les logiciels d’autres fabricants.

Le Trifo Max a été un navigateur et un nettoyeur décent d’après nos évaluations, et c’est une fonction de vidéosurveillance. Nous pensons que vous serez plus heureux avec un meilleur robot (comme le Roomba 960 ou même le Roborock S4) et un programme de caméras de sécurité dédié, qui vous offrira une bien meilleure perspective de votre maison par rapport à la vue particulière du bébé rampant du Max.

L’EcoVacs Deebot 900 semble, sur le papier, un peu comme l’Ozmo 920 sans la fonction de nettoyage. Cependant, les représentants d’EcoVacs nous ont dit qu’il s’agissait d’un robot vraiment différent. Il utilise une ancienne variante du système de cartographie laser par rapport aux versions plus récentes d’Ozmo, et c’est une disposition d’admission et de poubelle distincte, ce qui en fait un nettoyeur plus pauvre. Nous l’avons analysé et ne l’avons pas trouvé assez bon, en utilisant un programme de cartographie interactive qui ne fonctionnait guère et un nettoyage médiocre. Aussi économique que ce robot puisse être aujourd’hui, nous ne le suggérerions pas.

Nous souhaitons adorer l’Electrolux Pure i9, mais nous ne pouvons pas le suggérer. Quand il fonctionnait bien, c’était de loin le meilleur navigateur que nous ayons jamais vu. Son système de cartographie 3D distinctif peut tacher et contourner à peu près n’importe quelle barrière (même les crottes de chien), et vous n’avez donc même pas besoin de pré-ranger votre revêtement de sol. Il frappe de hauts seuils sans aucun problème et fonctionne bien dans l’obscurité. C’est aussi un bon nettoyant. Mais cela prend tout simplement trop de temps pour faire le travail. La batterie ne dure que 30 à 45 minutes par charge, et de nombreux critiques remarquent qu’elle gaspille quelques-unes de ces précieuses minutes à se remettre en place plutôt qu’à nettoyer.Compte tenu de toutes les recharges qu’elle devrait faire, cela peut prendre toute la journée simplement pour en laver une. – une chambre à coucher. Les batteries ne sont pas fiables;deux composants de test ont cessé de fonctionner à cause de 2 problèmes liés à la batterie et Electrolux ne vend pas de pièces de rechange. Nous avons également entendu quelques plaintes concernant un service client médiocre (du moins en Amérique du Nord).

Le Samsung Powerbot R7070 s’est battu à la navigation fondamentale dans nos évaluations. Nous avons découvert qu’il s’emmêlait facilement sur les barrières communes et arrête fréquemment de nettoyer une fois qu’il pousse sous les meubles ou se termine dans un endroit encombré. (Nous avons découvert les mêmes problèmes lorsque nous avons analysé le R9250 il y a quelques années.) Des caractéristiques accrocheuses, telles que 5160 Pa d’aspiration, et une brosse latérale qui se cache dans le bot jusqu’à ce qu’elle sent une bordure à laver, sont plus de gadgets que de facteurs de différence.

Le LG Hom-Bot Turbo + a très bien fait dans nos évaluations de navigation, mais c’est un nettoyeur faible pour son coût. Son schéma de gestion était également assez déroutant, et le programme d’entreprise a également été le moins perfectionné que nous ayons utilisé (du moins pour le moment – il aurait pu être mis à jour depuis).

Les avis sur votre Miele Scout RX2 ne sont pas excellents, mentionnant une navigation modérée et glitch car un problème de base. Nous n’avons pas l’intention de l’examiner.

Le Coral One est un véhicule hybride robot-portable, mais nous ne le suggérerions à aucun prix. C’est sans aucun doute le robot le plus bruyant que nous ayons examiné, au point qu’il est immédiatement inconfortable d’être exactement dans la même zone pendant qu’il fonctionne. Nous ne savons pas sur quel type de technologie le système de navigation est basé, mais il a fallu plus de temps pour payer beaucoup moins de plancher que n’importe quel robot que nous avons testé ces derniers temps. Il n’a aucune fonctionnalité intelligente ou Wi-Fi, ni aucun autre système d’obstacles. La partie portable est épaisse et ne fonctionne que dans le cas où vous fixez la buse distincte, qui peut être grande et encombrante et peu pratique à conserver.

Choses à Prévoir

Le Trifo Lucy va avoir un système de reconnaissance d’objets et devrait être accessible. Nous avons été déçus par des systèmes identiques ces derniers temps, des robots de Roborock et d’EcoVacs, mais peut-être que cette nouvelle marque nous surprendra.

Eufy nous a récemment envoyé le dernier G30 Edge (il est tellement nouveau que nous ne pouvons pas trouver de lien pour celui-ci sur le site Web), et nous mettrons à jour ce manuel une fois que nous l’aurons testé. Nous n’espérons pas être ignorés – que le G30 Edge utilise la navigation basée sur un gyroscope, ce qui, à notre avis, est le juste milieu entre de simples robots à renflement et des robots intelligents avec navigation visuelle – mais peut-être serons-nous étonnés.

Exactement Ce Qu’un Aspirateur Robot Peut (et Ne Peut Pas) Faire

Si vous manquez de temps ou si vous détestez simplement passer l’aspirateur, un aspirateur robot vous simplifiera probablement la vie. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur Start et le bot découvre le reste. Vous n’avez rien à configurer. Il va même retourner seul à sa station de chargement – tout le temps. Au cours de nombreuses années de tests et de recherches, nous avons découvert que les meilleurs robots fonctionnent bien sur de nombreux types d’étages, dans presque tous les plans d’étage, et ramassent pratiquement tous les types de débris clairs.

La clé est que les robots ne tergiversent pas et ne s’ennuient pas: un robot aspirateur qui fonctionne pendant une heure chaque jour gardera votre maison beaucoup plus sûre que 10 minutes de nettoyage sans enthousiasme en utilisant un « vrai » aspirateur quelques fois par mois. Ils sont également parfaits pour se rendre dans des endroits que les gens ont tendance à sauter, comme sous les meubles. De nombreux propriétaires de robots-aspirateurs font flotter un aspirateur conventionnel de temps en temps pour faire un nettoyage, mais quelques-uns sont confortables et dépendent entièrement de leurs propres robots.

Les propriétaires d’animaux bénéficient généralement du maximum d’un aspirateur robot, car ils nettoient automatiquement tous les poils, croquettes ou saletés égarés avant qu’ils ne soient suffisamment clairs pour être une nuisance.

Les robots ne peuvent pas faire un certain nombre d’éléments: Les tapis à poils longs (fibres d’environ 3/4 de pouce ou plus) sont souvent interdits car les roues ne peuvent pas avoir assez d’adhérence et les brosses peuvent se liquéfier. Les robots ne peuvent pas monter les escaliers, ils ne peuvent donc pas atteindre des distances étroites spécifiques, et ils ne fonctionnent pas sur les canapés, les rideaux, les sièges d’auto ou tout ce qui n’est pas une surface plane et stable.

N’importe quel robot pourrait rester coincé sur des fils de charge à distance. Tous sauf quelques clous sur des chiffons légers (comme la lessive) et, le plus traumatisant surtout, maculeront des crottes de chien errantes (c’est un vrai danger). Outre ces bot-traps universels, chaque version présente des défauts.

Dans le cas où vous avez une maison à plusieurs étages, vous pouvez emmener votre bot entre les étages au besoin (ils pèsent moins de 5 kg). Quelques versions peuvent être confondues avec le changement de décor, mais la plupart n’auront aucune difficulté à effectuer le changement. Pratiquement tous les robots ont des détecteurs anti-chute qui (généralement) les empêchent de dévaler un escalier.

Idéalement, vous voudrez exécuter votre bot lorsque vous êtes hors de la maison, car presque tous sont assez bruyants pour vous énerver après environ 20 minutes. Mais beaucoup d’individus les dirigent pendant qu’ils sont chez eux et élaborent des stratégies pour gérer les sons.

Conseil professionnel: essayez de ne pas voir le fonctionnement de votre robot. Les propriétaires les plus heureux sont normalement ceux qui abandonnent leurs araignées de manière indépendante. Les robots semblent stupides au moins quelques-uns de la période – créant des virages bizarres, des taches manquantes, luttant pour échapper à un piège – et cela peut briser l’illusion que vous avez une machine magique artificiellement intelligente. Il est de loin préférable de laisser le robot faire son propre travail en toute tranquillité. Tout ce que vous avez à faire est de vider le bac et d’aimer vos sols propres.

Même si vous êtes en mesure d’accepter (ou de rejeter) les bizarreries de navigation, les aspirateurs robots ne fonctionneront pas parfaitement tout le temps. Chaque version que nous avons testée devient piégée ou emmêlée au moins parfois, et quelques maisons semblent poser des problèmes à tous les robots. Les versions haut de gamme avec navigation sophistiquée et intégration à la maison intelligente peuvent parfois augmenter. Il est possible d’apporter des modifications à votre zone (comme ramasser des cordes et des tapis légers (ou étendre le réseau du routeur Wi-Fi) afin que les robots fonctionnent plus facilement, ou simplement s’occuper de la session de nettoyage qui a échoué occasionnellement. Cependant, certaines personnes , à long terme, ne peut pas devenir à l’aise avec toutes les contraintes.Essayez d’acheter auprès d’un commerçant avec une couverture de retour de quelques semaines dans le cas où la vie du robot-vac ne fonctionne pas.

Pourquoi Un Aspirateur Robot Fantastique

La Navigation Est Votre Chose La Plus Difficile Et La Plus Cruciale

Il est difficile de construire et de programmer un robot qui pourrait naviguer dans votre maison sans se perdre ou rester coincé. Bruno Hexsel, ancien ingénieur logiciel pour Neato, lui a dit qu’il passait une grande partie de son temps dans l’entreprise à se concentrer sur les calculs pour aider les robots à se libérer des dangers ordinaires.

Ce n’est pas si différent d’un véhicule autonome. Les enjeux sont beaucoup plus faibles en utilisant un robot de 4 livres errant dans votre espace de vie qu’avec une voiture de 1588 kg dévalant une rue, mais les deux doivent naviguer dans leur environnement à la volée, même en utilisant un ensemble incohérent de barrières et de dangers qui pourrait changer constamment.

Les défis sont similaires à ceux de nombreux anciens ingénieurs robot-aspirateurs qui travaillent actuellement dans le secteur des véhicules autonomes – comme Hexsel, dont l’employeur actuel est en mode furtif. Duane Gilbert, anciennement d’iRobot, a travaillé pour obtenir une société de véhicules autonomes nommée Nio.

Gilbert m’a dit qu’il est sans doute plus difficile de faire parcourir un aspirateur robot par rapport à un véhicule, car votre maison a plus de facteurs qu’une rue. Les sols n’ont pas de coins de circulation, de marqueurs de lignes ou de barres lumineuses pour orienter le bot. Différentes surfaces de sols ont une adhérence différente, tandis que l’asphalte est vraiment cohérent. Et vous pouvez également placer plus de détecteurs, de haute qualité, sur une voiture de 40 000 € que sur un robot de 500 €.

De quoi un aspirateur robot a-t-il exactement besoin pour naviguer dans une vraie maison?

Premièrement, ne restez pas coincé. Les robots qui maintiennent le mouvement sont ceux qui maintiennent votre revêtement de sol le plus propre. Il est donc essentiel que tout robot cesse de se coincer ou de quitter le milieu du cycle. Si vous informez votre robot de se laver pendant que vous êtes au bureau et qu’il s’est coincé sous la table de votre salle à manger pendant les dix premières minutes, il restera assis toute la journée et vous aurez toujours des sols encombrés lorsque vous rentrez chez vous.

Les risques de piégeage de robots les plus fréquemment rencontrés comprennent les cordons d’alimentation, les fils de charge, le linge égaré (en particulier les chaussettes), les rideaux, les draps, les ajustements du sol au tapis, les franges et les pompons de tapis, les registres de sol, les seuils hauts (certains robots ne peuvent pas sur eux), ainsi que des meubles utilisant des supports en forme de tube ou extra-larges qui entourent le sol. Les modèles haut de gamme peuvent avoir des difficultés avec un éclairage tamisé (s’ils possèdent une navigation par caméra) et des pieds ou des miroirs de meubles chromés (lorsqu’ils ont une navigation basée sur le lidar). Les tapis noirs (ou d’autres sols sombres (sols stratifiés) peuvent ressembler à une fosse sans fond dans les détecteurs d’escalier anti-chute d’un robot, et de nombreuses versions ne les laveront pas. Certaines maisons ont plus de ces pièges que d’autres; de nombreuses maisons en ont au moins quelques de.Les grands robots fonctionnent bien autour de la majorité de ces dangers, mais certains se battent contre plusieurs d’entre eux.

De nombreuses options de conception influencent la manière dont les robots aspirateurs gèrent les barrières: la quantité et le positionnement des capteurs de renflement, le réglage de ces détecteurs de chute, la façon dont les brosses se tordent, la façon dont le robot ressent les enchevêtrements ou les bourrages, la taille de ces freins, le ressort tension et placement du pivot dans la suspension, sans oublier les algorithmes qui transforment l’entrée des détecteurs en mouvements de robot.

Nous ne pouvons pas identifier 1 spécification ou fonctionnalité qui aide un robot à bien naviguer – nous n’avons besoin que de vérifier les robots et de savoir comment ils fonctionnent. D’après notre expérience, le coût n’a rien à voir avec la compétence d’évasion de piège d’un bot. Un certain nombre des versions les plus chères seraient les plus susceptibles de rester bloquées, et certaines des versions les moins chères seraient les plus agiles.

Deuxièmement, payez autant que vous le pouvez sans vous perdre. La plupart des robots sont assez bons dans ce domaine aujourd’hui, tant que vous décidez du type de système de navigation idéal pour votre propriété.

La version courte: les robots les plus faciles et les plus économiques naviguent de manière semi-aléatoire et rendent votre maison propre grâce à un mélange de persévérance et de chance. Les robots les plus chers suivent un itinéraire prévisible et dessinent une carte de votre maison au fur et à mesure qu’ils fonctionnent, ils sont donc plus efficaces dans les grands espaces et semblent savoir ce qu’ils font (quelles choses pour beaucoup d’individus).

La version étendue:

Bump-and-run: Voici le mode de navigation le plus simple, utilisé depuis le début des années 2000 et trouvé sur les versions les plus vendues telles que le Roomba 600 et de nombreux RoboVacs Eufy. Pour le simplifier à l’extrême, le robot pousse en ligne droite jusqu’à ce qu’il pénètre dans (ou qu’il ressente à une distance assez proche) un mur ou un canapé ou quoi que ce soit, tourne dans un angle semi-aléatoire et ne répète cette routine avant que la batterie ne s’épuise. .

C’est en fait un peu plus compliqué que cela: les grands peuvent reconnaître les murs avec d’autres grands appareils et utiliser ensemble un modèle de nettoyage des bords, ou passer plus de temps à nettoyer les taches avec beaucoup de débris. Certains peuvent déterminer s’ils sont dans une caisse claire et effectuer des mouvements spéciaux pour tenter de s’en échapper. Et ils tentent de retourner à leurs quais à la fin d’une session, même s’ils n’arrivent pas toujours.
La plupart des robots moins chers naviguent de manière semi-aléatoire, se déplaçant avant l’expiration de la batterie. Cela ne semble pas trop intelligent, mais c’est un système totalement puissant dans de nombreuses maisons. Vidéo: Liam McCabe

Les bump bots ne sont pas difficiles non plus. Contrairement à certaines versions haut de gamme, cela ne fait aucune différence dans un bot bombé si vous le démarrez hors de son dock ou au milieu d’une pièce jamais vue auparavant. Les robots de bosse ne sont pas assez intelligents pour être confus, et ils ne craignent pas les régions que des robots plus brillants pourraient empêcher – ils n’ont pas l’air élégant s’ils se faufilent dans des espaces restreints, mais ils finissent souvent par ramasser plus de débris comme ça. C’est une procédure très simple et cela fonctionne généralement.

De toute évidence, les robots bump ne fonctionneront pas pour tout le monde. Leurs mouvements imprévisibles rendent certaines personnes dingues – elles ne supportent pas de le voir flotter sans but, forçant au-delà des débris qui sont clairs pour l’œil humain. Dans les maisons avec beaucoup de petites pièces, des portes étroites et de longs couloirs, ils pourraient perdre beaucoup de temps à nettoyer les mêmes pièces encore et encore, car ils tâtonnent aveuglément vers une sortie. Et comme la zone de nettoyage est plus grande, les robots bombés sont plus enclins à négliger d’énormes taches. Ils feront le travail de manière assez cohérente dans des zones d’environ 1000 pieds carrés, mais alors que la conception commence à s’étendre, vous devrez commencer à appliquer une stratégie pratique plus longue: fermer les portes, établir des obstacles, expérimenter différents modes de nettoyage. Si vous n’avez pas besoin de résoudre ces problèmes,alors vous pouvez toujours passer à un robot plus intelligent.

Cartographie: ces robots suivent un itinéraire (largement) prévisible à travers votre maison, construisant une carte de ce qu’ils trouvent. Ils manquent rarement de taches et ne passent pas beaucoup de temps à nettoyer les endroits qu’ils ont déjà vus. Dans le cas où leurs batteries s’épuisent jusqu’à ce qu’ils puissent terminer le nettoyage, ils sont assez intelligents pour repousser leur propre quai, recharger pendant quelques heures, puis reprendre là où ils s’étaient arrêtés. Un certain nombre d’entre eux vous permettent même de dessiner des obstacles invisibles dans leurs cartes, avec un programme pour smartphone (nous en reparlerons plus tard).

Tout comme nous aimerions vraiment avoir au plus profond des mauvaises herbes autour de chacune d’elles, les sous-types de méthodes de cartographie – sonar, caméra 3D et hybrides laser, gyroscopes – nous entrons déjà dans la terre des super nerds, nous allons donc suivre les systèmes que nos sélections de mise à niveau utilisent , ce serait les deux systèmes les plus courants. Aucun des deux types n’est meilleur, et leurs faiblesses et leurs forces joueront différemment en fonction de votre maison et de la façon dont vous souhaitez l’utiliser.

Caméras: Ces robots se frayent néanmoins un chemin en se cognant contre des objets, mais ils peuvent le faire directement en allers-retours. Étant donné que l’aspirateur robot pousse sur la caméra, la caméra recherche des points de repère autour de votre maison, et les applications de cartographie (aidées par différents détecteurs) gardent un œil sur les murs et les barrières par rapport à tous ces points de repère. Parfois, il semble qu’ils aient sauté une parcelle de terre, mais ils y reviendront à la fin de la session – cela peut ne pas avoir de sens pour vous personnellement, mais cela fonctionne bien pour le bot. Ils n’hésitent pas à forcer dans des endroits encombrés sous des tables ou des chaises, comme le font souvent les robots laser.

Des exemples de robots basés sur des caméras intègrent les Roomba 960, i7 et s9; tous les robots Samsung et LG existants; versions spécifiques par iLife et EcoVacs; plus quelques modèles de fabricants renommés. (Dyson vend également un aspirateur robot dans certains États qui utilise un appareil photo pour la navigation, mais il fonctionne comme un télémètre par rapport au système bump-and-track que nous avons expliqué ici)

Techniques: Ces robots aspirateurs utilisent une tourelle lidar (comme un radar, mais avec des lasers) pour repérer les barrières jusqu’à ce qu’elles commencent à nettoyer. L’avantage est qu’ils évitent d’entrer en collision avec de nombreux objets, ce qui semble sophistiqué et permet de gagner du temps, car ils n’ont pas besoin de se faufiler et de se tortiller autour de chaque pied de siège de votre résidence.

D’autre part, le laser est aveugle à tout ce qui se trouve au-dessus ou sous sa tourelle, en plus des éléments super-réfléchissants tels que les cuisses de tabouret de bar chromées ou les miroirs pleine longueur. Néanmoins, les modèles fantastiques peuvent également se gonfler efficacement autour de ces barrières cachées. Tout robot utilisant une bosse sur le dessus utilise des lasers, tels que toutes les versions Neato, la collection Roborock S, la série EcoVacs 900, ainsi que l’Eufy L70.

Bien qu’ils coûtent plus cher et utilisent une technologie plus lourde, les robots de cartographie ne fonctionnent pas nécessairement beaucoup mieux que les robots plus économiques. Ils pourraient rester coincés dans les mêmes pièges. Leurs systèmes de navigation sophistiqués peuvent devenir confus et glitch chaque fois qu’ils se trouvent dans une situation imprévue, comme lorsqu’ils ne commencent pas un vélo hors de leur quai, ils vivent un endroit particulièrement encombré. Et d’après notre expérience, puisqu’ils sont censés être aussi intelligents, cela semble extrêmement frustrant lorsqu’ils ne font pas bien le travail.

Problèmes De Performances De Nettoyage, Mais Peut-être Pas Autant Que Vous Pourriez Le Croire

Nous avons découvert qu’à condition qu’un robot comprenne un rouleau de brosse et une brosse négative, il va ramasser des miettes, des touffes de poils d’animaux, ainsi que d’autres débris ordinaires sur les sols nus et les tapis à poils ras. Cela suffit pour que la plupart des maisons restent propres et de nombreux propriétaires en semblent satisfaits.

Si vous avez une moquette plus épaisse ou si vous avez simplement envie de posséder un robot plus puissant, il vaut la peine de dépenser un peu plus pour un robot avec de plus grandes brosses ou une aspiration encore plus forte. Mais nous ne pensons pas que cela vaille la peine de rechercher la meilleure aspiration complète.Les robots avec toutes les aspirations les plus puissantes ainsi que les brosses les plus agressives peuvent coûter d’innombrables frais supplémentaires, mais ils ne sont que légèrement plus propres que les robots les plus économiques. .

Par exemple: je laisse la moitié de mon appartement se salir pendant quelques jours, en accumulant des poils de chat, des miettes de tout-petit et d’autres mélanges. J’ai dirigé l’Eufy 11S fondamental (généralement 200 €). Au bout d’une heure, il avait ramassé suffisamment de débris pour remplir la paume des mains – gros cheveux, quelques miettes, quelques poussières, une charge normale. J’ai ensuite conduit le Roborock S4 (généralement 400 €), sur son propre réglage d’aspiration le plus puissant. Il est revenu avec un peu de cheveux, mais seulement environ 25% de l’Eufy avait trouvé, bien qu’il ait trouvé une quantité fantastique de poussière que l’Eufy n’avait pas. J’ai ensuite conduit le Neato D7 (généralement 700 €), et il n’a ramassé que suffisamment de cheveux pour recouvrir le filtre, et un peu de poussière, mais moins de débris par rapport au Roborock S4. J’ai ensuite dirigé le Roomba s9 + (généralement 1400 €), et il est revenu avec presque rien à la poubelle.J’ai répété l’expérience quelques jours après et j’ai obtenu exactement les mêmes résultats.

Et puis, en comparaison avec les aspirateurs enfichables conventionnels ainsi que les aspirateurs sans fil, même les aspirateurs robots les plus chers possèdent un petit pourcentage de la puissance de nettoyage.

Nous avons essayé de déterminer une sorte de proportion magique de flux d’air, d’aspiration et de conception de brosse qui garantira des performances améliorées, mais c’est tellement compliqué. La plupart des fabricants ne publient pas de spécifications d’aspiration et nous n’avons pas trouvé de moyen de le mesurer correctement, comme nous le pourrions avec les aspirateurs conventionnels. Certains examinateurs examinent le flux d’air de chaque bot, mais les chiffres ne correspondent pas aux performances de nettoyage, selon notre expertise. Et la disposition des pinceaux est difficile à mesurer. De petites modifications de la forme de la brosse peuvent aider un robot à ramasser plus de gros débris mais endommager sa capacité de nettoyage des cheveux. Et pour comprendre comment les 3 variables jouent les unes des autres, cela ne vaut pas la peine.

La seule vraie règle de base que nous pourrions suggérer, si vous ne regardez qu’une fiche technique, est que les robots à deux brosses sont normalement des nettoyants assez efficaces, en particulier sur les tapis. (Spoiler: ce sont tous des Roombas, car iRobot détient un brevet sur la disposition à double brosse) Et, si vous pouvez également trouver l’aspiration annoncée, alors 2000 Pa semble être suffisant. Cependant, ce ne sont pas des principes stricts; les stratégies supplémentaires fonctionnent bien également. Il vous suffit d’examiner les résultats des évaluations de nettoyage.

Quoi D’autre

Durabilité et réparabilité: certaines versions peuvent durer des décennies, même si vous les conservez à peine, tandis que certaines sont plus susceptibles de se retrouver dans une décharge dans quelques décennies, même si vous souhaitez les réparer.

Nous avons décidé d’en faire une plus grande partie de nos recommandations que jamais auparavant. Nous avons repéré les critiques (ainsi que notre section remarques) pour obtenir des conseils sur la longévité. Nous avons également préféré les robots avec des composants de remplacement faciles à trouver. Les filtres et les brosses sont presque toujours disponibles, mais il peut être plus difficile de localiser les roues de secours, les batteries et, en particulier, les transmissions.

Nous avons également complètement démonté quelques robots populaires pour trouver une idée de sa qualité de construction et de la simplicité de leur réparation. Nous ne sommes pas des spécialistes de la fabrication, mais il était facile de comprendre les robots qui ont été créés pour survivre.

Cartes interactives, obstacles invisibles, zonage intelligent: De nombreux robots aspirateurs capables de cartographier vous permettent aujourd’hui de dessiner des barrières imperceptibles basées sur des logiciels dans toute votre maison, avec un programme pour smartphone. Cela peut être incroyablement pratique et peut être l’une des raisons les plus convaincantes d’investir de l’argent supplémentaire pour obtenir un robot.

Chaque nouveau système de cartographie fonctionne quelque peu différemment. Tous ces éléments vous permettent d’installer des lignes à ne pas croiser ou des zones interdites, et c’est un excellent moyen de garder les araignées des régions où elles se retrouvent piégées ou font des dégâts (comme autour de vos bols de nourriture pour animaux de compagnie). Les versions les plus impressionnantes vous permettent de diviser la carte en chambres, ce qui vous permet de commander l’aspirateur pour nettoyer des pièces spécifiques, même une seule zone à la fois, sans avoir à gâcher les obstacles physiques ou à choisir le bot.

Autres caractéristiques d’identification: ports de programme et facilité d’édition des obstacles; s’il peut enregistrer de nombreuses cartes (telles que des maisons à plusieurs étages); s’il doit commencer dans la jetée, ou s’il peut se localiser de n’importe où; si le nettoyage d’un lieu non mappé vrille votre carte stockée; combien d’exécutions il peut prendre à votre bot pour découvrir le plan d’étage (les navigateurs laser l’apprennent en un seul passage, alors que les robots basés sur une caméra nécessitent de nombreux mouvements, mais sans doute cartographier complètement et correctement).

Nous avons nos méthodes préférées, mais elles ont tendance à être les robots les plus chers. Et la cartographie interactive la plus basique peut être extrêmement pratique et peut être plus sophistiquée au fil des ans grâce aux mises à niveau logicielles.

Quelques mises en garde: ces robots apprennent votre plan d’étage et envoient ces informations dans le cloud. Si vous vous inquiétez des implications en matière de confidentialité, nous ne vous en voulons pas. Il est possible d’utiliser ces robots sans les relier au World Wide Web, mais aucune des fonctionnalités de cartographie interactive ne peut faire le travail. Et comme tout ce qui repose sur des informations enregistrées dans le cloud, il arrive parfois que la cartographie ne fonctionne pas correctement, et (à notre avis) c’est beaucoup plus irritant que de voir une fête de bot stupide dans vos armoires de cuisine pendant cinq minutes.

Durée de vie de la batterie: les bots fonctionnels tirent parti d’une longue durée de vie de la batterie, car plus ils investissent longtemps, moins il est probable qu’ils négligent une parcelle de terre, et plus il est probable qu’ils créeront de nombreux mouvements dans un semestre, afin qu’ils puissent ramasser les débris en utilisant leur pouvoir nettoyant.

La durée de vie de la batterie n’est pas aussi vitale pour les robots de cartographie, car ils peuvent se recharger au milieu d’une session (généralement pendant 90 minutes) et reprendre là où ils l’ont laissée. Si un robot a 75 minutes de batterie et qu’il peut également avoir besoin de 100 minutes pour laver toute votre maison, il peut trouver le travail terminé en rechargeant pendant une heure et demie à mi-nettoyage. Il y a une limitation inférieure ici: de nombreux robots peuvent simplement nettoyer pendant une demi-heure, puis devraient se recharger pendant 3 heures et tout ce temps d’arrêt peut s’ajouter à une session de nettoyage dans un petit espace – pas parfait.

Vitesse et efficacité de navigation: au cas où vous devriez être chez vous pendant que votre robot fonctionne, vous voudrez peut-être penser à la vitesse à laquelle un robot peut laver une distance. Les robots Bump-and-Run fonctionnent mieux lorsqu’ils pourraient fonctionner jusqu’à ce que leurs batteries meurent, mais cela deviendra ennuyeux à suivre. Les robots cartographiques couvrent toujours exactement le même terrain en beaucoup moins de temps que les robots bombés, et il existe des différences entre les robots cartographiques, bien que la majorité d’entre eux se situent exactement dans la même plage de 20%.

Bruit: les robots plus silencieux sont plus faciles à tolérer si vous devez être à la maison pendant qu’ils courent. À 3,0 m de distance, l’Eufy 11S a quantifié 54 dBC, ce qui peut être suffisamment silencieux pour que vous ne deviez pas avoir à remonter le téléviseur lorsqu’il est en marche. D’autres versions avaient tendance à émerger dans environ 60 dBC, ce qui peut s’apparenter au bruit de fond d’un lieu de travail. Les robots plus puissants fonctionnent à environ 65 dBC lorsqu’ils sont sur des sols nus, ce qui peut être encore plus silencieux qu’un aspirateur normal, mais suffisamment fort pour être ennuyeux après environ 20 minutes.

Taille: les robots plutôt brefs (moins de 8 cm de haut) et légers (moins de 3 kg) possèdent un avantage sur les robots plus grands et plus épais, car ils peuvent passer sous plus de meubles et ont également tendance à être meilleurs pour franchir les seuils et les transitions des sols nus aux tapis. Mis à part la hauteur, nous avons découvert que la forme de ce bot n’est pas très importante: les robots en forme de D correspondent dans des coins plus grands que les robots, mais autour des robots ont des brosses indésirables qui accomplissent en grande partie exactement la même chose, à condition que vous ne soyez pas sciemment saupoudrer de poudre pour bébé depuis les plinthes ou dans vos propres coins.

Marqueurs de limites: tous ceux-ci sont obsolètes lorsque vous avez un robot avec des canaux interactifs. Mais sur les robots plus simples, ils sont toujours utiles lorsque vous souhaitez maintenir votre robot dans une pièce ou un endroit spécifique où il a tendance à se coincer ou pour l’empêcher de labourer la nourriture et les bols d’eau de votre animal. Nous apprécions les balises murales virtuelles Roomba car elles sont fiables et discrètes. Mais plusieurs robots de cartographie vous permettent aujourd’hui de créer des limites vraiment invisibles grâce à un programme pour smartphone – un excellent concept, bien que certains fonctionnent mieux que d’autres. Certains robots utilisent des bandes magnétiques désagréables posées sur le sol. De nombreux robots bon marché n’ont aucun repère de délimitation. De toute évidence, les portes sont également une barrière fantastique, même si vous êtes en mesure de les fermer.

Intégration Wi-Fi et maison intelligente: ces contrôleurs peuvent être utiles pour arrêter et démarrer le bot lorsque vous êtes à l’extérieur de la maison. Les programmes simplifient également le choix d’un programme de nettoyage, surveillent si vous souhaitez remplacer des composants ou corrigent certaines préférences de nettoyage. Les robots sans Wi-Fi arrivent généralement avec une télécommande physique, ce qui est toujours utile.

Mais comme pour tout autre réseau sans fil, personne ne peut garantir que le Wi-Fi de votre robot fonctionnera facilement. Et ce genre de dépannage peut vous faire trembler de colère.

De plus, tous les robots ont la capacité d’accumuler au moins certaines informations sur votre plan d’étage (les araignées de cartographie peuvent s’accumuler un peu), et lorsqu’ils se connectent au Wi-Fi, il y a toujours une possibilité que les informations tombent entre des mains indésirables. À titre d’exemple, une société de sécurité a trouvé le moyen de regarder directement à travers la caméra des aspirateurs robots LG particuliers. Parallèlement, une légère panique a éclaté à la suite d’un article de Reuters indiquant à tort qu’iRobot avait l’intention de commercialiser les informations des propriétaires à des tiers. Si vous êtes ennuyé ou effrayé par tout cela, vous pouvez soit acheter un bot non connecté, soit simplement ne jamais installer le Wi-Fi – ces robots nettoient toujours votre maison automatiquement même si vous ne les rejoignez pas. la toile. Cependant, vous avez gagné ‘t ont la possibilité d’utiliser des fonctions de cartographie interactive sans connexion en ligne.

Méthodes de nettoyage: Vous utiliserez le réglage typique de toute la maison la plupart du temps. D’après notre expérience, beaucoup de gens n’utilisent jamais certaines des manières supplémentaires, mais vous pouvez trouver qu’un mode de nettoyage des taches (assez courant) ou une alternative de direction manuelle (moins courante) convient pour soigner les petits dégâts inclus.

Poubelle (et poubelles auto-vidantes): À moins d’avoir un chien (ou un ménage) extrêmement grand et poilu, les dimensions de cette poubelle ne sont pas très importantes. La plupart des gens se rendront compte que le bac se remplit rapidement les premiers jours où vous utilisez un robot, même s’il fonctionne à travers l’arriéré de cheveux tout autour de votre maison que vous n’aviez pas découvert. Cependant, après une semaine de nettoyages de routine, à donner ou à prendre, il doit commencer à revenir avec de moins en moins de perte de cheveux. Les écarts dans les dimensions des bacs d’un modèle à l’autre ne sont pas si importants, de toute façon.

Actuellement, il y a quelques robots avec des bacs à vidage automatique – essentiellement un bac extra-large qui se trouve avec votre station de chargement, puis qui se réveille pour aspirer les débris directement de votre robot. Cette fonctionnalité est très pratique et rend également l’élagage du robot presque complètement automatique au cas où vous auriez configuré un programme.

Soin Et Entretien

Avant de commencer une session de nettoyage, vous devez ramasser du linge, des fils de chargement ou des tapis légers – de nombreux robots resteront coincés. Oui, c’est un peu d’effort. Et vous devez vous attendre à quelques hoquets pendant les deux premières séances. Mais vous déterminerez les points douloureux et deviendrez un habitué, et cela ne ressemblera pas à une chose importante.

Voici mon expérience: je prépare mon appartement en ramassant le linge et en chargeant les fils sur le sol. J’avais l’habitude de devoir transférer le bol d’eau de mon chat, mais j’ai découvert que ce n’est plus nécessaire avec tous nos choix les plus chauds, car ils évitent les collisions violentes ou possèdent un type de méthode de barrière invisible. Je choisis généralement le tapis léger avant mon évier de cuisine, car de nombreux robots le regroupent, bien que quelques versions puissent le franchir, aucun problème.

Tous les robots aspirateurs nécessitent un peu d’entretien. Dans la majorité des maisons, nous pensons qu’un bot restera en pleine forme si vous faites environ 15 minutes de soins par mois, peut-être un peu plus si le bot a une lourde charge de travail.

Quelques suggestions:

  • Secouez le filtre toutes les deux sessions.
  • Changez le filtre toutes les deux douzaines de sessions. Vous pourriez économiser un peu d’argent en utilisant des filtres tiers, qui peuvent être extrêmement peu susceptibles d’endommager le bot, mais vous pourriez annuler votre garantie si vous vous faites prendre.
  • Coupez tous les cheveux enroulés autour du rouleau de brosse comme cela est vital. La plupart des robots incluent un outil qui pourrait couper puis brosser la duvet.
  • Nettoyez les roulements sur le rouleau de brosse, les brosses côté roulettes toutes les deux semaines. Vous pouvez avoir besoin d’un tournevis pour ce travail particulier, mais de nombreux robots vous permettent de faire apparaître les composants sans ressources.
  • Essuyez les détecteurs selon les besoins, selon les instructions du fabricant – généralement avec un tissu en microfibre ou un coton-tige en utilisant une petite eau ou de l’alcool à friction.
  • Gardez une canette d’air comprimé à portée de main si vous voulez souffler la poussière de l’équipement ou d’autres recoins difficiles à atteindre du robot.
  • Remplacez les filtres et les brosses latérales plusieurs fois par an, la brosse roule une fois par an, ainsi que la batterie si nécessaire, probablement tous les deux ans, même si cela dépend du nombre de fois que vous utilisez le bot.

Si votre bot casse en dehors de la période de garantie, vous pourriez avoir la possibilité de résoudre ce problème, surtout s’il s’agit d’une version Roomba ou Neato. Ne dispersez pas le bot dans son ensemble tant que vous n’avez pas vérifié si la pièce cassée peut être obtenue en remplacement.